Un international Australien refuse de baisser son salaire : La Fédération le suspend
Un international Australien refuse de baisser son salaire : La Fédération le suspend
Le lundi 18 mai 2020 à 8:49 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le rugby Australien est frappé par une grosse crise financière liée à l’épidémie du Coronavirus.
Depuis plusieurs semaines désormais, tous les joueurs Australiens ont signé un accord pour baisser leurs salaires de 60% durant les six prochains mois afin de permettre à la Fédération et aux clubs de pouvoir survivre durant cette crise.
Ce lundi matin, le journal L’équipe précise qu’un international Australien a cependant refusé cette baisse de salaire : il s’agit du deuxième ligne Izack Rodda.
Le joueur de 23 ans qui comptabilise 21 sélections avec les Wallabies ne souhaite pas voir son salaire être amputé de 60% et a exprimé son refus. Rapidement, la Fédération Australienne de Rugby a suspendu le joueur tout en précisant vouloir trouver un accord avec celui-ci.
Deux autres joueurs dont l’identité n’a pas été dévoilée n’ont pas accepté cette diminution de salaires.
Publicité
6 Commentaires
60% ça rigole pas en australie…en france c’est devenu le refuge des australiens avec moins 15% demandé par les clubs français
Baisse de 60% de leur salaire, sur 6 mois, avec globalement des salaires inférieurs à ceux du Top 14 : la comparaison avec les négociations des clubs de Top 14laisse sans voix et cela permet de relativiser le généreux effort de -10% à l initiative des joueurs. Merci Monsieur Lemaitre, j espère qu ils ont conscience de leur chance d être tombés sur un gentleman et que surtout ils ne l oublieront lors de futures négociations de contrats.
Je ne sais pas quelle est la législation en Australie mais ca me parait étrange qu’on puisse suspendre un joueur car il refuse de baisser son salaire !? Soit le joueur accepte soit on le licencie (économique) mais où est la faute de refuser une baisse de salaire !? Je parle d’un point de vue légal et non éthique bien sûr…
il est peut etre suspendu de compet mais en gardant son salaire …vas savoir
Ou alors, il ne sera pas sélectionné avec l’équipe Nationale, et donc pas de primes.
Et pour continuer sur DedeLePremieril ne sera pas sélectionné avec l’équipe Nationale, et donc pas de primes et donc moins de salaire et donc un éventuel contrat avec le RCT POUR PAS TROP CHER VIIIIITE. Bon on peut rêver 23 ans 2,02 mètres 119 kg tout de même ….