Un joueur Rochelais l’annonce : « On aurait pu se diviser, faire tout péter, mais… »
Un joueur Rochelais l’annonce : « On aurait pu se diviser, faire tout péter, mais… »
Le lundi 28 avril 2025 à 11:08 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Après une grosse crise, le Stade Rochelais retrouve des couleurs depuis deux semaines maintenant.
Les Maritimes ont renoué avec la victoire il y a une dizaine de jours, contre Bayonne, à domicile, à l’occasion de la 21ème journée du Top 14, après 105 jours sans victoire.
Rebelotte ce samedi sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles : les Rochelais ont frappé fort et ont renversé les Girondins à Chaban-Delmas.
Interrogé via L’équipe, l’entraineur adjoint Rémi Talès a exprimé sa joie. Extrait:
« On a fait un match d’hommes, à l’image du Stade Rochelais. Les joueurs se sont battu les uns pour les autres, ils n’ont pas voulu lâcher. Le week-end dernier, la mêlée nous avait fait du bien contre Bayonne. Là, on a retrouvé les ballons portés, ce qui faisait la force du club sur les dernières années.
Le visage de l’équipe a été magnifique, on s’est retrouvé sur nos valeurs. On a voulu venir ici avec nos forces, ce qui est l’ADN de notre équipe. Cette victoire permet de valider celle contre Bayonne, de souffler pour regarder peut-être un peu plus haut. »
Le trois-quarts centre Ulupano Seuteni poursuit. Extrait:
« Notre capitaine l’avait dit, peu importe qu’on gagne ou qu’on perde, il fallait qu’on montre notre caractère. Tout le monde connaît le contexte de notre saison, notre situation actuelle n’est pas celle où on devrait être. Mais ça dépend de nous de voir si on peut revenir dans le top 6. Après une victoire contre une équipe comme Bordeaux, ça devrait nous donner beaucoup de confiance. Ça peut être un tournant pour nous. »
Le deuxième ligne Thomas Lavault conclut. Extrait:
« On mange notre pain noir depuis trois mois, mais on n’est pas arrivés du tout, on ne se prend pas pour d’autres, on sait d’où on vient et ce qu’il nous reste à faire. On était dans le dur, on avait tout le monde contre nous, mais je suis fier du club, on est restés ensemble, les supporters, le staff et les joueurs. On aurait pu se diviser, faire tout péter, mais ça n’a pas du tout été le cas. On s’est resserrés, on était conscients des choses qui n’allaient pas. C’est un premier pas vers un retour. »
Publicité
0 Commentaire