Un joueur et deux entraîneurs du Top 14 convoqués par la Commission de discipline

Un joueur et deux entraîneurs du Top 14 convoqués par la Commission de discipline

Le mercredi 13 janvier 2021 à 10:22 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Mardi soir, la Ligue Nationale de Rugby a publié un communiqué pour annoncer les convocations d’un joueur et de deux entraîneurs du Top 14.

Ainsi, l’ailier du Castres Olympique, Filipo Nakosi est logiquement convoqué en Commission de discipline après avoir écopé d’un carton rouge dès la 3ème minute de jeu, le week-end dernier contre le SU Agen.

Auteur d’un plaquage dangereux, il devra s’expliquer devant la Ligue Nationale de Rugby et demeure suspendu en attente de l’audience.

A Pau, c’est l’entraîneur Geoffrey Lanne-Petit qui est convoqué. Le comportement du technicien a été signalé par les 4ème et 5ème arbitres lors du match contre Clermont.

Enfin, le co-entraîneur du Stade-Français Paris, Laurent Sempéré a également été convoqué pour son comportement lors du match contre le Stade-Toulousain.

Tout ce bon monde devra s’expliquer devant la Commission de discipline le 20 janvier prochain.

Publicité

10 Commentaires

  1. RAPIDO 13 janvier 2021 at 10h- Répondre

    avec les entraineurs et les fidjiens c’est pas le boulot qui manque pour les juges impartiaux de la très respectée commission de discipline … serait ce une justice de classe prélude à une refonte plus brutale des sanctions

  2. Mig 13 janvier 2021 at 10h- Répondre

    Et le Mola ?? Passe à travers les gouttes ?? Pas surpris finalement !

    • ralax31 13 janvier 2021 at 11h- Répondre

      il a déjà eu un match de suspension cette saison et il n’a rien dit de pénalisable sur cette rencontre.

      • Cissé 13 janvier 2021 at 11h- Répondre

        Sur l’essai toulousain il y a en-avant, dans l’esprit moi aussi j’aurais préféré qu’il l’accorde mais j’en ai vu pleins de refusé comme ça après vidéo , et Mola qui a la tribune vide qu’il y a pas en avant aurait pu être réprimander

        • ralax31 13 janvier 2021 at 11h- Répondre

          Si on doit envoyer en commission chaque entraîneur qui dit qu’il n’y a pas en avant, autant faire un convoi de groupe avec les 14. Faut quelque chose de plus grave. Quand il a eu son match de suspension, c’est parce qu’il avait pris à parti l’arbitre de façon virulente. Là, c’est que dalle.

  3. Michel Fery . 13 janvier 2021 at 10h- Répondre

    @Mig .. Tu penses bien mon Brave . Mais , *c’est un Toulousain* , il ne faut surtout pas l’oublier !.. Oulà , Arrête !.. Sacrilège .

    • CORTE 13 janvier 2021 at 12h- Répondre

      C’est une commission de discipline, pas la « Stasi »….. HM ne fait à mon sens rien de répréhensible…aucune menace, aucune insulte… Sauf si un article du règlement m’échappe, je ne vois pas ce qui aurait pu motiver sa convocation…il exprime tout haut ce qu’il pense en restant respectueux…la seule différence, c’est qu’à huis clos, on l’entend…il doit se dire des choses bien pires masquées par le bruit créé par les spectateurs…dans le monde d’avant…

  4. christou 13 janvier 2021 at 14h- Répondre

    . C’est exactement ce que l’on disait sur Collazo. Il doit s en dire des bien pires lorsque les tribunes sont pleines. Mais depuis peut-être que certains font plus attention à leur propos. De toutes façons… pas de soucis. Même si Mola avait fait une « Collazo  » pas sur du tout qu’il soit pénalisé. C’est Toulouse quand-même… faut pas rêver.

    • ralax31 13 janvier 2021 at 14h- Répondre

      si c’était le cas, il ne passerait jamais en commission. Et si on fait un comparatif dernièrement sur les sanctions de nos deux entraineurs : mola a eu un match exclu et colazo un blame.

  5. tantbrave 14 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Mais Colazzo ne s’adressait pas à l’arbitre et ne s’exprimait pas pour
    influencer une décision arbitrale. Il s’adressait au coach de Clermont.