Un international Français risque une très lourde sanction !

Un international Français risque une très lourde sanction !

Le lundi 20 mars 2017 à 12:08 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Une enquête a été diligentée par les organisateurs du Tournoi des six nations suite à la morsure subie par l’ailier George North, samedi, lors de France-pays de Galles.

Le match France-pays de Galles (20-18) n’a pas fini de faire couler de l’encre.

Historique avec ses 100 minutes de jeu, polémique après les soupçons de triche émis par le staff gallois envers l’encadrement du XV de France suite au protocole commotion pour Uini Atonio dans le temps additionnel, voilà qu’un autre fait de jeu intrigue les organisateurs du Tournoi des six nations.

La vidéo n’a rien donné pendant le match
Toujours dans les arrêts de jeu, le Gallois George North s’est plaint d’avoir été mordu par un joueur tricolore, montrant la marque sur son bras à l’arbitre Wayne Barnes. Cinq minutes après l’action en questionCelui-ci a demandé l’appui de la vidéo pour savoir qui avait mordu l’ailier du XV du Poireau. Mais les images n’ont rien donné et l’arbitre est revenu au jeu.

Guy Novès: « Je peux me mordre moi-même »
C’est pourquoi, après la rencontre, le pays de Galles a saisi un commissaire indépendant pour enquêter sur cette morsure et tenter d’identifier le coupable parmi les joueurs du XV de France, s’il en est un, puisqu’après la rencontre, Guy Novès a émis une autre hypothèse : « Je peux me mordre moi-même », a-t-il ironisé en mimant le geste.

Reste à savoir si le sélectionneur du XV de France a raison. Dans le cas contraire, la sanction pourrait s’avérer très sévère : de 12 semaines à quatre ans de suspension. Brice Dulin et Yohan Huget, les plus proches de North sur l’action, sont les principaux « suspects » dans cette affaire.

S’il est identifié, le coupable de la morsure risque jusqu’à 4 ans de suspension.

Le commissaire indépendant a jusqu’à ce lundi, 18 heures pour rendre sa décision. Mais le délai est susceptible d’être repoussé en cas de doute sur l’auteur de la morsure.

Affaire à suivre…

Source: ledauphine.fr

Publicité

13 Commentaires

  1. arm 20 mars 2017 at 12h- Répondre

    c’est Suarez

  2. Lou Papet 20 mars 2017 at 12h- Répondre

    Allez zou…police scientifique avec prélèvement d’ADN sur la blessure de la victime etc…:-D
    Plus sérieusement, si on arrive à identifier le coupable il doit prendre le maximum !

  3. Marcel 20 mars 2017 at 12h- Répondre

    Suarez sort de ce corps !!

  4. Lalatsointsoin83 20 mars 2017 at 13h- Répondre

    Qu’est-ce qu’il faisait le biceps de North dans la bouche d’un Français ? Il n’essayait pas un peu de l’étrangler ?
    Je les ai trouvés puants ces Gallois, à pourrir sans arrêt le match, à discuter, continuer à contester les ballons après les pénalités sifflées contre eux….

  5. Philippe de Cuers 20 mars 2017 at 13h- Répondre

    Ce n est pas Mike Tyson , il ne mord que les oreilles !!!

  6. London 20 mars 2017 at 13h- Répondre

    C’est facile à l’identifier, il y a une dent à l’intérieur du bras.
    Non trêve de plaisanterie, ils ont vraiment une d**t contre nous sur leur défaite…

  7. leto 20 mars 2017 at 13h- Répondre

    Quelle sale mentalité de la part des poireaux vinaigrette…

    Si les Français parlent à un arbitre comme ils l’ont fait, c’est direct des pénalités, quand Vakatawa fait un avant clairement involontaire c’est le jaune, pourquoi il ne le sort pas pour les Gallois? Comment ne pas accorder l’essai de pénalité alors qu’il y a presque 10 pénalités d’affilée… Malgré ça, ils viennent chouiner. Ca me rappelle l’expulsion du gallois pour placage cathédrale en demi finale de CDM, tous là à chouiner, on les a pas entendu quand le même Roland à expulser fritz en coupe d’Europe contre des anglo-saxons, ni en demi finale contre l’Afrique du Sud où on se fait voler, ni en finale contre les Blacks avec l’inénarrable Joubert!

    Qu’ils aillent balayer devant leur porte. Il aurait dû lui arracher un morceau de bras, ça lui aurait fait les pieds à North, il aurait plueure pour quelque chose au moins.

  8. Magik 20 mars 2017 at 13h- Répondre

    On devrait citer un joueur gallois pour tentative d’étouffement ! Il faisait quoi ce biceps dans la bouche d’un français ?

    J’espère juste que si c’est, comme le suggère Novès, un gallois qui se mord lui même pour provoquer la fin du match, il prenne 4 ans de suspension aussi.

    Bon, sauf si c’est Leigh Halfpenny 🙂

  9. Michel Fery 20 mars 2017 at 13h- Répondre

    OH NON les GARS !!.. Putain !.. déconnez pas , laissez au moins vos chiens à la maison , MERDE !.. Vous n’êtes pas à Montauban , ICI !.. C’est le Stade de France , tout de même !.. J’espère que notre sois disant *Bon Français* n’attrapera pas une Maladie , moi en fait , c’est tout ce que je demande finalement !.. Ah ben voilà ! je vais être en souci maintenant !..

  10. Michel Fery 20 mars 2017 at 13h- Répondre

    @Magik :.. OH ben NON , c’est pas du jeu !.. CHUuutt !.. Fallait pas le dire que c’était LEIGH !.. Ce pt’i coquin là !.. Hei .. on dirait pas à le voir !.. HEIN ??…

  11. Penher 20 mars 2017 at 15h- Répondre

    le problème qui risque d’être plus grave est l’histoire de la commotion de antonio car là c’est novès qui risque son poste………..