Un joueur Toulonnais parmi les cinq meilleurs joueurs du Top 14 !
Un joueur Toulonnais parmi les cinq meilleurs joueurs du Top 14 !
Le lundi 26 juin 2017 à 16:26 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce lundi, le site spécialisé Rugbyrama a dévoilé son classement des cinq meilleurs joueurs du Top 14 pour la saison 2016 / 2017.
A noter qu’un joueur du Rugby Club Toulonnais apparaît parmi les cinq meilleurs joueurs du championnat Français, à savoir le troisième ligne Australien Liam Gill. C’est le Néo-Zélandais de La Rochelle, Victor Vito qui a été désigné meilleur joueur du Top 14.
Voici le classement des cinq meilleurs joueurs du Top 14 selon Rugbyrama:
1/ Victor Vito (La Rochelle)
2/ Nemani Nadolo (Montpellier)
3/ Levani Botia (La Rochelle)
4/ Camille Lopez (Clermont)
5/ Liam Gill (Toulon)
Voici l’appréciation donnée à Liam Gill:
« Les plus avertis d’entre vous auront remarqué qu’il n’était « que » 2e de notre classement des flankers derrière Steffon Armitage. Mais nous nous devions de récompenser le parcours de Toulon jusqu’à la finale du Top 14. Et selon nous, l’Australien a été lors de cet exercice 2016/2017 le meilleur joueur du RCT. D’où sa présence dans ce Top 5. Aussi redoutable dans le domaine du jeu au sol où il est un véritable poison que disponible en attaque (7 essais), Gill a réalisé une première saison pleine en France et souvent porté les Varois. »
Publicité
6 Commentaires
Le RCT l’a-t-il conservé ?
Et dire qu’il se trouvait sur un siège éjectable.
il est sous contrat jusqu’en 2018
Je rigole de voir Nadolo et Botia 2ème et 3ème quand on reproche à Tuisova son jeu de bourrin car ces deux là ne connaissent pas non plus les crochets !
C’est notre côté parano je pense…
Le premier français n’est même pas sur le podium (4eme …médaille choco Van houten…) et c’est l’excellentissime Camille LOPEZ que toutes les nations nous envient, devant on trouve un ancien all black qui n’est plus sélectionnable et deux…fidjiens version « démolition man ».
Comme un symbole du rugby français actuel
Quand on sait que le Prèz veut s’en débarasser , il faut se pincer…