Un joueur du Leinster fait son coming-out
Un joueur du Leinster fait son coming-out
Le mardi 21 juin 2022 à 10:07 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce lundi, un joueur du Leinster a décidé de faire son coming-out.
En effet, le demi-de-mêlée Irlandais Nick McCarthy s’est exprimé publiquement sur son homosexualité.
Après avoir prévenu ses entraîneurs et coéquipiers au sein de l’équipe du Leinster, le demi de mêlée est heureux de franchir un nouveau cap en dévoilant librement son orientation sexuelle.
Le jour de 27 ans s’est confié. Extrait:
« J’ai fait mon coming-out auprès de mes coéquipiers en janvier et j’étais assez nerveux à l’idée de le faire. Mais je suis vraiment heureux de l’avoir fait. J’ai eu du mal faire mon coming-out pendant un moment et cela commençait à avoir un impact sur moi et sur mon bonheur. Donc c’était la bonne décision. »
Nick McCarthy a d’ailleurs songé à arrêter sa carrière de rugby à cause de son homosexualité.
Finalement, il se dit soulagé d’avoir fait son annonce. Extrait:
« Cela m’a tellement affecté que je me suis angoissé pour mon avenir et j’ai envisagé de m’éloigner complètement du rugby parce que je ne pensais pas pouvoir faire mon coming-out en jouant au rugby. Mais, j’ai parlé à Leo Cullen et Stuart Lancaster en novembre dernier et le soutien que j’ai reçu d’eux tout de suite était incroyable. Ils m’ont aidé et guidé au cours des mois qui ont suivi pour que je me sente plus à l’aise de venir au groupe.
Ce n’est pas courant pour un athlète masculin de faire du sport, du rugby professionnel sans fin, et c’est probablement quelque chose que je ne voulais pas croire ou accepter non plus. J’avais besoin d’accepter d’être gay avant de pouvoir en parler avec d’autres. J’ai de bons amis au rugby mais je ne savais pas comment ils le prendraient. Mon expérience, depuis mon coming-out a été entièrement positive. J’ai réalisé que quiconque se soucie de vous, veut juste que vous soyez heureux. »
Il explique dans la foulée ce qui l’a poussé à franchir le pas. Extrait:
« Je suis une personne réservée donc je n’étais pas sûr de faire mon coming-out publiquement. Mais voir Carl Nassib (joueur de NFL) ou Josh Cavallo (joueur australien de football) faire leur coming-out. Ou encore voir Jack Dunne ici au Leinster et comment il a parlé publiquement l’année dernière de sa bisexualité, cela m’a beaucoup aidé. J’ai eu de bonnes conversations avec chacun d’eux et ils ont été extrêmement encourageants.
Je suis tellement plus heureux qu’il y a quelques mois et je suis optimiste pour l’avenir, a conclu le joueur de rugby de 27 ans. Si une autre personne, un autre enfant, continue de pratiquer son sport parce qu’il voit un joueur de rugby de Leinster faire son coming-out et être accepté, ce serait un excellent résultat. […] J’aimerais que les gens voient, d’après mon expérience, que les résultats ont été très positifs, et le plus gros obstacle est peut-être dans leur propre tête. Entourez-vous de bonnes personnes, parce que quiconque se soucie de vous, veut le meilleur pour vous. Votre sexualité est juste une partie de qui vous êtes, et la vie est tellement mieux quand vous pouvez être vous-même. »
Publicité
13 Commentaires
Et alors ? C’est un non sujet. On se soucie encore de ça en juin 2022 ? Un joueur de rugby est jugé sur ses performances et ne doit l’être sur RIEN D’AUTRE, qu’il soit blond ou brun, croyant ou pas, français au fidjien, gay ou hétéro…
Il explique que ça le pesait de ne pas en parler et qu’il avait peur que ses coéquipiers réagissent mal au point de mettre un terme à sa carrière, il faut lire l’article. Si ce genre d’article te plaît pas, tu cliques pas dessus
C’est pas un non sujet puisque les homosexuels souffrent de discrimination dans la vie de tout les jours, que le taux de suicide des homosexuels est bcp plus élevé que les hétéros, qu’ils sont parfois mis à la porte de leur maison ado quand leur parent apprennent leur orientation et que les supporters les plus stupides dans le rugby hésitent pas à à utiliser des insultes homophobes du style « arbitre enc***** » ou « tel joueur péd**** »
Lis bien mon message piloustachite et tu verras que c’est bien dans ce sens que j’écris ! C’est un non sujet dans le sens où toute sexualité ne devrait jamais entrer en ligne de compte pour recruter, évaluer, etc… Tu me comprends mieux là ?
Bonjour, j’ai entendu des centaines de fois que le rugby n’est pas un jeu de ..Même des entraineurs présidents etc etc.
Mondiou envoie une photo de ta trogne qu’on compare
Larade ok sur le fond m’enfin ce que tu écris est quand même plus facile à écrire quand tu es blanc européen et hétéro
C’est là le souci justement ! Pourquoi lorsqu’on entre pas dans ces »critères » on doit en souffrir ? C’est ça qu’il faut changer, et ce ne sont pas les politiques ou les lois qui changeront ça mais bel et bien NOS mentalités à tous… Moi je suis stupéfait devant un essai de 80 mètres peu m’importe que le joueur qui le marque soit blanc, noir, vert ou bleu ciel, et encore moins qu’il soit hétéro, gay ou autre… Je regarde l’action et la beauté du geste. On doit vite mettre fin à tous ces préjugés et ces représentations nauséabondes. Notre sport est vecteur de cohésion, de partage, d’ouverture vers l’autre alors faut arrêter avec ça et vite.
Ce sera gagné pour cette communauté quand on arrêtera d’en faire un sujet.
Force est de constater que les journalistes, si prompt à donner des leçons à tout le monde, n’ont malheureusement pas encore ouvert leur esprit !
Ce que j’en retient c’est que peu importe avec qui il baise, pourvu qu’il nous régale sur un terrain de rugby…
J’approuve Hyronymus. Dit avec d’autres mots que les miens mais ça a le mérite d’être on ne peut plus clair ! 😉
Et toi tu as la tête de quoi ? Un gros C.. sans doute !
C’est une honte de lire un truc pareil…
Tu devrais être blacklisté tout simplement pour de tels propos !
Petite remarque : bien marquer à qui s’adresse ta remarque même si on à tous compris !
Je suis d’accord avec tes propos…
J’avais fait répondre mais ça n’a pas marché. Bien évidemment je m’adresse au tout premier post qui est à … gerber !
Chacun fait ce qu’il veut de son c.. que ce soit dans le rugby ou ailleurs. Personne n’oblige personne à être ceci ou cela, point final.