Un jeune pilier droit Gallois va rejoindre les Espoirs Toulonnais !
Un jeune pilier droit Gallois va rejoindre les Espoirs Toulonnais !
Le jeudi 5 mars 2015 à 9:01 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Ce jeudi, la BBC nous apprend que le jeune pilier droit Gallois de 18 ans, Joel Ringer (1m90 – 117kg) va rejoindre les Espoirs du Rugby Club Toulonnais à partir du 1er juillet prochain.
La presse étrangère nous informe que le joueur a impressionné les recruteurs Toulonnais à l’occasion d’une semaine d’entraînement avec le RCT.
Joel Ringer explique être très heureux de pouvoir rejoindre le club Varois à partir de l’été prochain. Il estime qu’il s’agit d’une excellente opportunité pour lui de développer ses performances et il espère bien se faire un nom dans le championnat Français. Extrait:
« Je pense que mon avenir est limité pour moi au Pays de Galles et pouvoir rejoindre le meilleur club de l’hémisphère nord sonne comme une évidence pour moi. Toulon est l’équivalent du Real Madrid, c’est donc une opportunité fantastique, je suis ravi d’avoir été choisi. J’aime la technique et jouer la mêlée. J’ai vraiment envie de donner le maximum et me faire un nom. Je vois que Leigh Halfpenny est à Toulon et qu’il s’y sent bien, il profite de la vie là-bas. Je pense que c’est aussi un facteur, car je ne serai pas seul là-bas. Maintenant qu’on m’offre cette opportunité, je ne compte pas rentrer de sitôt. Je me vois là-bas au moins jusqu’à mes 25 ans. Je vais avoir l’opportunité de développer mon rugby là-bas, en jouant dans leur championnat très élevé, week-end après week-end. »
Joel Ringer évolue actuellement chez les Blues de Cardiff. Il explique comment le RCT a pris contact avec lui. Il évoque un coup de chance. Extrait:
«Ça a été un coup de chance. Je jouais pour Cardiff avec les moins de 18 ans contre Leicester et Toulon était à Leicester pour un match de Coupe d’Europe. Ils ont aimé ce qu’ils ont vu et notamment mes capacités en mêlées. Toulon a ensuite pris contact avec moi et ma famille et ils ont voulu me faire venir pour m’essayer. J’y suis allé il y a quelques semaines. Ça a été une expérience fantastique et c’est un endroit qui demande beaucoup d’exigence. J’ai fait du physique et des exercices de force et de mêlées. Tout s’est bien passé. Pour un jeune joueur de rugby, je ne pense pas qu’il y ait un meilleur endroit sur la planète pour développer son jeu et essayer de grandir. »
Lors de sa semaine d’entraînement au RCT, Joel Ringer a pu constater que l’équipe première était très proche des jeunes, ce qui lui a permis de discuter avec Bryan Habana. Extrait:
« L’équipe première est très proche des jeunes, ils sont souvent mélangés et c’est très encourageant. Il s’agit d’un club très professionnel. J’ai pu rencontrer Bryan Habana, il était très décontracté avant l’entraînement et j’ai pu discuter avec un grand nombre de joueurs. L’idée de pouvoir jouer à leurs côtés est très séduisante. Regarder la manière dont Carl Hayman travaille la mêlée est quelque chose de très éducatif. »
Pour lui, il est désormais temps de penser à son avenir à et sa carrière malgré son jeune âge. Extrait:
« Je dois quitter ma famille et me concentrer sur moi, sur ma carrière. J’ai étudié dans une école française et ma copine est bilingue, alors elle va beaucoup m’aider. Ce sera dur mais j’ai 18 ans et il est temps de penser à mon avenir. C’est unique d’aller en France et je dois profiter de cette fantastique opportunité. »
Pour conclure, il évoque avoir déjà joué pour le Pays-de-Galles avec les équipes jeunes et rêverait de pouvoir jouer avec l’équipe nationale. Mais d’abord, il souhaite donner le meilleur pour son futur club: Toulon. Extrait:
« J’ai été capitaine du Pays-de-Galles avec les moins de 16 ans et l’été dernier on m’a appelé pour aller en Afrique du Sud avec les moins de 18 ans mais je me suis blessé deux jours avant. Donc j’ai eu des opportunités avec l’équipe nationale. Je savourerai de pouvoir jouer pour le Pays-de-Galles un jour, ce serait un rêve devenu réalité. Mais je veux me concentrer sur le présent pour le moment. Je me vois à Toulon jusqu’à mes 25 ans. J’ai une opportunité fantastique de pouvoir rejoindre le meilleur club du monde et je voudrais y rester le plus longtemps possible. »
Joel Ringer prendra-t-il la relève de Carl Hayman à moyen terme ? On l’espère…
Publicité
7 Commentaires
En tous les cas, ça fait plaisir de voir le club aussi actif au niveau des jeunes, on bâtit pour l’avenir, c’est très bien.
Beau bébé pour 18 ans, si en plus il parle déjà un peu français, c’est super. Welcome !
C’est le genre de truc qui montre qu’on a encore passé un pallier au club. Ce n’est pas un international de 30 ans qui vient pour un gros contrat. C’est un mec qui vient pour intégrer l’équipe de jeune du real de madrid 🙂
Je n’ai pas eu vent de sa semaine passé chez nous, mais beau poulet en tout cas!!!
Bienvenue l’ami et on te souhaite le meilleur chez nous!
Ce qui est pour moi très intéressant (hormis le fait de signer des jeunes à potentiel), c’est de voir que les pros sont au contact des jeunes.
Donc on a vraiment une transition et un échange! et ça c’est super important!
Fils d’international et petit fils d’international Gallois les deux en 3ème ligne, il a donc du rugby dans les chromosomes.
http://www.bbc.com/sport/0/rugby-union/31726877
Comme en plus, il semble avoir déjà de la volonté en sachant ce qu’il veut, il se sentira bien dans le club au contact des joueurs de toutes origines.
On ne peut donc que l’accueillir avec raison et comme le jeune Ecossais Andy Cramond (21 ans) se sentira bien au soleil sous Faron.
L’équipe future se prépare dés maintenant…
Beau bébé.. Sa motivation ne fait pas de doute, et cette interview fait plaisir à lire. Je l’aime bien, moi… même s’il reste, évidemment, à transformer l’essai.
Un futur Hayman Gallois et JIFF ? ?:-) :rotfl:
Et oui, comme le dit Vico, c’est un signal fort, positif : le club a visiblement franchi un nouveau palier, en terme d’attractivité et de perspectives pour de jeunes joueurs à fort potentiel…
La proximité avec le groupe pro, visiblement non feinte, est aussi un énorme atout. Le club prépare l’avenir et semble s’y prendre plutôt bien. :yes:
Certes, il y aura, sans doute, quelques déçus… et tous, parmi ces jeunes, ne joueront peut-être pas en 1ère, mais le potentiel est là. La démarche, en tout cas, semble être la bonne (pour pérenniser la présence du club au plus haut niveau). :chic:
#ParceQueToulon
Et aussi frère de 3ème ligne international, mais le seul qui n’a pas voulu jouer 3ème latte, c’est lui qui préfère le poste de pilier droit. Tant mieux, s’il s’y sent bien.