Un haut responsable fédéral annonce que « Jaco Peyper est fini »
Un haut responsable fédéral annonce que « Jaco Peyper est fini »
Le lundi 21 octobre 2019 à 7:26 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
La photo polémique de l’arbitre Sud-Africain Jaco Peyper a fait le tour du monde via les réseaux sociaux. Elle a été partagée des milliers de fois aussi bien sur Facebook que sur Twitter.
Cette photo montre Jaco Peyper mimer le coup de coude de Sébastien Vahaamahina, tout sourire, entouré de supporters Gallois.
World Rugby a décidé de mener une enquête et des investigations au sujet de cette affaire.
Interrogé via Rugbyrama, un haut responsable de la Fédération Française de Rugby a confié – sous couvert d’anonymat – que Jaco Peyper était fini. Extrait:
« Peyper, il est fini. »
Publicité
13 Commentaires
C est vrai que si ce n est pas répréhensible c est en tout cas de très mauvais goût.
Surtout qu il y a le dernier essai Gallois qui est pour moi très contestable.
En quoi est-Il contestable? Pas d’en avant sur un arrachage et le Gallois qui récupère le ballon est sur la même ligne ( la ligne a été simulée par les caméras TV)! Pour moi il est valable et si c’était la France qui l’avait marqué, j’aurais été furax qu’on nous le refusât!
Non il y a en avant sur arrachage si le ballon part en avant par rapport à l’arracheur.
La règle 11 de World Rugby sur l’absence d’en avant sur arrachage ne vaut QUE pour le porteur du ballon, ce dernier qui se fait arraché le ballon ne peut jamais faire en avant dit la règle.
C’est à dire que si le ballon est arraché et va vers l’avant du défenseur, il n’y a pas en avant, si le ballon arraché va vers l’avant de l’arracheur, il y a en avant.
L’arbitre vidéo a jugé qu’il n’est pas clair que le ballon aille en avant par rapport à l’arracheur donc le doute profite à l’attaque et l’essai est logiquement accordé.
Un os à ronger par la fédé ce n’est pas lui qui a mis le coup de coude.
Ce n’est pas à cause de lui que l’on se fait C…… depuis 8 ans.
Qu’ils réfléchissent à leur priorité
ça va arranger laporte et sa clique
faire de la polémique et etre chauvin les deux mamelles de la france on s’est sabordé tout seul le jaco ou un autre n’a pas donné le coup de coude au gallois alors stop préparont la cdm de 2023 fin du rire messieurs de la fédé ou d’ailleurs
El alors, bokluk83 je croyais que la photo était truquée, tu as changé d’avis ? Quant à ta phrase « faire de la polémique et etre chauvin les deux mamelles de la france » , elle prouve bien ton manque de connaissances des us et coutumes des autres pays. Voyage un peu et tu verras que les habitants de TOUS les pays sont patriotes et font des polémiques dès que l’on touche à leur pays , en particulier les anglo saxons
je te remercie de répondre à mon commentaire et de ta grande science sur les pays anglo saxons j’ai de la chance d’avoir eu un contact avec une personne aussi érudite mais je ne suis pas d’accord pour poursuivre notre relation qui ne peut qu’étre éphémère en effet ta proposition de voyage me semble déplacer et je n’aime pas beaucoup toucher des personnes que je ne connais pas …ENCORE UNE FOIS MERCI
le coup de coude jusqu’à preuve du contraire c’est un joueur, les matchs lâchés ce sont les joueurs, c’est pas les mecs de la fédé. Autant je suis très septique sur les motivations de tous ces types mais la fédé depuis des années on ne peut pas lui imputer les mauvais résultats quand chaque fois l’équipe pète les plombs alors qu’elle a les matchs entre les mains.
Personne ne remet en cause la validité du carton de Vahaamahina mais les arbitres sont tenus à un devoir de neutralité. C’est déjà de mauvais goût de faire ce geste sur une photo mais se réjouir avec les supporters d’une équipe qui est toujours en compétition interpelle forcément.
Je voudrais bien savoir comment auraient réagi les gallois en 2011 si Rolland avait fait ce genre de photos avec des supporters Français après avoir mis un rouge à Warburton ????
Chercher des excuses bidon , mais surtout ne pas dire que M Vahaamina est un âne !!!!!
Il y a longtemps, peut-être même depuis que le rugby existe qeu la partialité des arbitres est connue, mais l’EDF n’a eu besoin de personne pour perdre un match imperdable
L’en avant fait tache dans l’explication ?