Un international Français en contact avec le Rugby Club Toulonnais
Un international Français en contact avec le Rugby Club Toulonnais
Le mercredi 31 août 2016 à 14:49 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe évoque l’avenir du pilier gauche international Français: Jefferson Poirot. En fin de contrat avec le club de Bordeaux-Bègles en juin 2017, le joueur pourrait quitter la Gironde.
Ce-dernier a expliqué être déjà en contact avec Toulouse et Toulon. Par ailleurs, le président de l’UBB, Laurent Marti souhaite le prolonger. Pour l’heure, l’intéressé n’a pas encore fait son choix. Extrait:
« La proposition de l’UBB me convenait. Puis, j’ai eu des contacts avec Toulouse et Toulon qui ont remis les choses en cause. Tout s’est un peu emballé. Finalement, j’ai fait un blocage et j’ai dit non à tout le monde. C’est mieux comme ça. Je n’avais pas tous les éléments pour prendre ma décision. À Bordeaux, il y avait l’arrivée de Jacques Brunel, j’ai envie de découvrir sa façon de travailler. Je préfère ne pas me précipiter. C’est difficile également de faire son choix alors qu’il y a une part d’inconnu. Si je décide de rester et que l’UBB termine neuvième, je risque de regretter mon choix. Si je veux continuer à postuler en équipe de France, je ne peux pas me permettre de ne pas jouer la Coupe d’Europe, alors que mes concurrents (Chiocci et Ben Arous) la jouent avec Toulon ou le Racing. »
Jefferson Poirot fera son choix avant les tests matches du mois de novembre. Extrait:
« Je ne peux pas attendre le mois de mai pour me décider. Je le ferai avant les tests de novembre afin d’avoir l’esprit libre, car cette tournée sera très importante. Si j’étais certain que l’UBB termine dans le top 6, je resigne de suite. J’ai toujours cru en ce projet et j’y crois encore. Bordeaux peut devenir une place forte du rugby. »
A noter que Clermont s’intéresse également de proche au joueur Bordelais. Affaire à suivre…
Publicité
15 Commentaires
Triste mentalité….
Moi pas comprendre où est la mentalité triste !!!!
Juste que ce monsieur est de bordeaux et au il oublie su on est de un monde professionnel rémunéré de sur plus et même!!si il veut des titres les choix sont vite fait RCT Toulouse paris voir Clermont c plus sur
Je comprends un peu clecle33 : il dit qu’il croit au projet mais qu’il se barre s’ils finissent 9ème.
Si tu crois au projet, tu ne penses pas au cas où ça ne marchera pas.
Il peut croire au projet et s’y investir tout en envisageant qu’il ne se réalise pas. C’est tout simplement de l’intelligence de gestion de carrière.
et si Florian vous mettait tous d’accord…..
En vinaigrette le poirot
Commentaires pitoyables, ça serait une putain de bonne pioche, les mêmes qui vont se retourner s’il vient chez nous !
Fresia fait encore trop De faute bete ….
Il semble que VARiations s’il ne connaît rien au rugby, selon tes dires, a des connaissances de base en orthographe. Qu’est ce qui te chagrine ?
Ce serait un très bonne pioche, j’adore ce mec
Malgré le niveau du joueur je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix. Admettons qu’il signe et que lui et chiocci soit appelé ensemble en équipe de France, il nous faudrait alors 4 piliers gauche pour tenir la saison et la on prend même pas en compte le paramètre blessure.
Ca sent fortement la surenchère… pour faire payer plus l’UBB.
pour moi la priorité c’est de garder les minots.
Mais ce serait une très bonne recrue… un concurrence sérieuse aux deux minots.
Plein le c.l de tous ces bavardages inutiles sur les mutations des uns et autres;la saison ne fait que commencer Merde.
Ultra mobile et bon gratteur, plus friable en mêlée, jeune, je dis pas non mais j’ai peur que ce soit juste pour faire grimper les enchères avec Touloupé et l’UBB :/