Un joueur Rochelais sort du silence : « Franchement, la période est interminable ! »

Un joueur Rochelais sort du silence : « Franchement, la période est interminable ! »

Le mardi 8 avril 2025 à 1:38 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le Stade Rochelais traverse une période extrêmement délicate.

Clairement, les Maritimes sont en pleine crise.

Et pour cause, les hommes de Ronan O’Gara restent sur une série de neuf matches sans victoires, dont huit défaites et un match nul.

Samedi, les Rochelais se sont inclinés au Stade Marcel-Deflandre contre le Munster, en huitième de finale de la Champions Cup.

Une terrible désillusion pour les Bagnards qui sortent de la compétition bien plus tôt que les saisons précédentes, eux qui ont remporté les éditions de 2022 et 2023.

Le deuxième ligne Rochelais Thomas Lavault a exprimé sa grosse frustration via L’équipe. Extrait:

« Il y en a beaucoup, c’est compliqué. Franchement, la période est interminable. Les semaines se ressemblent un peu, on se répète beaucoup. Ça va être dur pendant une semaine, on va être très déçus. »

Il tente de relever des points positifs. Extrait:

« Je suis content d’un point, c’est qu’on reste soudés. On arrive à rester ensemble, c’est encourageant, on va devoir le rester. Il faut continuer à frapper sur la porte, elle va tomber. »

Pour le manager Ronan O’Gara, le temps est également très long. Extrait:

« On a complètement oublié la sensation de gagner. C’est un grand souci (…) Je trouve que ce match n’avait rien à voir avec certaines défaites des deux derniers mois. C’était un bon match. Mais c’est une autre défaite. Et quand on se lèvera demain matin (dimanche), on pensera à la défaite. »

Désormais, les Rochelais vont tout donner en Top 14 pour éviter de s’enfoncer dans la crise.

S’ils sont encore en cours pour le top 6, les Maritimes vont surtout devoir rapidement verrouiller leur maintien dans l’élite pour s’éviter une fin de saison stressante.

Ronan O’Gara s’est confié. Extrait:

« Plus on enchaîne dans une spirale négative, plus ça devient compliqué. Il y a maintenant un focus à faire sur le fait de sauver le club pour la saison prochaine. C’est le but ultime. »

L’arrière Dillyn Leyds a également exprimé sa forte déception. Extrait:

« Il y a beaucoup de fierté dans ce club, on a beaucoup de beaux souvenirs, mais maintenant on est vraiment dans le dur. Et c’est à nous de nous sortir de cette situation, parce que tout ce qu’on a fait, tous nos beaux souvenirs sur le Vieux-Port (les célébrations des titres en 2022 et 2023) ne serviront à rien si on n’est pas en Top 14 la saison prochaine. Tout le monde va oublier ce qu’on a fait. À nous de sauver le club. Je pense qu’on doit être prêts, tranche Leyds. Maintenant, il s’agit de gagner à tout prix, c’est « do or die. »

Publicité

2 Commentaires

  1. messieursàdixmètres 8 avril 2025 at 07h- Répondre

    West tj pas à la hauteur, et cela de mal en pis, Invisible a Toulon, moins que juste à la Rochelle..

    J'aime 3
    J'aime pas 5
  2. Fario 83 8 avril 2025 at 08h- Répondre

    Courage les rochelais ! Nous avons connu cela Toulon et bien fini la saison par 2 fois.

    J'aime 14
    J'aime pas 3