Un essai encaissé digne de « vidéo gag »

Un essai encaissé digne de « vidéo gag »

Le dimanche 22 février 2015 à 12:34 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

4338635_3_ef5b_delon-armitage-et-toulon-ont-fait-exploser_354976cdb4839dee0619cf22bb29a131Pas sûr que cela leur soit déjà arrivé. Ou alors en minimes. Et encore. Les Toulonnais ont remporté hier une sorte de césar d’honneur de l’essai encaissé le plus ridicule de la saison. A la quarantième minute de jeu, alors qu’ils maîtrisaient la première période et menaient 20 à 9, les Toulonnais commettaient une succession d’erreurs à proximité de leurs 22 mètres: Tuisova qui ne fait pas marque sur un ballon aérien, Ali Williams qui joue au pied, et enfin, Delon Armitage, de retour avec soixante-dix jours de suspension, qui tente une relance folle de son en-but. Pour une belle cagade. Plaqué par le troisième ligne de Bordeaux Chalmers, Armitage cherche à servir Tillous-Borde, mais sa passe est ratée et le demi-de-mêlée se retrouve avec le ballon à ses pieds dans son en-but. Chalmers qui est resté au sol pose la main sur le ballon et marque, un essai validé après arbitrage vidéo.

« J’étais au sol et je me relève en retard, reconnaît Tillous-Borde. Delon me fait la passe, mais je n’arrive pas à contrôler. Je pensais avoir aplati, mais non. C’est le plus bel essai casquette de la saison. »

Maxime Mermoz, le centre du RCT cherche encore ce qui a pu se passer: « Delon a vu qu’il y avait des gros devant lui. Il a voulu se faire plaisir. Sébastien ne s’attendait pas à recevoir le ballon. Et voilà comment on prend un essai gag. On s’est tirés une balles dans le pied. »

Jacques Delmas, l’entraîneur des avants reconnaît que son équipe a perdu le contrôle du match à ce moment-là: « On prend cet essai gag, à la mi-temps, on essaye de retrouver le fil conducteur, mais on a vu en deuxième période que l’on avait oublié quelque chose dans les vestiaires. On a manqué de lucidité en touche, on n’a pas fait les bons choix. »

Notamment Hernandez ou Delon Armitage donc, hors sujet. Bernard Laporte n’a pas voulu s’exprimer, laissant juste apparaître un certain agacement. Il a de quoi.

Source: L’équipe.fr

Publicité

13 Commentaires

  1. cristo83 22 février 2015 at 12h- Répondre

    Il est ou « El Mago » ?
    Serieusement, un match vraiment mauvais…

  2. Beaujeuavantout 22 février 2015 at 13h- Répondre

    Ayé un mauvais match de Hernandez et il « El Mago » a disparu ! Je pense qu’il était pas à son poste de prédilection ! C’est comme mettre Habana au centre… bah ils nous fait pas des miracles, à l’aile par contre… très fort. C’est pareil avec Hernandez, il n’était pas à son véritable poste !

    • figatellijean 22 février 2015 at 17h- Répondre

      Et talebula ailier repositionne au centre il nous plante 2 essais

      • Beaujeuavantout 22 février 2015 at 18h- Répondre

        Talebula c’est pas du tout le même profil. C’est un perce-muraille lui, alors que El Mago est plutôt un chef d’orchestre !

  3. Reg 22 février 2015 at 16h- Répondre

    Pour moi c’est fernandez lobbe l’énigme… Je l’ai jamais trouvé bon ce joueur malgrés que cest grace à lui qu’on gagne la 1ere hcup.. Il commet trop de fautes à chaque fois qu’il joue

    • Matt Gâteux 22 février 2015 at 16h- Répondre

      jamais trouvé bon !? tu plaisantes là j’espère :smirk:

    • farci83 22 février 2015 at 17h- Répondre

      Reste tranquille, lobbe est le cerveau des avants. On a fait un péché d’orgueil c’est tout, le match était plié sans ces trois boulettes successives à la sirène.

      • Reg 22 février 2015 at 21h- Répondre

        Un cerveau qui fait beaucoup de fautes alors… Y a mieux comme cerveau

    • figatellijean 22 février 2015 at 17h- Répondre

      Il est tres dur a lober

    • figatellijean 22 février 2015 at 17h- Répondre

      T as oublie aussi l annee derniere son role capital (magnifique une deux avec j smith) pour l essai contre saracens toi aussi tu dois etre une enigme

  4. Matt Gâteux 22 février 2015 at 16h- Répondre

    ce qui m’a le plus frappé dans cette fin de mi-temps cauchemardesque, ce n’est pas le jeu au pied improbable de Williams (toujours aussi précieux en défense sur maul) ni la relance kamikaze de Delon, mais Tuisova qui ne fait pas arrêt de volée et Hernandez, sorti à la 27e minute, qui n’est revenu qu’à la reprise.

  5. djano 22 février 2015 at 20h- Répondre

    A ce niveau c’est inexcusable, je pense que toute la chaîne est critiquable mais le bouquet c’est DELON ARMITAGE. Il faut ne pas avoir de cerveau pour tenter une relance dans son en but dans les arrêts de jeu. Que pensait-il faire ? Il pensait peut-être réaliser une relance et marquer un essai en contre. Non mais il est malade. Je ne sais pas ce qu’en pense le staff mais sur le coup il nous coûte 3 points c’est à dire le gain du match moins le point du bonnus défensif et encore je suis gentil car nous étions sur une dynamique et on pouvait penser avec un peu de réussite au bonnus offensif mais après cette connerie on ne s’est plus relevée……..