Un joueur Italien s’enflamme un peu trop dans sa déclaration d’après match
Un joueur Italien s’enflamme un peu trop dans sa déclaration d’après match
Le dimanche 10 septembre 2023 à 1:50 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Faciles vainqueurs de la Namibie (52-8) pour leurs débuts dans ce Mondial samedi à Saint-Etienne, les Italiens rêvent de rejoindre les quarts de finale pour la première fois. Après le match, le capitaine Michele Lamaro a affirmé sa ferme volonté de regarder les Bleus et les All Blacks les yeux dans les yeux.
Avant de lancer leur compétition -avec succès- face à la Namibie (52-8), les Italiens ont bien sûr regardé avec attention le match d’ouverture entre la France et la Nouvelle-Zélande (27-13). Deux futurs adversaires des transalpins, qui devront au moins battre l’une de ces deux grandes nations pour espérer un premier quart de finale de Coupe du monde.
En confiance depuis leurs performances récentes, les Italiens sont décomplexés à l’image de leur capitaine, Michele Lamaro: « Sur ce match, il n’y avait rien de vraiment spectaculaire et c’est normal car c’est un premier match où seul le résultat est important. Chapeau à la France qui mérite son succès. »
Le troisième ligne, qui rencontrera les Bleus lors du dernier match de la phase de poules, a confiance en ses troupes. « Si vous nous demandez si on peut rivaliser avec ces équipes, je pense que oui à 100%. Car comme d’habitude on donnera tout. » Son sélectionneur, Kerian Crowley, a d’abord précisé être concentré « sur les premiers adversaires, la Namibie puis l’Uruguay ».
Avant d’ajouter: « Ce que j’ai pensé de ce match? J’ai vu deux équipes qui essayaient de ne pas perdre. Tout simplement. »
Le sélectionneur de la Nambie, Allister Coetzee s’est également confié sur la défaite des siens. Extrait:
« On a eu neuf occasions dans les 22 mètres italiens et on en a concrétisé seulement deux. Nous avons toujours le même problème dans les phases de conquête ; un manque de densité physique en mêlée, dans les rucks, sur les ballons portés. L’Italie, cette année, a joué quatre test-matches de plus que nous et contre des équipes de très haut niveau, donc l’écart est difficile à combler. Mais je suis content de ce qu’ont montré mes joueurs et je trouve que l’écart au score ne reflète pas la réalité du match. »
Via RMC Sport
Publicité
5 Commentaires