Un journaliste Anglais dézingue le XV de la Rose : « Larbins des Six-Nations »

Un journaliste Anglais dézingue le XV de la Rose : « Larbins des Six-Nations »

Le dimanche 20 mars 2022 à 16:20 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Les médias Anglais ne se sont pas montrés tendres avec l’équipe nationale de l’Angleterre après sa défaite contre le XV de France, samedi soir au Stade de France (25-13).

Le journaliste Andy Bull de The Guardian a pesté contre les déclarations d’Eddie Jones. Extrait:

« Les déclarations de Jones sur les progrès de l’Angleterre sonnent creux alors que la France met en évidence le fossé qui sépare les deux pays. »

Ce-dernier enchaîne sur les difficultés rencontrées par le XV de la Rose. Extrait:

« On pourrait seulement mesurer l’écart entre l’Angleterre et la France par les 12 points de différence sur le tableau d’affichage. Mais vous pouvez aussi mesurer le nombre de fois que l’Angleterre a été poussée vers l’arrière en mêlée. Vous pouvez le mesurer aux espaces que la France a trouvé sur l’aile droite lorsqu’elle a créé le surnombre à trois contre un qui a conduit au premier essai. »

De son côté, l’ancien sélectionneur Anglais Clive Woodward indique que l’Angleterre continue de frustrer les supporters. Extrait:

« C’était un beau spectacle et il était bon de voir un tel rugby. Je m’en réjouis. Selon moi, nous pouvons dire qu’il y avait deux divisions cette année. Il y a la France et l’Irlande et puis il y a les autres. L’Angleterre continue de frustrer tout en offrant un aperçu alléchant d’un avenir meilleur. »

Finalement, le commentaire le plus fracassant a été effectué par Olivier Holt pour le Daily Mail. Il compare l’équipe d’Angleterre à un larbin. Il réclame le départ d’Eddie Jones. Extrait:

« L’Angleterre a été réduite à l’état de larbins des Six Nations avec campagne pathétique qui s’est terminée par une défaite prévisible à Paris… Les paris d’Eddie Jones ont échoué et il est temps de changer. Il reste encore du pain sur la planche. »

Publicité

4 Commentaires

  1. chavagnat 20 mars 2022 at 17h- Répondre

    Ce journaliste anglais a vraiment entièrement raison, l’Angleterre n’était pas bonne du tout. Virer vite votre entraineur. Regarder la France métamorphosée par Galtier…

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  2. Isidore 20 mars 2022 at 19h- Répondre

    Je me régale de voir l’arrogance anglaise en berne et Jones se faire allumer !!!
    Ça change, et on revient aux années 70 ou la France leur mettait souvent la fessée.

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  3. messieursàdixmètres 20 mars 2022 at 19h- Répondre

    Non, gardez Jones, il nous fera tj gagner, en faisant péricliter le jeu anglais, pourquoi limoger un mec qui nous fait gagner.

    J'aime 14
  4. gabriel83500 21 mars 2022 at 09h- Répondre

    Oui ^^
    Ne jamais arrêter un adversaire quand il se trompe !