Un Espoir du Rugby Club Toulonnais rejoint Cognac en National
Un Espoir du Rugby Club Toulonnais rejoint Cognac en National
Le samedi 4 juillet 2020 à 17:02 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
L’information a été officialisée ce samedi : un joueur du centre de formation du Rugby Club Toulonnais va quitter les bords de la Rade dans les jours à venir.
En effet, l’ailier Tahitien qui évoluait avec les Espoirs du XV de la Rade, Makalea Foliaki ne sera pas conservé par les dirigeants du RCT.
Le joueur de 23 ans a trouvé un nouveau challenge sportif puisqu’il s’est engagé en faveur du club de Cognac qui évoluera en championnat National lors de la saison 2020 / 2021.
Pour rappel, le manager de Cognac est un certain Fabrice Landreau. Ce-dernier a rejoint le club cet été, lui qui a quitté son poste au Stade-Français Paris au mois de juin dernier.
Makalea Foliaki n’a pas joué le moindre match avec l’équipe professionnelle du RCT. Ce joueur JIFF mesure 1,80m pour 98 kg et devrait apporter toute sa puissance au club de Cognac.
Nous lui souhaitons une excellente nouvelle aventure.
Publicité
12 Commentaires
UN gachis ,une grosse blessure,il etait presente comme un tuisova
Ah bon ?
Tu l’as vu jouer combien de fois le phénomène de 23 ans ?
Bon vent à lui.
très bon joueur , on le laisse partir un peu vite. Il aurait fallu voir comment il s’est remis de sa blessure avant de la lacher.
L age limite pour être un espoir est passé a 22 ans, il en a 23, c’est a dire que si il fallait le garder, il fallait lui faire signer un contrat professionnel.
IL avait été tres performant l’an dernier en finale espoirs pour le titre contre LA ROCHELLE !
Un mec plein d’avenir!
Je comprends à quoi sert le centre de formation : rembourser les apports de papi Ber!
P&tanque, 90 pouces en moins d’une demi heure….
Bravo, Tu es dans les petits papiers, Faf, d’un sacré fan club
Je pense que si à 23 ans il n’a toujours pas joué en équipe première et qu’il quitte le club pour la 3ème division c’est que son potentiel doit avoir certaines limites…
En effet ecliptix, pas encore au niveau pour l’équipe première, bonne chance à lui dans cette nouvelle aventure
il va se retrouver en pays de connaissance puisqu’il va retrouver quentin lalarme avec lequel il a evolué en espoirs à toulon,il y a 2ans.
finalement des doubles champions juniors espoirs
peu restent au Rct
excepte CARBO.GROS
PROBABLEMENT le plus bet espoir et potentiel a l aile,meilleur encore a mon sens que Dridi ou cordin,mais arreté par une grosse blessure ds son elan,s il se remet bien et retrouve son meilleur niveai,il pourra postuler a un plus haut niveau
dommage en tous cas de le voir partir,souhaitons lui le meilleur des rebonds