Un joueur de Vannes s’enflamme après la victoire contre Toulon : « On est bien en Top 14 et on va rester en Top 14 »
Un joueur de Vannes s’enflamme après la victoire contre Toulon : « On est bien en Top 14 et on va rester en Top 14 »
Le dimanche 27 avril 2025 à 15:26 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Vannes a frappé fort ce samedi, à La Rabine, en renversant le Rugby Club Toulonnais, dans le cadre de la 22ème journée du Top 14 (29-19).
Grâce à cette victoire bonifiée face à des Toulonnais totalement absents, les Bretons restent dans la course et peuvent encore croire au maintien dans l’élite.
Interrogé via Midi Olympique, le Vannetais Joe Edwards a exprimé sa grande joie. Extrait:
« On était tous dans la même énergie et on a vu ça dès l’entrée de la première mi-temps donc, forcément des victoires comme ça en face d’une grosse écurie et une belle équipe de Toulon, ça fait plaisir. Ca récompense aussi tout le travail qu’on fait, il y a des choses qui montrent que peut être on a grandi un petit peu par rapport à certains matchs qu’on a déjà vécu.
Ça montre que cette équipe continue à grandir, continue à croire et montre que la Bretagne est toujours vivante et qu’il faut croire en nous. Ça fait énormément plaisir, de la fierté pour mon équipe, mes coéquipiers et tout le monde, donc c’est un travail de club et du pays breton. »
Il s’enflamme dans la foulée. Extrait:
En fait, il faut savoir que cette équipe ce n’est pas qu’une équipe, c’est un peuple. A chaque fois qu’on perd, on a une déception et ce n’est pas que ce n’est pas grave. C’est l’ambiance qu’a créé ce club avec nos supporters. C’est vraiment “les gars, on va rebondir, on va attaquer le prochain match, on croit en vous” et c’est facile de remonter, de commencer à espérer quelque chose au lieu de prendre des claques dans la gueule et d’entendre “vous êtes à votre place nanana nanana, ça va être dur, c’est comme ça”…
On n’entend pas ces discours et avec nos supporters aujourd’hui, on commence à croire à ce maintien, à ce truc, on est à 4 journées de la fin de saison et puis on est toujours dans la lutte. Il n’y a jamais eu un “promu première fois” qui est monté et est resté.
Selon lui, Vannes a effectué un match référence contre Toulon. Extrait:
C’était un match référence je pense pour notre équipe. A cette période de l’année, tout compte en fait, il ne faut pas faire de calcul, il faut vraiment jouer à fond parce que si tu commences à calculer ce match là il faut économiser et puis peut être jouer sur celle là en fait c’est mort d’avance. Il ne faut pas calculer, il faut juste sauver son match et aujourd’hui on savait dès le début de semaine que Toulon allait monter avec sa meilleure équipe. Pour nous, c’était un match référence. On n’est pas en Pro D2 on est bien en Top 14 et on va rester en Top 14, il fallait absolument gagner et gagner de la meilleure manière.
Pour conclure, il affirme vouloir faire abstraction du classement. Extrait:
Il faut faire abstraction du classement parce que si on commence à calculer, on rentre dans un truc genre “ce match là, je vais m’économiser etc…” J’ai envie de rester en Top 14, je pense que tout le monde est dans le même bateau et c’est ça qui est beau. Là, ces derniers matchs comptent.
Publicité
22 Commentaires
« face a une belle equipe de Toulon » ??? il est gentil et poli lui !!..meme les commentateurs de canal moins ce sont retenus d exploser de rire a l ecran !!……..LAMENTABLE !!
Juan imhoff se demandait si les joueurs étaient sorti des vestiaires ou pas haha, il a même imaginer la soufflante de Pierre Mignoni à la mi temps, la réaction au début de la deuxième période et puis et puis…..
C’est grâce à ce genre de commentaires qu’on voit la différence entre les supporters de Vannes et toi
Le calendrier est compliqué pour eux.
Si l’USAP descendait …
Avec un tel effectif en plus…
C’est vraiment “les gars, on va rebondir, on va attaquer le prochain match, on croit en vous” et c’est facile de remonter, de commencer à espérer quelque chose au lieu de prendre des claques dans la gueule et d’entendre “vous êtes à votre place nanana nanana, ça va être dur, c’est comme ça”…
Voilà ce que doit être un supporter ! Les joueurs de Vannes nous ont rappelé les fondamentaux du rugby hier, et leurs supporters nous rappellent ce que doit être un supporter !
Leurs supporters nous rappellent ce que doit être un supporter ? T’as mangé du clown bouffon ?
Ok alors on commente plus les matches… et on dit simplement : Bravo…
Bravo Toulon pour votre performance et j’espère que vous allez continuer comme ça.
Bravo au staff et à toute l’équipe pour cette belle défaite face à l’ogre Vannetais.
Ne changez rien, je crois qu’on tient la bonne tactique et envie pour chaque match.
Félicitations aux joueurs qui n’ont rien lâché du début jusqu’à la fin avec une détermination et une maitrise hors du commun.
Bravo aussi aux toulonnais pour cette puissance du 8 de devant et nos mauls dévastateurs.
Je tiens aussi à féliciter notre défense qui progresse de match en match.
A chaque fois qu’une équipe adverse entre dans nos 22, elle se retrouve étouffée, ne sachant plus quoi faire et sans marquer.
Et puis, je tiens aussi à féliciter la possession et le jeu à la main de Toulon. Tout simplement renversant.
Vannes n’a jamais pu mettre son jeu en place tellement les toulonnais leur ont confisqué le ballon avec un jeu dominant et intelligeant.
J’ai aussi aimé le jeu au large de Toulon s’appuyant souvent sur les qualités de nos ailiers qui ont passé le match à recevoir de bons ballons et à jouer dans les couloirs tout en créant des décalages.
Merci Toulon pour ce beau jeu à la main avec des avant performants.
Bref, j’ai tout simplement envie de dire Bravo Toulon pour cette magnifique défaite, en espérant que ça continue.
Nous, les supporters, on sera toujours là pour vous soutenir et rester positifs.
Allez Toulon !
Genial …..et tellement vrai !!
C’est nul, pas drôle et puant de A à Z, et c’est bien pour ça que ça te plait Le Dacquois
un peu comme tous tes commentaires… le troll…
Bravo pour ce commentaire, modèle de second degré et d’humour.
Respect aussi pour tous vos commentaires, modèles de sportivité (sans aucun second degré).
Mme si je pense que votre équipe ne mérite pas autant de sévèrité.
Peu ici on du second degré…. 😉
Magnetar , tu penses que le Bouclier arrivera en bateaux sur le port ?
C’était ironi.que ou de l’humour vu que Pilou06 et d’autres ici ne supportent pas qu’on puisse dire les vérités et les faits de match….
Je leur souhaite de se maintenir, c’est vraiment une équipe qui pratique un beau rugby !
Collègues du Rct que se passe t-il à Toulon depuis le 1/4 de Coupe des champions ?
C’est incompréhensible le delitement de cette équipe.
Peut être ils se sont vus trop beaux toutefois depuis c’est de la bouillie.
La place de second est toujours possible car UBB vient à Mayol bientôt mais le niveau doit être monté au curseur maxi pour espérer mieux qu’un barrage à la maison.
Je vous souhaite le maintien
Continuez en battant L Rochelle
Il faudra que vous soyez très costaud mais avec la rage ça peut le faire
Par rapport à l’historique du club j’ai une préférence pour l’USAP en top 14 ….mais bravo à Vannes…..
Je pense que l’USAP va se sauver ainsi que Vannes et que Le SF descendra et que Pau seront en barrage si Toulon gagne normalement en béarn
@ber, tu te souviens quand perpignan a fait botter un deuxième ligne alors qu’ils nous envoyaient en Prod2 ? ce jour là tes catalans nous ont humilié jusqu’au bout. Club de foot eux avec des supporters de foot. J’espère que vannes va les envoyer en prod2, même si j’ai beaucoup de respect pour M. Azema. En plus, j’adore ces bretons. Un nouveau souffle dans le rugby.
Normalement, le RC Vannes n’aurait pas du exister.
Mais je pense que le RCT est cuit une fois de plus.
Explications:
On va commencer par le roi Mignoni. Un incompétent sera toujours un incompétent.
Ensuite comment prolonger cette burne samoane de 135 kgs en 2nde latte.
Le pauvre Brian n’avance pas contre un 9, niveau fédérale!!!
Garbisi, ciao !!!!
White , ciao!!!
Massi ciao !!!!
Parisse ciao!!!
Toutes ces verrues qui plombent le club doivent dégager.
Et ce con de hamster ne prolonge pas Isa… Mercer et Ollivon ne seront pas aptes à la reprise, Le Corvec se barre… on garde Coulon … le délire..
Par contre pour la 2nde latte on va se fader un an de plus le grand mou inutile., le non jiff samoan qui n’a pas avancé de plus de 10m cumulé en 2 ans!!!!
Bravo à cette belle équipe vannetaise qui joue au maximum de ses possibilités, et bien par dessus tout ! Y a qu’à voir les combinaisons qu’ils ont essayées, nous ma foi on en fait plus… Le jeu qu’ils ont développé était, comme souvent, attractif. Heureusement que le sport c’est pas toujours le meilleur sur le papier qui gagne, il n’y aurait aucun intérêt ! J’espère pouvoir venir encourager le RCT là bas les prochaines saisons, le respect du buteur, la liesse populaire affichée c’est vraiment rafraîchissant !