Un groupe de supporters Clermontois a été créé… à Toulon !
Un groupe de supporters Clermontois a été créé… à Toulon !
Le vendredi 16 novembre 2018 à 12:44 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Improbable mais vrai: un groupe de supporters Clermontois a été créé à Toulon.
Le site sports-auvergne.fr nous informe que des supporters Auvergnats résidant à Toulon ont décidé de créer un groupe de supporter nommé « Les Auvergnats du Var ».
Au total, ce groupe compte une vingtaine de personnes qui poussent chaque week-end derrière l’ASM.
La fondatrice des « Auvergnats du Var » explique que – contrairement à la saison dernière – les adhérents ne se font plus chambrer par les supporters du Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Cette année, on a le droit à des encouragements et des félicitations. Ce sont des choses que l’on a pas entendues la saison dernière où on se faisait vraiment chambrer. Mais comme on leur explique souvent : même dans la défaite on supportait notre équipe. C’est ça la force de la Yellow Army ! »
Publicité
18 Commentaires
Et ben moi je suis né à Paris et j’ai vécu dans le 92 mais ça fait 40 ans que je vis dans le Var et mon club c’est TOULON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GO RCT
Né en banlieue Parisienne il y a 41 ans, 26 ans là haut puis bientôt 15 ans à Nice. Jamais vécu dans le Var contrairement à ma famille coté partenel originaire de Toulon. Supporter du RCT depuis la tendre enfance avec les premiers souvenirs remontant au titre de 87.
Quand j’allais voir le RCT à Colombes, Jean Bouin ou Charléty, il y avait toujours beaucoup voire plus de supporters du RCT. Bref, on a rien à envier à l’ASM niveau diaspora, mais peut être sont ils plus organisés.
Une bonne chose pour les valeurs du rugby, mais la meme chose a clermont un club de supporters toulonnais; la cela tiendrait du miracle
@desmorct
On comprend aisément que des Clermontois aient choisis ou acceptés d’être mutés dans le Var. L’inverse tiendrai plutôt de la punition ou d’un pari perdu.
Faut pas rêver: il y a plus de clermontois expatriés dans le Var que de Varois expatriés en Auvergne…
Ils viennent chez nous pour le travail et du soleil… Pourquoi irait-on chez eux..?
Je suis retraité Michelin et si tu savais le nombre de gens du sud qui ont quittés leur région pour venir travailler en Auvergne tu serais surpris.
Ils ont perdu un pari, je ne vois pas d’autres explications…
J’ai beaucoup d’amis toulonnais qui sont partis vivre en Auvergne. C’est d’ailleurs une très belle région. J’irai sûrement passer quelques vacances sous peu. Lors des demi-finales au Vélodrome, la veille je poussai pour mon équipe et le lendemain je poussai derrière vous. Ça a été un plaisir de partager quelques bières avec vous et j’en partagerai encore.
Et ben moi je suis née j’ai joué au basket à Monferrand mais ça fait 35 ans que je vis à TOULON et je suis supportrice de TOULON
Et bien moi, j’habite en Auvergne et je créerai bien un club de supporters du RCT à Clermont-Ferrand ! Avis aux amateurs et passionnés du brin de muguet !!!
Moi je trouve que c’est une très bonne initiative, et je trouve ça vraiment sympa.
Pour ma part je suis né à Toulon il y a 61 ans, dés la sortie de la clinique du quartier St Roch, j’ai « migré » à La Seyne/Mer où j’ai toujours vécu.
Un seul club dans mon coeur le RCT, et supporter également du XV de France.
Epicez tout©: ^_<
Ils seront ainsi sur place, au plus près du Bus de nos joueurs, pour pouvoir le taguer et le dégrader comme ils l’avaient fait à une époque très recente sur leurs terres.
Ceux dont tu parles ne sont pas des supporters de rugby d’une quelconque équipe mais des hoolygans, des vandales, des voyous.
A ne surtout pas assimiler à des supporters qu’ils soient de Clermont, Toulon ou de Nevers.
Je suis natif du var et j habite depuis 8 ans dans la region toulousaine mais go rct
Et moi je suis né à Montauban il y a 72 ans, mais à Toulon depuis 70 ans, alors plus Rouge et Noir que Vert et Noir.
Le tout c’est pas d’être né la ou ailleurs le plus important c’est d’aimer sa région sa ville , son club ,né à Clermont en 1963 à trois ans j’étais à la primaire de rivière neuve , Pierre Puget , puis Langevin , je suis façonné Toulonnais, je connais tout les endroits ,C’est tout ! certainement plus que certains qui y sont né mais ne connaissant rien à cette région .
Go RCT
je pense que c’est super qu’il y ai des vrais suporters de club. c’est tous ce dont le rugby a besoin! si les gens aiment leur region/departements/ou villes, ils ont raison et ce serait dommage de leur en priver.
pourvus qu’ils aiment le sport et qu’ils soient enclin au chambrage et au rosé bien frais/pastis!
cordialement
Avanie et framboise sont les 2 mamelles du destin..