Un joueur de Clermont sort du silence : « Il y a 10 ans, je livrais des meubles et j’étais surveillant dans un collège »
Un joueur de Clermont sort du silence : « Il y a 10 ans, je livrais des meubles et j’étais surveillant dans un collège »
Le vendredi 13 septembre 2024 à 11:36 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Arrivé à Clermont cet été en provenance de Bayonne, Thomas Ceyte compte bien donner le maximum sous ses nouvelles couleurs.
Le joueur de 33 ans s’est confié via La Montagne.
Il rappelle venir de très loin puisque, il y a 10 ans, il livrait des meubles et était surveillant dans un collège. Extrait:
« Samedi, pour ma première au Michelin, j’avais fait venir des potes d’Ardèche. On en parlait ensemble : il y a 10 ans, on m’aurait dit, tu joueras un jour en pro à l’ASM, je n’y aurais pas cru une seule seconde. À l’époque, je livrais des meubles, j’étais surveillant dans un collège. Je faisais un peu de tout, en jouant au rugby en Fédérale. J’ai même failli arrêter, ça se passait mal ».
Après être passé par Béziers, Dax, Nevers et donc Bayonne, Thomas Ceyte explique croquer à fond. Extrait:
« Je suis arrivé sur le tard dans ce monde-là. Aujourd’hui, je croque à fond parce qu’il ne me reste pas grand-chose. Je ne ferai pas encore 10 ans, donc j’en profite au max. »
Interrogé sur son nouveau coéquipier, Arthur Iturria n’a pas manqué de dire le plus grand bien de Thomas Ceyte. Extrait:
« Thomas, c’est un joueur qui arrive à embarquer les mecs avec lui. C’est un joueur volontaire, un homme entier. Coquin aussi, qui aime bien jouer avec les nerfs des adversaires. Surtout, on sait qu’il se donnera à 300 % sur le terrain pour son maillot.
Quand j’évoluais à l’ASM, je l’avais croisé en match et je me souviens de quelques chambrages. Et quand on a joué ensemble à Bayonne la saison dernière, on s’est très bien entendu. C’est quelqu’un que j’apprécie. Sur le terrain, tu peux compter sur lui, il répondra toujours présent dans le combat. »
Julien Laïrle, l’entraineur adjoint de Clermont tient le même discours. Extrait:
« Sa prestation face à Pau n’est pas une surprise pour moi. Je l’ai connu avec Angoulême, quand il était à Nevers, en Pro D2. Il est dans ce dont on a besoin, un numéro 5 qui soit capable de faire la loi sur le terrain. Qu’il soit capable de dominer la conquête.
Je le trouve très, très bien intégré. Il commence à prendre une place dans le leadership, à prendre la parole dans le vestiaire. Avoir un garçon d’expérience comme lui, c’est important pour nos jeunes. On est donc très content de son intégration. »
Publicité
1 Commentaire
Il peut aussi remercier l’avion Bayonnais qui est allé le chercher à Nevers…(Alors que c’était pas évident)