Un Espoir du Rugby Club Toulonnais rejoint la Section Paloise avec effet immédiat !

Un Espoir du Rugby Club Toulonnais rejoint la Section Paloise avec effet immédiat !

Le vendredi 17 février 2017 à 21:35 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

On savait le club à la recherche d’un remplaçant au capitaine Julien Pierre opéré d’un biceps et indisponible au moins trois mois. La Section a donc enrôlé comme joker médical le deuxième ligne écossais Andrew Cramond en provenance de Toulon.

Alors que le recrutement en vue de la saison prochaine tarde à prendre forme à la Section, le club a décidé de prendre un joker médical pour palier le forfait pour au moins trois mois de son capitaine Julien Pierre, opéré du biceps. Avec les échéances à venir, et au vue de la tournure que prend la fin de saison à Pau, le club a jugé bon de muscler son attelage avec l’arrivée d’un quatrième deuxième ligne de métier dans l’effectif professionnel aux côtés de Fabrice Metz, Masalosalo Tutaia et Daniel Ramsay.

En manque de temps de jeu

Arrivé dans le Var en 2014, Andrew Cramond (22 ans, 1,95m, 115 kg) était en manque de temps de jeu au RCT ou il n’a participé qu’à deux matchs de Top 14 ces deux dernières saisons. L’Écossais à la tignasse blonde a donc décidé de rejoindre le Béarn où il pourrait jouer dès ce weekend avec les Espoirs qui reçoivent La Rochelle ce samedi à 15h00.

Source: francebleu.fr

Publicité

20 Commentaires

  1. Lalatsointsoin83 17 février 2017 at 21h- Répondre

    Tous partent, un par un, sans exception. Si c’était Delmas le responsable des espoirs, ça fait longtemps qu’il serait viré. Là, personne ne pne se pose de question..

    • Dav-D 17 février 2017 at 21h- Répondre

      Il ne joue pas en première donc il a raison d’aller ailleurs. Il n’a pas le niveau pour jouer en première pour le moment c’est bien qu’il gagne du temps de jeu ailleurs.

      Taofifenua, Gorgodze, Manoa sont devant lui, il y a ensuite Suta et Kruger qui tiennent la barraque et on cherche un deuxième ligne de très haut niveau donc je ne pense pas qu’il aura sa chance à Toulon, à moins qu’il explose.

      • Piacentino 18 février 2017 at 05h- Répondre

        Il a pas le niveau !!!! Vous me faites marré. Comment veux-tu qu’il est, si ont lui donne pas de temps de jeu ?

        • Dav-D 18 février 2017 at 09h- Répondre

          C’est toi qui me fait marrer. Tu crois que les entraîneurs sont aveugles ? Tu crois que si le mec avait le potentiel pour débuter une carrière en Top 14 il ne serait pas utilisé ?

          Josua Tuisova et Charles Ollivon, s’ils ont percé au haut niveau, ce n’est pas parce qu’ils ont eu leur chance comme tu dis, mais c’est parce qu’ils ont prouvé leur niveau en championnat Espoirs et qu’ils se démarquaient largement des autres.

          Faire jouer les jeunes à tout prix, coûte que coûte, pour dire qu’on fait jouer des jeunes, c’est ça ta vision des choses ? J’estime qu’il y a un staff qui encadre les espoirs qui fait remonter toutes les infos au staff de l’équipe première. Et que dès qu’un joueur a fait ses preuves en Espoirs et a montré qu’il avait le niveau pour évoluer en Top 14, alors il est envoyé dans le groupe de l’équipe première pour faire ses preuves.

          C’est notamment le cas de Rebbadj, mais on voit bien que pour l’heure, c’est encore trop tôt.

          Ce qui me fait rire, c’est que vous pensez qu’en alignant les jeunes, d’un coup, on va casser la baraque. Il faut arrêter de rêver. Vous voulez les envoyer au casse pipe, et s’ils se manquent, il y aura un déferlement de haine.

          C’est comme pour les pro: lorsque Bernard fait un bon match, c’est un tueur, lorsqu’il se loupe, c’est une merde. Et bien avec les jeunes ce sera pareil malheureusement.

          • San Nari 18 février 2017 at 12h

            Il avait joué 70 minutes contre le Racing à Lille (victoire inespérée 21-20 avec une équipe bis) et il avait été excellent. On dit pas qu’il faut les faire jouer titulaires ces jeunes, faut pas exagérer les propos. Mais faut leur donner plus de temps de jeu. Suta il est indispensable peut être ? Et quand Tao revient de blessure on le fait jouer (trop) rapidement. On aurait pu faire tourner un peu plus en 2eme ligne. Parfois il aurait pu être le 3eme homme.

          • San Nari 18 février 2017 at 12h

            Bref Carl Hayman il le connait et il sait ce qu’il fait…

        • leto 18 février 2017 at 09h- Répondre

          Surtout qu’en 2° ligne, on a Rebbadj qui semble devant lui et qui a un an de moins.
          Quand on forme des joueurs, on en forme combien pour qu’un ait le niveau top 14? Regarde Ollivon. Il était bon à Bayonne et malgré ça, il lui a fallu du temps pour devenir bon chez nous. Au début, on voyait qu’il avait du mal.

      • marcociti 18 février 2017 at 07h- Répondre

        Rebbadj qui n’était jamais dans le groupe car « pas le niveau » n’a pas été si ridicule quand il a fallu remplacer Suta au dernier moment. Et ces jeunes, avec 1 an d’expérience dans les jambes, cela aurait donné quoi? Facile de baver devant Serin, mais ses premiers matches n’étaient pas du même niveau qu’aujourd’hui. Ah mais son club a eu le courage de le faire jouer et progresser, nous on se cache derrière le « pas le niveau » et on veut une star déjà murie.

  2. Boulbi 17 février 2017 at 21h- Répondre

    Prêt ou libération de son contrat espoir ?

  3. Rémy 17 février 2017 at 21h- Répondre

    Il joue pas tout le temps 3ème ligne avec les espoirs d’ailleurs ?

  4. marcociti 17 février 2017 at 22h- Répondre

    L’un des seuls à avoir battu le Racing l’an passé, bien mieux que ceux qui « ont le niveau ».

    • Lionel 17 février 2017 at 23h- Répondre

      Il y a laissé une quenotte d’ailleurs le pauvre!

  5. Platon 17 février 2017 at 22h- Répondre

    Desolant ..encore un espoir qui Part

  6. Michel Fery 17 février 2017 at 22h- Répondre

    Très content pour Andrew !.. de toute façon ne progressera qu’en gagnant du temps de jeu et ce très rapidement . Sera donc aussi bien à la Section à pouvoir mieux l’exploiter . Quoi de plus naturel !.. C’est au contraire un grand service que l’on lui rend , que de le laisser partir ce garçon , pour y affûter son talent !.. YES !.. GO TOULON !!..

  7. Jf 18 février 2017 at 02h- Répondre

    Ben moi je pense qu’en enchaînant les match il aurait pu arriver au niveau actuel de suta. Ce n’est pas un manque de respect envers joce, qui est un joueur que j’aime beaucoup. Mais je pense qu’il a prit un coup de vieux. Et Krüger je suis désolé mais je n’accroche pas. Donc oui je pense qu’il avait sa place.

  8. baptiste 18 février 2017 at 06h- Répondre

    Un peu d’accord avec jf , en le laissant dans le groupe il aurait pas fait moins bien que Suta et on aurait pas pris de risques ; il en va de même pour Lobbe qui enchaîne des prestations très moyennes et qui est systématiquement dans le groupe ; idem pour fresia ou delboulbes souvent transparents ou l’on aurait pu pour les pousser leur mettre un jeune dans la rotation sans affaiblir l’équipe.Pour les autres postes c’est plus compliqué , mis à part peut être quand on fait jouer Bernard qui est d’une lenteur et d’une faiblesse incroyable en défense pour y mettre le jeune qui repart à Agen.

  9. Sng83 18 février 2017 at 09h- Répondre

    En tout cas ce we il Va jouer avec les espoirs de la section et pas la une
    À suivre

  10. piednoirerouge 18 février 2017 at 09h- Répondre

    Je n’ai jamais compris ce qu’o faisait avec ce jeune et là encore moins. Pourquoi est ce qu’on l’a fait venir et s’il n’est pas bon pourquoi Carlito vient le chercher pour une équipe de notre niveau en top 14 ?

  11. gemayol 18 février 2017 at 09h- Répondre

    Il aurait pas, si il avait……………………Allez voir jouer les espoirs avant de dire ceci ou cela vous aurez vos réponses.

    • Jf 18 février 2017 at 10h- Répondre

      On a déjà vu ce qu’on il valait. Il a fait plusieurs match avec la une et il a toujours était très bon.