Un joueur du XV de France s’est entretenu avec Brunel pour tenter d’obtenir une garantie
Un joueur du XV de France s’est entretenu avec Brunel pour tenter d’obtenir une garantie
Le mardi 6 août 2019 à 9:54 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le quotidien sportif L’équipe revient plus en détail sur le stage du XV de France à Valence, en Espagne, en guise de préparation à la Coupe du monde au Japon.
Nous apprenons notamment qu’un joueur Tricolore a récemment approché le sélectionneur Jacques Brunel pour tenter d’obtenir des garanties sur sa participation au Mondial.
En effet, le deuxième ligne Clermontois Sébastien Vahaamahina a souhaité avoir une discussion privée avec Jacques Brunel au début de la préparation physique. Il s’explique. Extrait:
« Au début de la préparation, j’ai parlé avec Jacques Brunel et je lui ai dit que ça me ferait quand même chier de faire la préparation pour rater une deuxième fois la Coupe du monde. »
Pour rappel, Sébastien Vahaamahina n’avait finalement pas été retenu par Philippe Saint-André pour le Mondial de 2015, après avoir réalisé la préparation physique avec le groupe France.
Cependant, Jacques Brunel n’a donné aucune garantie à Sébastien Vahaamahina à l’issue de cet entretien privé. Cependant, il y a très fort à parier que le joueur Auvergnat sera retenu pour le Mondial au Japon.
Publicité
16 Commentaires
C’est simple travaille bien et tu sera sélectionné… Enfin en principe…
discussion privée dans la presse qui parle je veux de noms quelle pétautdière cette sélection
des
pétaudière
c’est lui qui parle à la presse.
C’est le joueur lui même qui parle…
Franck entièrement d’accord avec toi c’est quoi cette communication… Ce qui se passe entre eux doit parfois ne jamais se savoir…
pas tres clean pour les autres pretendants a ce poste,montre sur le pré que tu es le meilleur au lieu d aller chercher une faveur
Putain les Rugbyman c’est devenu des pleureuse j’y crois pas !
Il s’attendait a quoi comme réponse de la part du Coach
Ma foi. Officiellement, il y a eu une liste claire avec les sélectionnés et les remplaçants au cas où
Perso, on me dit que je suis officiellement sélectionné et 3 mois après je reste à la maison, je pète les plombs.
Ils avaient qu’à donner une liste sans rien préciser comme au foot.
Il y a 4 ans il s’était quasiment auto-exclu avant la liste définitive en annonçant que ce n’était pas important de ne pas être retenu…on avait parlé d’immaturité . Eh bien il a un peu trop mûri
et il a bien raison..!!! 2 fois de suite faut pas déconner… soit ce sont des sélectionnés soit ce sont des présélectionnés.. quand je vois que le Noves il voulait se faire payer opur avoir regardé des matchs de rugby.. mdr il peut bien lui dire : » que ça lui ferait bien chier de faire encore une fois le stage pour rien » et d’avoir bossé pour rien pendant ses vacances etc.
Mais où va t on vraiment dans cette pagaille grandeur nature !.. Ils vont simplement tout nous faire !.. C’est une certitude à présent . Punaise !.. Qu’est ce qu’ils doivent se marrer nos bons vieux guerriers de terrain comme *Imbernon ou Palmier* , s’ils lisent ou entendent de tels caprices !.. Il me semble déjà les entendre nos Braves !.. lol !.. Mais , comment voulons nous que cela fonctionne bien au sein de ce XV National , après ?.. Pfff !!! …
Perso, je pense comme Nebro. A la base il y a une liste claire, puis les réservistes au cas ou. Puis finalement, les réservistes ont autant de chance que les autres, je peux comprendre que ça fasse chier les joueurs de la liste principale, surtout que cette subtilité n’a pas été annoncée au départ.
Tu fais une liste large en indiquant que 6 joueurs n’y seront pas, ça aurait été plus honnête.
en meme temps ca permet de garder l’espoir de pas voir lopez au japon
Après le mec il est un peu con il est aller rappelé à Brunel qu’il était le sélectionneur alors qu’il l’avait oublier alors que c’est avec Galthier qu’il aurait du parlé encore une preuve d’immaturité
La liste avait été faite par la 1° équipe Brunel , depuis chacun des arrivant a du formuler ses préférences , les joueurs doivent un peu se demander lequel des grands chef du staff il faut écouter . Au football on a connu ça en 1966 en prenant les 3 meilleurs entraineurs de club , quand un parlait les 2 autres faisaient signe non avec la tête . Après 2 défaites sur 2 matchs les joueurs ont pris l’équipe en main pour le dernier match et on a fait un pénible nul .