Un joueur Toulonnais élu Oscar Midi Olympique de la semaine
Un joueur Toulonnais élu Oscar Midi Olympique de la semaine
Le lundi 8 mars 2021 à 9:15 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Chaque week-end, le Midi Olympique désigne son « Oscar de la semaine ». Comprenez, le meilleur joueur de la journée.
Et ce lundi, c’est le deuxième ou troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj qui remporte l’Oscar de la semaine suite à sa grosse prestation contre le Racing 92, samedi soir au Stade Mayol.
Auteur d’une prestation XXL, Swan Rebbadj a été au four et au moulin lors de choc disputé à Mayol.
Très bon dans les airs comme à son habitude, le Toulonnais a également excellé dans les zones de rucks. Il a d’ailleurs été à l’initiative de plusieurs contre rucks dont notamment un dernier à la 79ème minute de jeu qui permet au RCT de récupérer le ballon et de taper en touche pour acter définitivement la victoire.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique ne manque pas de l’encenser. Extrait:
« Précieux au sol, habile en capitaine de touche, où il est parvenu à contrarier chaque lancer francilien, intenable dans le jeu courant où il n’a eu de cesse de se proposer derrière son ouvreur et capable de se démultiplier lors des phases défensives, le deuxième et troisième ligne international (26 ans, 1 sélection) a survolé cette rencontre. Alors même qu’il n’avait repris l’entraînement qu’en milieu de semaine, après avoir satisfait au protocole commotion imposé suite à son choc à la tête reçu contre Bayonne, le polyvalent Toulonnais a une nouvelle fois confirmé qu’il avait changé de dimension.
Capable de batailler dans les rucks lorsque Patrice Collazo lui donne le numéro 4, mais également de couvrir le troisième rideau quand c’est le 6 qui est cousu dans son dos, Rebbadj est aujourd’hui un joueur complet, qui met chaque semaine sa science du jeu au profit d’un collectif varois, bien conscient qu’une fin de saison en fanfare passera à n’en pas douter par la réussite de son diamant brut, qui n’en finit plus d’impressionner. »
Malheureusement pour le joueur, il n’a pas été appelé par Fabien Galthié pour préparer le match du Tournoi des Six-Nations contre l’Angleterre. Mais ce n’est que partie remise.
Publicité
21 Commentaires
Il a été au dessus de tout ! Énorme en touche comme une véritable tour de contrôle !
Très étonné de ne le voit que quatrième au classement du joueur du match sur l’appli RCT….quand on voit la prestation qu’il a effectuée
Inquiétant c’est un euphémisme…
Le Midol a tout dit et pour une fois il n’y a rien à rajouter tant Swan a
été énorme.
Sauf qu’il n’est pas dans les bons papiers de Galthié ? Mais au club, il est un précieux collaborateur et on l’apprécie ! Merci Swan.
Il y a d’autres 2e lattes tres bons, et bcp en 3e lignes également pour l’EdF
difficile de se faire une place pour lui
Bravo Swan, bon en deuxième comme en troisième ligne, de plus je comprends mieux le départ de Romain Tao, car nous avons trouvé son remplaçant, qui au demeurant a été excellent encore hier , jeune et prompt de minot ce presque 20 ans, il a tenu tout le match et n’a pas eu peur de la deuxième ligne du Racing.
Avec Eben, Alainu, Swan et Mathias Halagahu, (Jolmès) on peu voyager loin.
Sans oublier Romain Tao
Rebbadj a été très critiqué sur ce site, il n’y a pas si longtemps, ou l’on critiquait également PC de la faire jouer autant, tout comme Gabin qui était taxé de petit joueur de pro D2, je suis donc encore plus content pour eux de leur progression et de leur niveau actuel que je vois reconnu par tous. Alors soutenons, notre club, nos joueurs, notre staff et le futur sera lumineux. GO TOULON!!!
Rebbadj est devenu, depuis 1 an, un véritable pilier de notre équipe. Que ce soit en 2ème ou en 3eme ligne, il est toujours bon ou très bon à chacune de ses sorties.
Il ne fait pas de fautes de main, défend super bien , est efficace en touche.
Je ne lui trouve pas de points faibles.
Et, en plus, il n’est quasiment jamais blessé, ce qui est très rare à ce poste particulièrement exposé.
Pour un seconde latte, il manque parfois un peu d’agressivité. Mais ce que l’on perd d’un côté on le gagne en discipline. C’est un mec qui passe très bien avec le corps arbitral.
J’ai adoré son contre-ruck au dernier match. Énorme… et bandant!
Joueur adroit qui joue juste. manquerait juste un poil de puissance pour en faire un très très grand. mais il compense tellement par son intelligence
Mignoni va vouloir nous le piquer…….!!!!!!!!!
Bravo… C’est largement mérité, match énorme et dire qu’il n’est même pas dans l’équipe type de l’équipe !
Il est dans l’équipe type de RR.
Bravo à lui, il devient très fort et complet.
Avec les niveaux d’exigences du rugby actuel il faut laisser maturer les joueurs à potentiel,et surtout regarder leur courbe de progression.
A l’inverse déçu par Jolmes qui ne décolle pas, que j’avais trouvé bon quand il était à la Rochelle, comme quoi !!!
Jolmes est mieux, contre Bayonne c’était pas mal, sa rentrée était correcte contre le Racing….
Avec 3 semaines de plus nous verrons, mais je pense qu’il va revenir pour la fin de saison….
En tout cas c’est pas fini pour lui, loin de là…
Je me souviens de quelques » PSEUDOS » supporters de notre RCT, qui disaient, sur ce blog que Swan REBBADJ n’avait pas le niveau du TOP 14 .
Ne me dites surtout pas le contraire . Avant de juger un joueur, il faut quand même l’étalonner sur plusieurs matchs .
C’est une pièce maitresse de notre RCT, au même titre que Sergio PARISSE, Eben ETZEBETH, Brian AILIU ESSE , Gabin VILLIERE, Baptiste SERIN ? Louis CARBONNEL, et tous les autres sans oublier JB GROS, R LAKAFIA et ce jeune qui monte , monte , monte GALAHATU ( Je ne sais pas si c’est le bonne orthographe ) Nous avons battu le Racing, un des cadors de ce TOP 14 .
Quant aux hyènes, elles sont revenues dans leurs cages, mais si l’on chute à LYON, elles vont ressortir et sortir leurs crocs pourris et infestés .
VIVE LE RUGBY et NOTRE RCT .
J’ai oublié, Gervais CORDIN, un futur grand !!!!
Alainu’uese, Halagahu et Carbonel, voilà la bonne orthographe.
Merci RCT Yoda !!!
Voilà un garçon qui mérite tous les commentaires élogieux, car il a progressé dans l’ombre et maintenant mérite d’apparaitre en pleine lumière si le sélection de l’EDF veut encore lui faire confiance. Qu’il continue à travailler assidûment pour prouver qu’il a acquis la forme du haut niveau, pour poursuivre sa belle ascension.