Un gros retournement de situation pourrait avoir lieu dans l’affaire Jegou – Auradou : Explications !

Un gros retournement de situation pourrait avoir lieu dans l’affaire Jegou – Auradou : Explications !

Le jeudi 10 octobre 2024 à 11:38 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Selon Le Parisien, les avocats de la femme accusant Hugo Auradou et Oscar Jegou de l’avoir violée ont versé au dossier un certificat médical assurant qu’elle ne souffrait pas d’un syndrome pouvant expliquer ses ecchymoses sur le corps.

Nouvel élément dans l’affaire Hugo Auradou-Oscar Jegou. Selon Le Parisien, les avocats de la femme qui accuse les deux joueurs du XV de France de viol avec violence en réunion ont versé au dossier un certificat médical daté du 3 octobre indiquant que la plaignante ne souffre pas de la maladie de Willebrand, qui entrave la coagulation du sang.

Les conseils présentent cette pièce comme « une preuve de grande valeur » dans un document de quatorze pages présenté au ministère public de Mendoza.

Les avocats des joueurs avaient articulé une partie de leur défense sur l’existence de ce syndrome

Cela intervient un peu plus d’une semaine avant l’audience de non-lieu, programmée le 18 octobre. Les avocats des deux joueurs avaient articulé une partie de leur défense sur le fait que les marques retrouvées sur le corps de la plaignante après les faits présumés pouvaient être liées à la maladie de Willebrand.

La plaignante avait déclaré souffrir du grade 1 (le plus léger) de ce syndrome diagnostiqué lors de sa première grossesse il y a douze ans. Lors d’un témoignage au 19 septembre, un hématologue avait confirmé qu’elle souffrait de ce syndrome même si elle ne l’avait « pas constaté cliniquement » mais seulement observé dans son dossier médical.

Le parquet « a souffert d’une sorte d’escroquerie procédurale »

« Le procureur et ses supérieurs justifient les quinze lésions » constatées sur le corps par cette maladie, assurent les avocats de la plaignante pour qui le parquet « a souffert d’une sorte d’escroquerie procédurale de la part de la défense, qui, (…) à travers une quantité innombrable de déclarations publiques, a soutenu que la plaignante souffrait actuellement d’une maladie, sans examen médical pour le démontrer », cite Le Parisien.

Les deux avocats de la victime présumée s’opposent au non-lieu requis par le ministère public et demandent également de nouvelles expertises psychologiques et psychiatriques de leur cliente cible d’une « maltraitance significative » lors des examens, selon eux.

Hugo Auradou et Oscar Jegou sont accusés par la victime présumée de l’avoir violée le 7 juillet dernier dans leur hôtel de Mendoza où l’équipe de France avait joué et battu l’Argentine quelques heures plus tôt en test-match.

Ils avaient été arrêtés le 8 juillet à Buenos Aires, puis transférés à Mendoza où ils ont été détenus pendant une semaine avant de passer un peu plus de trois semaines en résidence surveillée. Libérés le 12 août, ils ont été autorisés à rentrer en France début septembre. Les joueurs de Pau et de La Rochelle sont toujours mis en examen pour viol aggravé.

Malgré cela, Auradou a repris la compétition avec Pau samedi lors de la défaite à Perpignan (11-10). Titulaire, il avait joué 75 minutes avant d’être remplacé par Thomas Jolmès.

Via RMC Sport

Publicité

11 Commentaires

  1. arnaud 10 octobre 2024 at 12h- Répondre

    Les avocats des joueurs vont nous expliquer maintenant qu’elle est tombée dans l’escalier…

    J'aime 23
    J'aime pas 11
    • math1907 11 octobre 2024 at 08h- Répondre

      Je ne suis PAS un grand partisan de la défense à tout prix des joueurs et encore moins de la volonté de dénigrer une femme qui prétend avoir été violé.

      Cependant depuis le début de cette affaire on constate au fur et à mesure qu’elle est quasiment constamment Revenu sur tout ce qu’elle a déclaré au fur et à mesure que ses éléments étaient contrés et/ou démontrés incohérents !

      Là maintenant, en fait elle n’aurait plus cette maladie !?
      Ok, pourquoì pas, même si ça reste étrange qu’il ait fallu X mois et qu’on en soit quasiment à un non lieu pour qu’elle puisse obtenir un certificat attestant qu’en fait non elle n’a plus ou n’a jamais eu cette maladie !

      Mais il reste malgré tout les innombrables incohérentes relevées par les magistrats argentins sur ses différents récits de la soirée !
      Il faudrait également, j’imagine, démontrer que ces marques Sont la cause de brutalités des 2 joueurs et pas d’une autre personne !

      Puis ils redemandent de nouvelles expertises psychologies et psychiatriques !
      Mais c’est pas un examen que tu repasses au rattrapage comme le bac, jusqu’à ce que tu ais le résultats souhaité !

      C’est vraiment compliqué de suivre ET comprendre cette affaire et cette manière de fonctionner avec la justice de son pays.

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  2. Louis 10 octobre 2024 at 12h- Répondre

    Maladie ou pas,les marques et ecchymoses ne sont pas apparues tout seul cette affaire reste sordide et flou la vérité probablement à mi chemin entre les 2 versions

    J'aime 28
    J'aime pas 4
    • Bmtv6h 10 octobre 2024 at 12h- Répondre

      Si car si maladie , un frottement fait des bleus et ecchymoses

      J'aime 10
      J'aime pas 13
    • Flowrian 10 octobre 2024 at 17h- Répondre

      Exactement, depuis le debut il y a tellement de contradictions dans les deux camps qu’il est clair que tout le monde a menti, les joueurs, la plaignante, et les avocats des deux parties.

      On ne saura jamais vraiment ce qu’il s’est passé et le doute profite aux accusés.

      J'aime 6
      J'aime pas 1
      • math1907 11 octobre 2024 at 08h- Répondre

        Visiblement Une des principales difficulté pour elle et sa défense, semble être que côté joueurs il n’y a pas eu de tergiversations dans les récits et qu’ils ne sont apparemment jamais revenus sur leurs déclarations respectives !

        Si j’ai bien compris Les contradictions relevées l’ont été dans les différents récits de la plaignante !?

        J'aime 2
        J'aime pas 2
  3. Bmtv6h 10 octobre 2024 at 12h- Répondre

    La maladie de willbrnadt ne s en va pas , on l à définitivement, elle a stipule qu elle souffrait de cette maladie , hématologue qui fait ce rapport paye par la plaignante , en plus resultat avant la demande de non lieu exige par les procureurs, il y a 3 mois d enquêter et comme par hasard à 1 semaine de demande de non lieu ,ce rapport intervient .

    J'aime 18
    J'aime pas 10
  4. Pitoumacfly 10 octobre 2024 at 12h- Répondre

    C’est pour cela qu’il fallait attendre le non lieu…
    Après je rejoins Bmtv6h c’est assez étrange que ce rapport sorte maintenant après des affirmations de la plaignante sur cette maladie…

    J'aime 19
    J'aime pas 4
  5. STEF DU 83 10 octobre 2024 at 14h- Répondre

    Je ne vais pas prendre position sur la culpabilité ou non des 2 joueurs. Mais ce que je peux constater comme le dis notre cher president de la FFR sur l’interet superieur du rugby français, motif invoqué pour sanctionner Melvyn, que là on en parle tous les jours, on ne connais pas encore l’issue mais pas de sanction. Ils peuvent rejouer sans problème. Ils font la une des journaux tous les jours mais l’interet superieur du rugby francais n’est pas entaché. Va te faire soigner GRILL PAIN tu es une honte pour notre sport.

    J'aime 10
    J'aime pas 3
  6. RALFIN 10 octobre 2024 at 18h- Répondre

    Oui cette affaire n en finit pas,une vérité probablement entre les 2 versions
    Des joueurs qui ont clairement une responsabilité ds cette affaire et qui devraient être à minima sanctionnés

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • Toulouse 10 octobre 2024 at 18h- Répondre

      Une contre expertise sera demandée par l´avoca des joueurs..On est pas rendu…

      J'aime 2
      J'aime pas 1