Un drame frappe de plein fouet le club de Brive
Un drame frappe de plein fouet le club de Brive
Le dimanche 10 novembre 2024 à 18:43 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Vendredi, Brive a écrasé Colomiers lors d’un match de Pro D2, sur le score de 49 à 15.
A l’issue de la rencontre, le manager de Brive, Pierre-Henry Broncan a annoncé via Midi Olympique que le CAB avait été touché de plein fouet par un drame.
Plus précisément, un joueur Briviste a appris le décès de sa sœur quelques seulement avant le coup d’envoi de la rencontre.
Il s’est confié. Extrait:
On a quand même eu un évémenent tragique au briefing d’avant-match. C’est la première fois que ça m’arrive. Un joueur a perdu un membre de sa famille à ce moment-là. C’était délicat, il a voulu rester dans le groupe. Il n’était pas trop en contrôle de ses émotions… Ce coup d’arrêt juste avant le briefing, avant de venir aux vestiaires, a quand même agi mentalement sur nos joueurs.
Il a évoqué son message passé à la pause. Extrait:
Il était de rester calme, l’écart était maigre. On a rappelé que l’an dernier nous étions revenus de plus loin au score, en étant même à 12 à un moment. La première période était mauvaise mais si on tenait le ballon, on allait obtenir des situations dangereuses. C’est ce qu’il s’est passé, avec des mêlées dominatrices, comme souvent. Le banc aussi allait mettre de l’intensité. La semaine d’entraînement avait été très bonne. Encore une fois, on ne pouvait pas faire pire dans cette première période. Mais on n’était pas inquiet, et de mon côté j’étais très calme et confiant.
Marcel Van der Merwe a pris la parole juste avant de rentrer sur le terrain. Il a donné un très bon discours. Mais je le répète, il fallait trouver des solutions, c’est notre job, et aider les joueurs du mieux possible.
Il savoure cette victoire bonifiée. Extrait:
C’est un bonus offensif de plus à la maison. Ça ne rattrape pas notre dernière prestation à Valence mais ces 5 points sont importants dans ce championnat.
Je ne sais pas si c’est une victoire de caractère mais rugbystiquement, c’est un très bon match, la meilleure deuxième mi-temps depuis le début de saison. Quand on n’est pas bon, je le dis, mais ce soir je peux dire qu’on a été bon. Il faut continuer dans cette intensité, cette vitesse. On s’aperçoit que quand on en met, ça met en grande difficulté nos adversaires. Ce soir, tout le monde a pris du plaisir.
Publicité
0 Commentaire