Un joueur Toulonnais se lâche enfin : « Ça casse un peu les bonbons »
Un joueur Toulonnais se lâche enfin : « Ça casse un peu les bonbons »
Le lundi 4 octobre 2021 à 15:22 par David Demri
81 Commentaires
Publicité
Depuis le début de la saison, le Rugby Club Toulonnais rencontre de grosses difficultés dans son jeu.
Incapable de déployer un jeu aéré ou du moins efficace, le club Varois subit presque à chaque rencontre et ne trouve pas les solutions pour inscrire davantage d’essais.
Alors oui, le RCT s’est imposé à Mayol face à un Stade-Français Paris diminué, mais même lors de cette rencontre, les actions ratées ont été très nombreuses.
Et malheureusement, malgré l’évidence, personne n’a encore tiré la sonnette d’alarme au sein du RCT, en tout cas pas face aux médias.
Ce samedi soir à l’issue de la défaite contre Castres, le deuxième ligne Swan Rebbadj s’est davantage lâché lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin.
Il regrette cette situation et laisse entendre en avoir ras-le-bol que rien ne fonctionne. Extrait:
« On est à Toulon, la pression, c’est chaque jour. Même lorsqu’on gagne. On vit avec, à nous de matcher. C’est dur pour les fans. Je suis le premier supporter. Depuis tout petit j’encourage Toulon. Ça casse un peu les bonbons d’être dans cette situation. »
Publicité
81 Commentaires
Pas de langues de bois bien SWAN !!!!balance ton coach !!!et les autres fainéants de partenaires !!
Toi, t’as pas dû faire beaucoup de sport collectif dans ta vie, pour espérer qu’il « balance » ses coéquipiers, ou son coach!!
Rassure toi, ça doit discuter dans le vestiaire, et c’est rès bien que cela reste dans le vestiaire…
ça vole de plus en plus bas..!
Tu es vraiment bien placé pour faire ce genre de remarque !
allez dis moi ce que tu as lu et surtout ce que tu as encore compris..? sans lire le ti.tre ?
bravo pour le pouces rouges que tu récupères chaque fois que tu t’exprimes, tu dois détenir le record
persiste !
Ah oui c’est toi le chef d’escadrille rigolo
De loin mon joueur préféré depuis plusieurs saisons. Il est fabuleux, aussi pénibler qu’Itoge pour l’adversaire
Il dit ce que beaucoup de supporters disent depuis des mois. Mais il ne donne pas de solutions pourtant il est au cœur du club. Qui est fautif ??? Moi je pense que c’est le staff mais lui qu’en pense t il!
Même s’il le voulait, il ne peut pas donner son avis ! ou faire fuiter des bruits de vestiaire.
Et il a raison c’est un professionnel ! Bravo Swan…
En revanche on ne peut pas en dire autant du coach qui LUI n’hésite pas à balancer sur les joueurs face aux médiats !
C’est drôle !
À croire que Colazzo se prend pour le Président !
Car le rôle de l’entraineur n’est-il pas de faire bloc avec ses joueurs ?
Voire même de les protéger si un président se lance sur ce terrain ?
Seulement voilà, le Patoch a le melon qui enfle !
Tôt ou tard le ballon de baudruche va éclater !…
et hop le loup qui sort du bois.. ah où tu as vu ça qu’il balance sur ses joueurs .. tu es le roi des fakenews .! tu rabâches, c’est quoi la fatigue mentale ou un gros melon .??
Pierrot, ta gueule!!!
Alors toi t es un putain de pénible…
Ta vraiment pas l air d un vrai supporter Brice de Nice et Pierrot le fou ça ressemble à un mauvais mélange….
Pierrot, t’as perdu une occasion de te taire : et Cordin? Il ne lui a pas tout mis sur le dos suite à la débâcle à Perpignan?
Eh non, c’est pas de Cordin qu’il parle déjà, mais plutôt du pilier qui doit aller à l’essai au lieu de jouer le demi de mêlée. c’est pas lui qu’il parle de Cordin. Vous vous faites des idées et interprétez trop les ti.tres qui sont fait pour que vous réagissiez. Faut ôter vos oeillères quand vous lisez..!!
reprend l’Arti.cle et relis le bien en sachant que le Ti.tre c’est pas Collazo qui l’écrit hein..??
Relis son interview et tu verras si ce n’est pas Cordin qui est indirectement incriminé. Cordin qui a été mis au frigo le math suivant, d’ailleurs…
Oh Pierrot le clown tu commence à nous les brisé, va te faire greffé un cerveau et laisse nous.
Il se lâche…
« ça casse un peu les bonbons »…
Bouh… Jsuis, Très énervé.. Lol
Lui il pense que les premiers et principaux responsables sont les joueurs eux-mêmes.
Il le dit on ne peut plus clairement dans une autre interview également publiée sur le blog.
Il suffit juste de lire et d’aller un peu plus loin que le titre…
Cela n’exonère pas pour autant Collazo de ses responsabilités, ni d’ailleurs le staff dans son ensemble, mais ce sont les joueurs qui font des fautes évitables, loupent leurs passes ou leurs coups de pied, manquent des placages etc… personne d’autre.
La situation est grave ! Les joueurs grondent ! La mutinerie est proche ! Il faut que ça change dans l’utilisation des joueurs et la responsabilité des joueurs dans le jeu !
Swan est pour moi le capitaine naturel de cette équipe. Formé au club, et c’est du sang, de la sueur et des larmes quand on perd.
Et irréprochable sur le terrain, avec un bon contact avec les arbitres qui font confiance à son comportement et ses remarques.
Oui « M » !
Excellente proposition !
Je suis du même avis, j’aimerai bien voir Swan capitaine.
Je pense qu’il est bien plus posé de Ory et aurait plus d’écoute de la part du trio arbitral !
Oui c’est se faire du mal que regarder notre RCT !Est on maso ?
c’est sûr qu il a une autre stature que le capitaine actuel dont je ne sais même plus le nom….
mais avec Collazo plus rien d’étonnant
Julien Thomas , l’ancien demi de mêlée à dit qu’il manquait un leader pour remotiver l’équipe,. Par cette déclaration, il en devient un leader naturel, maintenant c’est pas lui qui décide….
Les joueurs sont coincés car notre président soutient à 100 pour cent collazo !!!! C est triste !!! Beaucoup de gâchis !!! Car nous avons énormément de bon joueurs même s il manque des joueurs, les joueurs alignés sur le terrain depuis le début de saison feraient les beaux jours dans d autres clubs, nous aurions dû gagner chez nous contre Montpellier match nul Perpignan perdu castres perdu, je répète de nouveau comme il y a les inconditionnels de collazo !!!! Ce Qu ils ne comprennent pas c est que cela fait 3 ans que collazo dirige tous à Toulon !!!! Pour quels résultats !!!! Les pros collazo je vous écoute donner moi les résultats de collazo depuis 3 ans!!! Surtout je me répète avec les excellents joueurs que nous avons!!! Puisque vous ne comprenez toujours pas vous êtes un peu long à la comprenete le coach décide de l équipe c est lui qui motive transcende crée l osmose , la tactique, l envie….bref c est une pièce essentielle dans un club !!! C est lui qui donne le tempo le rythme !!! Alors les pros collazo à pars dire que nous sommes pas des supporters !!! Argumentez !!!! Ne me sortez pas l histoire de ollivon eben serin …. Ils sont pas là…. Je vous rappelle puisque vous êtes des amnésiques l année dernière nous jouons la qualification à castres avec notre équipe aux complets et Qu est ce qui c est passé nous nous sommes fait humilier !!! Alors j attends !!!!!
Si tu permets, je rajouterai que notre manager vient aussi de se priver d’un coach des avants en virant Brique et qu’il a pris en charge lui-même cette partie pour le résultat catastrophique que nous connaissons. Les renvois adverses mal réceptionnés, les touches ratées sans parler des groupés pénétrant qui avortent toujours. Dans ce domaine, nous sommes à la rue Top 14 et Pro D2 confondus. Il y a vraiment un malaise. Serait-il lâché par le vestiaire ? Mes propos ne sont pas polémiques c’est juste une constatation.
Brique a été viré?
Il n’intervient plus pour l’équipe première c’est PC qui est le manager et qui s’occupe des avants, nous avons vu les progrès depuis du paquet d’avant dans tous les domaines. Son fils, un espoir du club au talonnage a quitté le RCT.
mais tu en sais quoi que notre président soutient Collazo, tu le crois aussi bête pour ne pas s’informer auprès des joueurs en privés ou indirectement par des gens qui sont proches des joueurrs.. Tu crois qu’il à réussi dans la vie avec un niveau de réflexion égal au tien.?
Pierrit, je ne sais pas pourquoi tout devient personnel avec toi. Je ne comprends pas ton agressivité à l’encontre des blogueurs.
Tu es en minorité dans les idées, certes. Tu es un inconditionnel de PC et de BL et tu en as le droit, je respecte ça. Mais je ne comprends pas pourquoi tu mords systématiquement les gens, tel un roquet.
Contrairement à toi, il y a pleins d’inconditionnels du RCT ici, toi tu préfères les personness qui le dirigent actuellement plutôt que l’institution, c’est la vraie différence. Mais ça ne mérite pas autant de sarcasme, d’ironie et d’agressivité de ta part.
En règle générale, on devient agressif lorsqu’on n’a plus d’arguments à exprimer, mais que l’orgueil nous interdit d’accepter les arguments contraires à sa pensée…
juste parce que j’en peux plus de lire vos mer.e je supporte plus les gens qui cas.sent et ne sont pas objectifs.. Pour moi le RCT c’est un tout et j' »ai aussi mal que vous quand on joue mal et qu’on perd…Mais ce ne sont ni mes joueurs ni mes dirigeant ni mon stade. juste un club que j’aime et que je supporte.. les supporter ils payent pour aller voir un spectacle.. comme au ciné.. si ils sont déçus bah ils n’ont qu’à plus revenir, en général ils sont là pour supporter et encourager, pas pour cas.ser .. Ils sont qui ils sont quoi pour demander la démission d’un mec, surtout qu’ils ne savent même pas ce qu’il vaut ce qu’ils aoit et ce que pensent les joueurs et les dirigeant de lui.? ils sont pas là pour faire les patrons du club ils sont quoi.. rien..!!
ce qu’il fait
Si tu n’en peut plus de lire des m…es sur ce blog PIERROT LE CLOWN et bien va ailleurs et lisse nous
essaie le Gaz !
Personne ne te regrettera !
Je crois que l’objectivité n’est pas ce qui te défini non plus. Et c’est normal car on a tous nos opinions.
C’est justement parce ce qu’on aime notre club qu’on en peut plus de le voir se désagréger depuis 3 ans. Encore, la 1ère année il y avait le bénéfice du doute. Mais maintenant il paraît clair qu’on n’y arrivera pas avec l’encadrement en place. Vous êtes plus qu’une minorité à y croire encore, mais combien de temps ?
Par contre, qu’on soit d’accord ou pas, on peut échanger dans le respect. Je ne cautionne pas tous ceux qui t’insultent, c’est la génération réseaux sociaux qui se permettent tout sous couvert d’anonymat. Mais cesse de les provoquer, en postant des commentaires dédaigneux.
Et de toi à moi, je n’apprécie pas que tu affirmes que je dis de la mer.de…
Tu n as aucun argument. Tu passes ton temps à dénigrer les autres pensant que ca te rend plus intelligent que ceux que tu rabaisses. En réalité c est tout l inverse! Tu es intolérant et hautain. Tu tires à répétition et à blanc. En vérité tu es au mieux lourd au pire très con. Tu nous gonfles Pierrot ! Change de disque et va tirer un coup ca te fera du bien ! Frustré de la vie que tu es!
Oui cest un super joueur et toulon doit retrouver du standing avec ou sans collazo , imaginez quant l’equipe sera au complet il y aura un matos de fou cv
Kolbe wainiqolo belleau heriteau villiere carbo serin isa ollivon rebbadj nakarawa etzebeth gigashvili etrillard gros rempls : brookes tolofua devaux alainu’uese ou warion parisse ou timani ou halagahu blanc ou danglot tuwai ou smaili luc
Faut pas rêver même avec cette équipe je ne vois pas le RCT faire des étincelles. Derrière à part Serin Kolbe et Carbonel s’il retrouve son niveau c’est faible; Devant je ne sais pas si Ollivon Etzebeth et Isa vont changer la donne; C’est le collectif qui pêche et il n’y a aucun fond de jeu. Pour moi il manque une très bonne première ligne 2 centres et 2 ailiers si Kolbe joue arrière.
Page Ccest toi avec un autre pseudo ?!
Ça casse UN PEU les BONBONS ?
Bel euphémisme et jolie métaphore.
Moi je dirais plutôt que ça me PE..LES COU….S!
Allez les joueurs avouez , dite au président de sortir cet insupportable incompétent
Vous été tous au bout
oui fais toi le film.. mdrr
ce n’est pas une série noire mais rouge pour toi …..
Le coach il a bon dos…
les mecs sont pas foutu de se faire trois passes,
à la fin il a bon dos le collazo
Pourquoi il dit quoi et vous croyez quoi, que ça leur plait de perdre, tant aux joueurs qu’aux entraîneurs, qu’au président..?? Vous croyez qu’ils ont besoin de vos jérémiades pour avancer, vous croyez que les joueurs sont trop bons pour en vouloir à Collazo, alors qu’ils font que des conneries sur le terrain ou que l’arbitre nous baise.?
Je veux bien que Collazo ne soit pas un super entraineur mais c’est pas lui qui est sur le terrain et qui rate un 5 contre 2. Je ne pense pas que c’est à cause de lui que Carbonnel est transparent depuis quelques matchs alors que d’habitude pour moi c’est la pièce maitresse du RCT
Les subtilités du jeu collectif…
Il ne suffit pas d’aligner des noms. L’osmose, l’esprit, le plan de jeu, la confiance, la stratégie, la tactique, la préparation, etc. Tout ça, c’est le boulot du staff. Force est de constater qu’il est en échec depuis 3 ans. Et maintenant, on fait quoi?
Je rajoute que s’il suffisait d’avoir des bons joueurs sur le pré, alors à quoi bon payer un staff?
Perso j’adore ce mec mais une fois qu’on a dit » ça me casse les bonbons » ???? …la guerre c’est moche ça devrait pas exister…c’est pas normal toute cette pauvreté et ces gens sans travail….
On va laisser aux Miss France le soin de compléter cette liste !
Pour ce qui est des solutions on dit quoi ? On pourrait entendre : « Le discours du coach ne passe plus , on joue contre nature…, On va trouver une solution en interne… »
Mais ça n’arrivera jamais
Quoi qu’on en dise, tout le monde voit bien que la situation dans le groupe se dégrade !
C’est un fait que personne ne peut ignorer ! sauf peut-être pour les obscurantistes.
Cette situation, sans parler des 4 journées passées, met le club en danger!
S’il reste un soupçon de lucidité au propriétaire, il doit agir le plus rapidement possible, car chaque jour maintenant sera un jour perdu!
Et ne croyez surtout pas que nous ne pourrons pas descendre, que ça n’arrive qu’aux autres.
il y aura bel et bien une équipe en Prod2 et une en barrage à la fin du championnat!
Lemaître faites ce qu’il faut…
Il y a que TOI et quelques autres que tu entraînes qui voient que le groupe se dégradent.. en fait tu es un oiseau de mauvaise augure… Un sabordeur de 1ere..!!!
Tu fais que rabâcher ça à longueur de journée. et cette affirmation de dire qu’on sera en proD2 montre que tu es fatigué mon pauvre… t’es pire que les agitateurs à neuneus.!!
@ Au Niçois qui mal y pense du 83
Tu sais les augures romains « lisaient » dans les entrailles des oiseaux morts et à partir de leur interprétation indiquaient aux puissants si c’était le bon moment pour agir.
J’espère que tu ne prends pas tes contradicteurs pour des devins et le RCT pour un volatile exsangue!
Sinon, c’est quoi un « agitateur à neuneus »?
Et en plus tu ne sais même pas lire ! Mdr !…
il me paraît évident qu il y a un souci et je ne pense pas que les retours des absents changent qq chose
Le mal est profond et les doublons vont encore nous plomber
Je trouve que c’est très facile de tirer sur l’ambulance actuellement en incriminant les joueurs et le staff à la moindre défaite.
Je ne dis pas que le staff n’est pas responsable mais qui ferait mieux actuellement ?
D’une part , pas grand monde n’ira gagner à Castres cette année et d’autre part je crois que le président est assez lucide pour ne pas tour changer alors qu’il faut être clair sur la situation du club: depuis plus d’un an et demi le club enchaîne les blessés et il est quasi impossible pour le staff de maintenir la même équipe.
Y a qu’à voir la blessure récente de Parisse qui venait d’être nommé capitaine jusque fin décembre. Et tous les leaders sont sur le flanc (Etzebeth, Ollivon, Parisse, Serin…)
Alors on pourrait remettre en question des choix de recrutement , c’est vrai mais il est certain que les équipes qui ont commencé depuis le début de la saison ont été majoritairement composées de nouveaux joueurs. Ce qui n’est jamais facile pour le jeu collectif. Il faut du temps !
Prenons juste conscience de ce qui serait notre équipe type cette année et analyser ceux qui sont absents:
Gros / Tolofua (out) / Giga
Etzebeth (out) / Nakarawa ou Rebadj
Isa (Out) ollivon (out) Parisse (out).
Serin (out) Carbonel
Villière, Paia’aua (out) Belleau, Wainikolo (out)
Komlbe (out)
9 mecs sur 15 outs !!!
ce qui est certain c’est que les autres sont soit nouveaux, soit n’ont pas le niveau (ou les deux) et ça c’est un problème!
Peut-être que Collazo n’est pas l’entraîneur qu’il faudrait mais je crois vraiment que faire venir quelqu’un d’autre maintenant ne changerait rien.
La seule chose dont l’équipe a besoin en attendant le retour des leaders est le soutien de ses supporters, et il en faudra dès ce week-end contre Brive!
Chaque saison a son lot d’excuses pour accepter la médiocrité. Mais je pense qu’on est arrivé à un stade où il faut accepter la responsabilité de chacun. Ce n’est pas parce qu’on préfère détourner le regard que le problème n’existe pas.
Je n’ai pas envie de me lancer dans une prose, je donnerai juste un exemple : Castres la saison dernière. Ils ont commencé avec un staff qui n’y arrivait pas. Après une énième purge (comme on en bouffe régulièrement ici) le président a décidé d’agir. On voit le résultat. Aujourd’hui c’est nous qui les badons.
Dans le même style, j’aurais pu parler de Montpellier également. La différence est qu’ils n’ont pas attendu 3 ans pour réagir, grand bien leur en a fait.
Montpellier: Garbajosa évincé en janvier après 7 défaites sur 10 (dont 3 à la maison)
castres; Broncan était adjoint de Reggiardo depuis le début de la saison et a pris le club en mars. Le ratio de Castres n’etait pas dramatique (7v sur 12 matchs ) mais les joueurs ont préféré Broncan
Je pense que Pierro de Nice c est collazo !!! J en suis sur !!! Et coach arrêtez d être agressif !!! Vous êtes pas bon!!! C est tout!!! C est pas grave !!! Il faut juste partir
hahahaha tu m’as découvert.. tu ferais mieux de deviner qui est Mayol83 et quelques autres… ils nous sapent l’ambiance.
hahahaha tu m’as découvert.. tu ferais mieux de deviner qui est Mayol83 et quelques autres… ils nous sapent l’ambiance et en plus ils sont même pas drôle avec leurs gros sabots.!!
Tu semble un défenseur de PC et c’est tout à ton honneur.
Penses tu qu’on puisse toujours viser le TOP 6 ? (question sans à priori)
que collazo soit le bon entraineur ou pas, l’acharnement de certains, les critiques sur les joueurs et le club en général me laisse un gout amer
avoir autant de haine n’est pas normal ou suspect
il faut peut être du changement mais pas que collazo mais aussi dupuy , emmanuelli, les prepa physique et service medical
les joueurs doivent prendre leur responsabilités aussi commes les gros , belleau , setiano, carbo ….
l’entrainement est ouvert surement ds semaine alors les teigneux du clavier et irrespectueux allez le dire en face a face a collazo , sans être dans une meute qui saute à la gorge de bête bléssé
@Lefaron,
Je suis content de voir qu’il y a encore un peu de bon sens et de cohérence chez certains supporters!
Je ne partage pas l’interprétation faites par certains sur les propos de Rebadj vis à vis du staff, par contre il fait bien sentir que les supporters mettent la pression et que ça ne les met pas en confiance!
Ce n’est pas l’envie qui leur manque mais la réussite
Merci lefaron pour ta réponse, je suis exactement de ton point de vue. Virer l’entraîneur ne servirait pas à grand chose, on a vu par le passé que le turn over des entraîneurs sous l’être Mourad était catastrophique pour le Rct. Ceux qui étaient contre ces licenciements hier, sont sans doute aujourd’hui pour le limogeage du coatch ! Les supporters sont exigeants et impatients, même s’ils rabâchent à longueur de post que ça fait 3 ans qu’on ne voit rien et bla bla bla. Ce qu’il faudrait encore analyser comme tu le fais bien et comme Page 83 tente de le faire parfois.
Je suis aussi d’avis qu’il vaut mieux soutenir l’équipe et le staff, ce sont les premiers meurtris. La solution, ils vont la trouver, j’en suis convaincu.
Si nous parvenons à obtenir la victoire sur les 2 prochains matchs, je l’espère, la dynamique peut démarrer… Et là nous n’entendrons plus les complaintes perpétuelles.
Pierrot de Nice et 83 à raison c’est fatiguant de lire souvent des arguments du café du commerce qui de nos jours s’expriment sur ce blog.
C’est clair que si pour le début de la tournée de novembre il n’y a rien qui vient, il faudra alors qu’il y ait du changement.
Même si on a un gros retard à ce moment là, peu importe on fera comme Montpellier l’an passé, ils n’en sont pas morts et nous n’en mourrons pas non plus.
La politique de BL est la bonne et doit continuer, même si ça prends du temps.
Alors, moi aussi, je serai à Mayol à fond derrière le Rct comme toujours.
Effectivement il n’y a et il n’y aura pas mort d’homme, MONTPELLIER s’en est remis et sa fin de saison dernière est plutôt encourageante (la remontée de Castres également). Je pense sincèrement que des clubs comme PERPIGNAN, LE STADE FRANCAIS, PAU…vont se retrouver dans le dur à des moments charnières de la saison. On luttera derrière les six, c’est une certitude…Par contre on perd en attractivité, on a beau avoir le meilleur centre (d’entrainement) du top 14 on n’attire plus les meilleurs, et on risque de voir s’en aller les forces vives (SERIN CARBO OLLIVON GROS…), retrouver un effectif perenne n’est pas encore dans notre ADN
Je rejoins « lefaron » dans son analyse car nous avons une troisième ligne de feu, mais inutilisable pour cause de blessures à long terme.
Au total nous avons 9 joueurs cadres sur le flanc pour cause de blessures,….c’est pas rien !
Les remplaçants font pour le mieux, mais il manque effectivement un ou des vrais leaders qui ont du charisme et de l’autorité pour montrer l’exemple et se faire respecter, afin de remettre dans le jeu courant, ceux qui s’égarent.
A CASTRES c’est ce qui nous à manqué et dans ces conditions on a pratiqué un jeu brouillon, en oubliant de porter le ballon un peu plus longtemps avant de faire des décalages stériles, ou de se rendre efficaces sur les déblayages.
Il manque toujours cette fameuse « gnaque » qui met le doute à l’adversaire.
Oui, notre jeu manque de réalisme et l’ensemble de ce groupe du staff aux joueurs sont responsables, car même qu’il faille de l’acclimatation aux nouveaux venus cela n’explique pas tout, car si l’on fait la comparaison avec des mecs qui arrivent en sélection ou il leur faut peu de temps pour assimiler les combinaisons, et que cela fonctionne…..Il y a des doutes légitimes à avoir sur la façon dont le groupe est géré.
On a bien vu avec des garçons comme , Villières, Luc, Timani, Rebbadj que lorsque l’on veut jouer au rugby, ils répondent présents assez rapidement, au détriment d’autres qui ne sont pas des débutants et qui se cherchent sur le pré.
Pierrot de Nice va lui faire une pipe à ton collazoshow fan boys que tu es, tu es aveugle ou quoi depuis 3 ans le club coule aucun fond de jeu c’est le néant total
après Perpignan et Castres SR dit son ressenti « on se fait des passes jusqu’à plus d’heures » « on joue à l’envers » etc…les avants s’envoient, et se fatiguent à force de reculer car on n’ est pas capable d’envoyer un coup de pied pour soulager les gros. attaquer dans ses 22 mètres alors que le CO nous met sous pression est une hérésie. Comme certains l’on suggérés plus haut il ferait un bon capitaine. dans le vestiaire il devrait élever la voix et prendre le leadership. Bravo à LUC pour son opportunisme.
PC restera jusqu’à la fin de la saison donc arrêtez de hurler pour son départ. Et puis honnêtement c’est pas la défaite à Castres qui est un scandale.
Par contre, de voir Pau manquer de peu le bonus offensif à Perpignan m’interpelle sur notre niveau quand on se souvient de notre prestation.
La « gnaque d e perpignan contre Toulon n’avait rien à voir avec les chatons qui ont joué contre Pau. Tout Perpi en convient même Arietaz . Ils ont joué leur finale du top 14 contre le RCT et vont glisser vers la derniere place
Il y a quelques années beaucoup de pseudos supporteurs disaient la même chose sur Mola et ces pseudos supporteurs l’encensent maintenant. Pour Sonnes à Agen c’est le contraire alors que beaucoup affirmait que c’était grâce à lui que le ST était champion. Le problème du RCT c’est le recrutement et non pas spécialement l’entraineur. 1er ligne faible centres inexistants ailiers moyens.
À la différence que Mola n’a pas mis 3 ans à reconstruire une équipe compétitive. Les faits sont là.
au moment où j’écris devinez qui remporte le nbre de pouces rouges pour ses commentaires avec un score de 245!!!
Oui on devrait l’inviter à un dîné pour nous parler de son hobie !
Avec lui et ses 3 potes on passerait une super soirée !
Perso je ne sais que penser. Jusqu’à présent j’étais plutôt adepte de Collazo.
Si on regarde ses trois saisons :
– La première on n’est pas dans le top 6, soit ça peut arriver, chaque année 10 équipes peuvent prétendre à y être, et ça se joue souvent à 1 ou 2 point. Se louper est compréhensible. Néanmoins on termine plutôt bien la saison et on sent se dessiner un groupe.
– Ainsi dans cette continuité de fin de championnat, la seconde année est plutôt pas mal, on enchaine 12 matchs sans défaites (si je ne me trompe pas), sans être flamboyant on est quand même 4ème au moment ou tout s’arrêt à cause du Covid. Je pense qu’on serait très certainement rentré dans les 6.
– Puis la saison dernière la désillusion. Pourtant on arrive jusqu’en finale de Challenge, pourtant on est dans les 6 au moins 80 ou 90% de la saison. Mais faut bien reconnaître que pas mal de chose ont joué contre nous. Déjà de nombreuses blessures qui nous ont fortement handicapé (j’accepte la critique de certains qui reprochent le non recrutement de jokers médicaux, notamment en 10, Carbo a enchainé, et même s’il a été un élément qui souvent surnagé par rapport à ses coéquipiers il a fini sur les rotules). Les sélectionnés, bien plus que ce qu’on aurait pu imaginer. Par contre, ce qui disent que les internationaux non rien amenés, notamment les français, en même temps la plupart on accumulé la aussi l’enchainement club / EDF, Ollivon l’a bien dit qu’il était rincé et physiquement et psychologiquement… Bref, je ne cherche pas des excuses à tout pris à Collazo, mais n’importe quel entraineur aurait eu des difficultés à sa place.
et cette année, force est de reconnaître que ça ne va pas fort, et je crois que ça se joue beaucoup dans la tête. Psychologiquement on y est pas, il manque de la confiance, parce que les résultats et le jeu n’est sûrement pas ce que les joueurs aimeraient montrer, je pense qu’ils se mettent de plus une pression supplémentaire, sans forcément s’en rendre compte et ainsi n’y arrive pas.
Parce que à Toulouse, sur les 20 premières minutes les joueurs y sont. Contre le SF certes affaibli, on a un écart de 30 points ce qui est le minimum. Contre Castres, à 8 mn de la fin on revient à 4 points malgré 4 cartons jaunes, un arbitre plus que partial et un jeu moyen. Je pense que les joueurs entre eux sont solidaires, mais il manque un truc.
Alors est-ce qu’un changement de staff amènerait quelque chose ? Ou un étoffement du staff ? Je n’en sais rien. Le départ de Collazo et l’arrivé d’un nouveau coach peut faire un électrochoc, mais tout va tellement vite en sport qu’un déclic peut surgir, même si Collazo reste, parce que au final, tout le monde si je peux dire « s’en foutra » et jouera libéré et se fera plaisir et gagnera à nouveau.
Après pour terminer, plus j’y pense, et plus je me dis que le problème vient de bien avant Collazo. Pour moi le début de cette période compliqué ne date pas de Collazo, mais du licenciement de Dominguez. Je crois que c’est la plus grosse connerie de Mourad (et ça a flingué la carrière d’entraineur de Dominguez). Licenciement après une victoire avec bonus à Toulouse qui reste incompréhensible. Certes tout n’était pas encore parfait, mais Dominguez méritait au moins d’aller au bout de sa saison. certes on est allé en finale cette année avec Cockerill, mais c’est l’arbre qui cache la forêt. Mais bon avec le licenciement de Dominguez ce sera 5 entraîneur en 3 ans…
L’année suivante avec Galthier c’est élimination en quart de Hcup et Top 14… avec un peu de malchance il est vrai… on aurait aussi bien gagner une ou deux compétitions cette année là, et même si humainement l’homme est insupportable, Galthier aurait mérité aussi de faire sa seconde année, même s’il faut bien reconnaître qu’au final en tant que coach il n’a rien gagné.
Bref j’arrête ici de disserter, je ne sais plus tôt où je veux en venir, si ce n’est que je n’ai aucune idée du meilleure à faire actuellement pour notre club, si ce n’est au moins de supporter nos joueurs dès le prochain match contre Brives.
Les absences n expliquent pas le manque de jeu depuis 3 ans….
Les absences ne justifient pas le manque d implication sur le terrain…
Le génie de la classe dirigeante qui lui a si bien permis de si bien réussir dans la vie est inexistant pour le moment…
Allez Pierrot et page montrez moi la lumière pitié!
FAITES REVENIR BRIQUE GUEIT ET BORTOLAI JEAN JACQUES CELUI qui I A LE PLUS DE TITRES DE CHAMPION DE FRANCE EN TANT QU ENTRAINEUR
REICHEL CRABOS ET CADET
FAITES REVENIR LES MANU L INDIEN ET LES AUTRES AUX COEURS ROUGE ET NOIR
POUR REVEILLER TOUS CES JOUEURS QUI SE REGARDENT JOUER AU RALENTIS ET QUI SE PRENNENT POUR DES STARS ILS FAUT QU ILS MOUILLENT LEURS MAILLOTS MAINTENANT LES MORDUS EN ON RAS LE BOL
En fait vous n’avez rien compris les joueurs sont mauvais voire très mauvais en début de saison juste pour ne pas être pris en équipe de France et du coup l’équipe sera au complet pendant les doublons ce qui permettra de faire carton plein !!