Un homme condamné pour avoir tenu des propos insupportables envers la famille Ouedraogo

Un homme condamné pour avoir tenu des propos insupportables envers la famille Ouedraogo

Le mercredi 18 avril 2018 à 13:27 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Un habitant de Neuville-aux-Bois (Loiret) a été condamné mardi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel d’Orléans pour avoir proféré des insultes racistes visant le rugbyman capitaine du MHR d’origine burkinabé Fulgence Ouedraogo.

L’homme de 35 ans était poursuivi pour « menace de mort réitérée commise en raison de la race, de l’ethnie, la nation ou la religion ». A deux reprises, les 2 et 17 décembre derniers, cet homme sans emploi avait publié des commentaires haineux et menaçants sur le compte Instagram d’Ariane Brodier, une comédienne qui partage la vie du capitaine de Montpellier (Top 14).

Tandis que la jeune femme enceinte faisait partager sa grossesse à ses fans sur les réseaux sociaux, elle était devenue la cible d’injures à caractère raciste en raison de son lien avec le joueur . Ariane Brodier avait dénoncé ces insultes.

La bétise et la jalousie
L’homme était allé jusqu’à faire part de son intention de s’en prendre à son compagnon, menaçant de « lui tirer une balle dans la tête » et de « lui couper la tête ». Rapidement identifié et entendu par les gendarmes, il avait avoué être raciste. Devant le tribunal correctionnel, le prévenu a plaidé la bêtise et la jalousie.

Source: AFP

Publicité

2 Commentaires

  1. Balou 18 avril 2018 at 15h- Répondre

    Punaise , mais quand cela cessera t il .. On oubli trop souvent qu’il n’existe qu’une seule race au monde , c’est la « Race Humaine » , on n’a pas le droit de se baser sur les différences physiques de couleur de peau , traits de visage , et voir même de taille . On ne peu pas non plus se permettre de diviser l’humanité de manière hiérarchique , c’est à dire en considérant qu’il existe des hommes supérieurs par rapport à d’autres hommes qu’on mettrait volontairement dans une classe inférieure. Autrement dit , on a pas le droit de croire et surtout de faire croire que parce qu’on est blanc de peau qu’on a des qualités supplémentaires par rapport à une personne de couleur . On est pourtant ‘tous égaux’ sur cette terre , on à ‘tous le sang de la même couleur’ , que l’on est une peau rose , blanche , noir ou marron , voir même jaune . Pourquoi donc alors nous humilier bêtement pour rien alors que chacun à le droit à sa propre dignité sur cette terre , de respirer le même air . Saurons nous un jour enfin cultiver le respect et la culture de l’autre qui nous entoure journellement ? … Solidairement .’COURAGE FULGENCE’ de tout coeur avec vous , toi et ton épouse !!..

  2. Genty83 18 avril 2018 at 22h- Répondre

    Il y a quand même de sacré siphonné en liberté…