Un joueur Clermontois peste contre une nouvelle règle adoptée par le rugby

Un joueur Clermontois peste contre une nouvelle règle adoptée par le rugby

Le jeudi 9 janvier 2025 à 17:08 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne de Clermont, Rob Simmons va faire son retour à la compétition dès ce dimanche, lors du match de Champions Cup contre Bath.

Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier a exprimé sa détermination. Extrait:

On se prépare à un énorme match, comme chaque semaine en fait (rires). Le défi pour nous sera de monter le curseur au niveau de cette compétition. On veut également se tester là-bas.

Sur le dernier mois, on a réussi à enchaîner plusieurs bonnes performances, notamment au Leinster ou à La Rochelle, et face à Montpellier nous n’étions pas heureux de notre production. Donc après trois défaites, c’était très important pour nous de regagner à nouveau.

Il en profite pour évoquer le niveau de la Premiership, un championnat qu’il connait bien pour avoir joué chez les London Irish entre 2020 et 2023. Extrait:

Lorsque j’étais là-bas, j’ai littéralement vu le niveau de la Premiership se resserrer. Quand je suis arrivé aux Irish, il y avait quatre équipes vraiment au-dessus du lot, alors qu’aujourd’hui, le championnat est devenu bien plus compact. Huit équipes peuvent prétendre au titre, il y a bien moins de matchs également donc c’est à prendre en compte.

Il s’attend à un match très disputé contre Bath. Extrait:

Comme vous l’avez dit, on les aborde comme une équipe du haut du panier, ils sont premiers dans leur championnat et je me rappelle que déjà la saison passée ils envoyaient beaucoup de jeu. Dans les vidéos que nous avons regardées cette semaine, cette tendance s’est encore confirmée. En même temps, quand vous voyez les noms des joueurs qu’ils alignent (il souffle)…

On s’attend à une rencontre rugueuse, surtout pour nous les avants. Leur système est assez efficace. À certains égards, ils ressemblent à une équipe française, avec notamment leur utilisation des mauls. Et derrière, leurs trois-quarts sont très rapides.

Ce week-end, de nouvelles règles vont être adoptées par le rugby, notamment celle qui permettra au jeu de se poursuivre si une touche pas droite n’a pas été contestée par l’équipe adverse.

Il avoue ne pas apprécier cette nouvelle règle. Extrait:

Quand j’ai vu cette nouvelle règle, je n’ai pas aimé (rires), mais je veux tout de même voir. Même si les équipes adverses ne sautent pas, elles peuvent parfois forcer celles qui attaquent à ne pas lancer droit. Mais on s’est répété toute la semaine que si on sautait, l’adversaire devait absolument lancer droit…

Dans la foulée, il explique sa décision de prolonger son contrat avec l’ASM d’une saison. Extrait:

J’aime l’ASM, le stade, les supporters. Ils sont très passionnés pour Clermont. Ma famille aime vivre ici également, je retrouve un peu l’atmosphère australienne à certains moments, donc c’est parfait pour moi.

Publicité

2 Commentaires

  1. Pitoumacfly 9 janvier 2025 at 18h- Répondre

    Ca va faire sifflé le public sans connaître cette nouvelle règle…
    Du coup ca va faire plus souvent sauter que d’attendre en bas…

  2. MerciJojo63 9 janvier 2025 at 23h- Répondre

    Super joueur je le kiffe, si Clermont continue à recruter des joueurs comme lui on aura de belles heures devant nous!

    J'aime 4
    J'aime pas 2