Un joueur du Top 14 contrôlé positif à la cocaïne !
Un joueur du Top 14 contrôlé positif à la cocaïne !
Le mercredi 15 janvier 2025 à 18:14 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Une affaire de stupéfiants vient de nouveau secouer le Top 14 ce mercredi soir.
La Section Paloise a annoncé ce mercredi soir via un communiqué que son troisième ligne, Reece Hewat, a été contrôlé positif à la benzoylecgonine, principal métabolite de la cocaïne.
Le joueur australien, âgé de 27 ans, avait lui-même informé la direction du club de cette situation, comme précisé dans un communiqué officiel.
Initialement prévu comme titulaire pour le match face aux Dragons ce dimanche (défaite 15-24), Reece Hewat avait déclaré forfait à la dernière minute, remplacé par Hugo Auradou.
La raison de cette absence est désormais connue : une consommation de cocaïne, survenue « dans un cadre privé, en dehors de toute présence d’un membre du club« , selon les précisions apportées par le club béarnais.
Ce contrôle antidopage, s’il est confirmé par l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), pourrait entraîner une longue suspension pour le joueur, une indisponibilité qui pourrait s’étendre jusqu’à la fin de la saison.
La Section paloise a indiqué suivre les procédures disciplinaires en cours tout en rappelant son engagement dans la lutte contre le dopage.
Cette nouvelle constitue un coup dur pour l’équipe paloise, qui lutte pour améliorer son classement en Top 14, et pour Reece Hewat, recruté comme un élément clé de son effectif.
Les prochaines étapes dépendront des conclusions de l’AFLD et des sanctions qui seront décidées.
C’est encore une triste histoire qui vient polluer le monde de l’ovalie.
Publicité
7 Commentaires
Tu remplaces un cocainomane par un violeur, elle est belle l’image du rugby français
C est qui le violeur ?
LA section paloise a vraiment une tête de relégable avec ses innombrables blessés , l’affaire auradou, les jokers kaulasvili et l’australien seconde ligne jamais alignés plus maintenant la cocaïne avec hewat , gailleton sera le bienvenu chez nous .
Il devrait prendre l’avocat de Jegou et dans un petit mois il rejoue…
Ça me dégoûte comme Jegou 1 mois
cocaine en france en 2023 , 500 000 consommateurs , cocaine en france en 2024 1 100 000 consommateurs , ….no comment !!
Radie a vie. Cela fera réfléchir les amoureux du rail.
Eric
Pilou pilou