Un géant Irlandais pour remplacer le géant Sud-Africain Bakkies Botha ?

Un géant Irlandais pour remplacer le géant Sud-Africain Bakkies Botha ?

Le lundi 2 mars 2015 à 17:13 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Paul O'ConnellComme vous le savez, l’immense deuxième ligne Sud-Africain Bakkies Botha prendra sa retraite en juin prochain.

Selon les informations du Midi Olympique, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais seraient intéressés par le profil d’un autre immense deuxième ligne, l’international Irlandais Paul O’Connell.

Le bi-hebdomadaire précise que le joueur Irlandais de 35 ans serait toujours tenté par une dernière aventure en France avant de mettre un terme à sa carrière. Pour l’heure, c’est le club de Grenoble qui serait en pôle position pour l’accueillir, notamment car Paul O’Connell connaît très bien l’entraîneur Bernard Jackman et le coach des skills Mike Prendergast.

Affaire à suivre…

Publicité

16 Commentaires

  1. Lenorgan 2 mars 2015 at 17h- Répondre

    TAO, SUTA, MIKAU, LASSALLE, dans une moindre mesure CRAMOND, BRAEDLIN, peut-être ETZEBETH…

    Ca suffit pas ? pourquoi prendre un non-jiff de 35 ans… ?

  2. Matt Gâteux 2 mars 2015 at 17h- Répondre

    et pourquoi pas Brad Thorn ou Colin Meade tant qu’on y est ?
    Un irlandais de 36 ans (en octobre 2015), une CDM dans les jambes, pour remplacer un sudaf d’un mois son aîné :-/ j’espère que c’est un jeu d’agents.

  3. Eric 2 mars 2015 at 17h- Répondre

    Merveilleux joueur mais il faut préparer l’avenir.
    A mon avis c’est un leurre pour faire monter les enchères.
    Eric.
    Pilou Pilou

  4. jacquou le croquant 2 mars 2015 at 17h- Répondre

    Effectivement ,c’est un trés grand joueur dans tous les domaines ,a 30ans c’était super 35 ans c’est super limite ou pour jouer une mi temps ,le suis mitigé par ce choix ,mais ça engage que moi

  5. david Piacentino 2 mars 2015 at 17h- Répondre

    Faut faire monter des espoir en equipe une, on en a des bon a ce poste. Faut en finir avec les mec de 35 ans, c est pas comme ca qu on va assurer l avenir. En plus a cette vitesse nos espoir iront chercher du temps de jeu ailleur est ce sera bien fait poyr notre gueule.

  6. lepori marc 2 mars 2015 at 18h- Répondre

    confirmation !!
    le rct est bien le club maison de retraite à 30000 euros par mois !!!!!!!!pffffffffffff

  7. rctforever 2 mars 2015 at 19h- Répondre

    En plus des questions d’âge évoquées dans les commentaires précédents, je doute de l’implication d’un irlandais hors de ses bases (mal du pays, manque de motivation). Quand on voit Sexton au Racing et en équipe d’Irlande, y’a pas photo !!!

  8. Didier de Sète 2 mars 2015 at 19h- Répondre

    De toute façon il nous faut un 2eme ligne de tres haut niveau pour remplacer Botha ET William
    Sur les 4 que l’on aura seul Suta et Lassale tiennent la route, Tao et Mikau sont pour moi encore de niveau infèrieur, et Braendlin et Cramond c’est trop tendre et auront les 4 à 6 matchs pendant la coupe du monde pour espérer se montrer. Par contre je préfèrerai un de Jager ou un Skelton …en attendant Eztebeth.Mais bon comme on évoque Kaino, pourquoi pas Retallick en surprise du président!!!
    Pour O’Connell par contre c’est un an trop tard je pense .

    • Matt Gâteux 2 mars 2015 at 21h- Répondre

      En attendant Etzebeth ?? Ils ne viendront pas que pour une saison, à supposer que Eben Etzebeth ne sera dispo qu’en octobre 2016. Encore moins en joker CDM, puisqu’ils ont de fortes chances de la disputer. À part ça, Skelton est impressionnant mais il n’est jamais qu’un ‘super-tao’. De Jager est + plus complet, très prometteur, mais Etzebeth lui est tellement supérieur. À 24 ans, EE compte autant de sélections que FvdM (30 ans), le futur clermontois.
      Kaino ?! il aurait décliné des offres de Toulouse et d’Angleterre, préférant rester en NZ, où il devrait monter en grade. Et on est blindé de chez blindé en 3e ligne, en particulier en N°8 (Vermeulen, Manoa, JMFL). S’il fallait signer un 3e ligne clinquant supplémentaire, ce serait sans hésiter Marcell Coetzee.
      Tu peux déjà oublier pour Retallick, idem pour Barrett en 10, O. Franks en 3. MB est un magicien mais même lui a ses limites ; les Blacks ne les lâcheront pas à 1 an et demi de la tournée des Lions (juin 2017).

  9. Besagne 2 mars 2015 at 21h- Répondre

    Pourquoi pas Porcu ça va il a que 47ans …ou Ivan Roux on le sort de sa retraite …des fadas c est journalistes n importe quoi !

  10. ddr54 2 mars 2015 at 21h- Répondre

    Cherchez pas plus loin. L’ex remplaçant de botta : Kruger !!

  11. Matt Gâteux 2 mars 2015 at 21h- Répondre

    Kobus Wiese

  12. San Nari 3 mars 2015 at 00h- Répondre

    Un de mes joueurs préférés… que j’aurais adoré voir à Toulon… mais il y a 3 ou 4 ans. Désormais, il est trop vieux et beaucoup moins impressionnant.

  13. spider 3 mars 2015 at 12h- Répondre

    Trop vieux ?
    On en a connu de très valeureux guerriers sur la rade qui ont été compétitifs jusque tard, et ont un rôle moteur dans l’encadrement et la formation de nos jeunes 2eme ligne. J’ai en tête Simon Shaw resté jusqu’à ses 40 ans, ou notre regretté guerrier Kristian Chesney parti à 38 ans du RCT. O’Connell qui reste dans l’équipe type du tournoi des 6 nations pour la dernière journée, cela n’est pas un joueur déjà en méforme ni en service gériatrique !