Un entraineur de Clermont s’agace : « Je ne vais pas mettre un maillot et les crampons pour aller plaquer ! »

Un entraineur de Clermont s’agace : « Je ne vais pas mettre un maillot et les crampons pour aller plaquer ! »

Le jeudi 31 octobre 2024 à 23:33 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Après avoir pris une grosse claque le week-end dernier contre le Stade-Français Paris (36-6), Clermont va tenter de relever la tête.

Ce samedi après-midi, les Clermontois accueilleront Bordeaux-Bègles au Stade Marcel-Michelin et vont vouloir se racheter.

Interrogé via La Montagne, le manager de Clermont, l’entraîneur adjoint de Clermont, Julien Laïrle a grimacé au moment d’évoquer cette claque reçue contre Paris. Extrait:

« Ce qui m’agace, samedi dernier au Stade Français, c’est de prendre des points juste sur des plaquages manqués. Quand un type en face prend le ballon en reculant de 20 mètres et ensuite écrase (sic) deux gonzes, tu veux faire quoi ? Je ne vais pas mettre un maillot et les crampons pour aller plaquer. »

Il faut dire que contre Paris, plusieurs joueurs se sont troués sur le plan défensif : Fritz Lee, 4 plaquages ratés sur 10 et Thibaud Lanen, 6 sur 16 !

Julien Laïrle demande à ses joueurs de se resaisir. Extrait:

« Aujourd’hui, on a besoin de trouver des connexions, que les mecs soient focus sur le terrain aussi, que l’on soit en éveil. Et on a surtout besoin de retrouver de bons plaquages. Je dis plaquer, pas juste bloquer, reculer et laisser venir le type en face attaquer le ruck. Le rugby est un sport où il faut plaquer.

C’est un état d’esprit. Pourquoi on ne l’a pas toujours ? Je suis entraîneur, pas préparateur mental. En Top 14, tu ne dois pas avoir besoin d’un entraîneur qui t’apprend à plaquer, sinon… »

Le match contre l’UBB s’annonce très chaud puisque le club Girondin a une excellente attaque.

Forcément, Julien Laïrle concède que ses joueurs seront sous pression. Extrait:

« Bien sûr qu’il y aura de la pression pour nous sur ce match de très haut niveau face à une UBB qui marche sur le Top 14. C’est un grand défi qui doit nous exciter. Il faut se resserrer sur nos forces aujourd’hui ; on est capable d’être fort sur la ligne d’avantage et d’avoir un pack qui domine, voilà… ».

Publicité

0 Commentaire