Si pour les Varois et les Auvergnats la victoire a été au rendez-vous, il plane un goût d’inachevé sur leurs succès respectifs. Trois essais au compteur, en se nourrissant des erreurs biarrotes, la réception du BO a marqué la capacité des Toulonnais à bonifier tous les ballons. En revanche, dans un match qu’ils dominèrent largement, ils furent incapables d’accrocher le bonus offensif qui leur tendait les bras.
Pour Clermont, la venue du LOU constituait un match piège, mais également la possibilité de tester en grandeur nature, tout le travail réaliser sur un groupe très amoindri par les départs des internationaux pour la Coupe du Monde et à la recherche d’unité et d’automatismes. Les Asémistes ont pu vérifier l’adage disant qu’une équipe ne se construit pas en un jour.
Après une première journée pour retrouver les sensations du championnat, et un succès en poche, les deux formations auront à cœur de franchir un nouveau cap lors de ce deuxième acte. Avantage à Toulon sur le papier, proposant plus de garanties lors de la première journée, mais avec deux succès en cinq déplacements à Mayol, Clermont a les moyens de s’imposer.
Source LNR
Publicité
Comments are closed.
➡ 😀 …l'essentiel…que la symphonie inachevée..perdure demain…et qu'il ne l'achève , nos amis Jaunards , ….que plus tard !!!!!
Et bien achevons notre symphonie en achevant les clermontois!