Un joueur Toulonnais explique avoir perdu 5 kilos

Un joueur Toulonnais explique avoir perdu 5 kilos

Le dimanche 9 octobre 2022 à 17:45 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le saviez-vous ?

Un joueur du Rugby Club Toulonnais a décidé de faire de gros efforts sur sa condition physique l’été dernier afin de revenir plus fort pour cette saison 2022 / 2023.

Ce joueur, c’est le pilier droit Anglais Kieran Brookes.

Lors d’un entretien accordé au RCT PLAY TV, ce-dernier a indiqué avoir beaucoup travaillé sa condition physique l’été dernier pour perdre du poids et pouvoir être davantage mobile sur le terrain.

Il indique notamment avoir perdu 5 kilos. Extrait:

« Une chose sur laquelle j’ai beaucoup travaillé personnellement, c’est ma forme. Pour pouvoir mieux contribuer sur le terrain en dehors de la mêlée et du jeu resserré. J’en ai parlé avec Franck Azéma et Pierre Mignoni puis j’ai travaillé avec Sébastien Bourdin. J’essaye d’améliorer ma condition et j’ai déjà perdu 5 kilos par rapport à la saison dernière. Ca va beaucoup m’aider et c’est pourquoi j’étais frustré quand je me suis blessé aux côtes et que je ne pouvais pas jouer.

Cette saison vient juste de commencer et je veux m’impliquer au mieux en dehors de la mêlée. Et quand je suis dedans, tenter d’impacter le plus possible. J’ai été touché aux côtes durant le premier match de préparation. Cela a été un gros coup dur, après une grosse présaison. J’ai vraiment senti que la présaison avait été très bonne pour moi. Mais nous avons travaillé très dur avec le staff et les coachs ces quatre dernières semaines pour que je sois au top à mon retour de blessure et c’est ce qu’il s’est passé. »

Dans la foulée, Kieran Brookes a tenté d’expliquer pourquoi le Rugby Club Toulonnais a totalement déjoué sur la pelouse de l’USAP, il y a deux semaines désormais. Extrait:

« Contre Perpignan, c’était un match frustrant. Je pense que nous avons été bons dans certains secteurs, mais il y en a d’autres où nous n’avons vraiment pas été bons. Notre touche n’a pas été bonne, notre défense sur les mauls n’était pas bonne. Nous n’avons pas été bons dans les bases. Donc c’était frustrant. Mais pour moi, personnellement, c’était bon de revenir sur le terrain. J’ai pu jouer près de 45 minutes. C’était bien. Je suis heureux d’être de retour.

Publicité

0 Commentaire