Un dirigeant du RC Toulon et une société Varoise se retrouvent dans une affaire de corruption

Un dirigeant du RC Toulon et une société Varoise se retrouvent dans une affaire de corruption

Le dimanche 23 juin 2019 à 12:18 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Selon les informations de France 3 Régions, un entrepreneur Varois et un responsable du Rugby Club Toulonnais se retrouveraient au cœur d’une affaire de corruption internationale.

Le site d’information explique notamment que la Confédération africaine de football aurait récemment versé 369 000 dollars à une société offshore basée à Dubaï et contrôlée par un Varois, pour l’achat de ballons.

Médiapart précise qu’une information judiciaire a été ouverte le 28 mai dernier par le parquet de Marseille pour corruption, blanchiment, abus de confiance, recel, faux et usage de faux et association de malfaiteurs.

Le 6 juin, le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad a été interpellé et interrogé à Paris avant d’être libéré.

La justice souhaite obtenir des renseignements au sujet d’un contrat passé entre la société Tactical Steel basée à la Seyne-sur-Mer avec la Confédération africaine de football pour un montant de 1,05 million d’euros.

En parallèle, l’équipementier PUMA proposait une facture à 312 000 euros pour une prestation similaire, mais la marque Allemande n’a finalement pas été retenue.

Toujours selon Médiapart, la Confédération africaine de football aurait acheté en un an – à Tactical Steel – l’équivalent de 4,5 millions de dollars d’équipements de foot.

Concernant l’achat de 60 000 ballons, une partie de la somme de 2,5 millions de dollars aurait transité par un paradis fiscal. On parle de 369 000 dollars qui auraient transité par une société immatriculée à Dubaï, qui serait contrôlée par le patron du Tactical Steel Romuald Seillier, mais également par le directeur du centre de formation du Rugby Club Toulonnais : Laurent Emmanuelli.

« Je conteste formellement et vigoureusement toutes les allégations, voire les éventuelles accusations qui pourraient être dirigées à mon encontre » a fait savoir à Médiapart son associé, Laurent Emmanuelli, le directeur du centre de formation du RCT.

Publicité

18 Commentaires

  1. farci83 23 juin 2019 at 13h- Répondre

    Ça faisait longtemps!!!!!!!

    • Tino83 23 juin 2019 at 21h- Répondre

      Farci pourquoi utilisé des sociétés off Shor si c’est pas pour magouiller… Et ca c’est interdit ou pas.

  2. Fery Michel 23 juin 2019 at 13h- Répondre

    AH là là bon chien , ZUT !!.. Pas besoin de cela le R.C.T , quand même !.. Surtout pas de jugement trop hâtif de notre part , sans connaître pleinement les parfaits vrais tenants et aboutissants des choses . Vivement plutôt d’avantage de précisions , on va dire un peu plus sereines et rassurantes à la fois , surtout pour *Laurent* !..

  3. Marie 23 juin 2019 at 13h- Répondre

    Ferions nous déjà peur …???? Non bien sûr, il n’y a que chez nous où trouver les dopés, les tricheurs, les lenteurs. Normal ici tout est différent !!!! Allez les spécialistes en revenant de vacances vous aurez de quoi baver !!!!

    • Marie 23 juin 2019 at 13h- Répondre

      « menteurs »

      • Le Pou 23 juin 2019 at 17h- Répondre

        « Lenteurs « , c’était bon aussi…

  4. Pitoumacfly 23 juin 2019 at 14h- Répondre

    Et quel lien avec le RCT ? Meme s’il est coupable indépendant du club !

  5. Bokkie36 23 juin 2019 at 14h- Répondre

    Altrad et lorenzetti font bien pire, allez le Rct, parce que Toulon

    • Bokkie36 23 juin 2019 at 15h- Répondre

      Je reste confiant en Laurent emmanueli, je pense juste que altrad a du graisser certaines pattes pour voir son nom defigurer le maillot du xv de France, dc, restes poli, mon avis vaut bien le tien, marre de voir les médias taper sur le Rct, cordialement

  6. alainc 23 juin 2019 at 14h- Répondre

    To wait and see

  7. RCT Yoda 23 juin 2019 at 15h- Répondre

    On s’en serait bien passé de celle-là. J’ai envie de soutenir Laurent Emmanuelli mais… généralement il n’y a pas de fumée sans feu.

  8. cldart 23 juin 2019 at 16h- Répondre

    Mediapart = mediafouillemerde L’ultra gauchiste moustachu à encor frappé
    C’est radio poubelle du web

    • Tchoix83 23 juin 2019 at 17h- Répondre

      Pas ok sur tout avec toi
      Oui il est de gauche clairement mais son journal a sortis affaire contre gauche et droite
      Cette histoire me dérange beaucoup car on jette en pâture une personne et surtout on fait le lien avec le rct
      Pour moi l’un des avantages de Mourad et le fait que il reste c’est toute les personnes pas très honnête qui peuvent graviter autour du club
      S’il part il faut une Personne extérieur sans casseroles

      • Jplameduse 23 juin 2019 at 17h- Répondre

        Sorti beaucoup d affaires dont une majorité n étaient pas justifiées
        Mediapart a compris que les gens ne retiennent que la calomnie

      • alainc 23 juin 2019 at 20h- Répondre

        D’ac avec toi, Médiapart est clairement de gauche c’est vrai, mais rarement ce média a été mis en cause pour dénonciation calomnieuse qui est un délit pénal passible de la prison et une forte amende.

  9. Tchiko 23 juin 2019 at 18h- Répondre

    S’il savent naviguer qu’ils se renseignent sur le droit 2020 de secret des affaires money= impunitey

  10. Valoudubonnus 23 juin 2019 at 23h- Répondre

    Ça faisait longtemps ils n’ont plus rien à se mettre sous la dent et maintenant ils raclent les font de chiotes pour trouver un lien avec un mec qui a magouillé

  11. match 24 juin 2019 at 10h- Répondre

    Pour le moment un salarié du RCT semble concerné par ce qui searit une affaire (ça fait déjà beaucoup d’interrogations)sans que soit précisé d’ailleurs ce qui pourrait éventuellement lui être reproché.
    Ce qui apparaît clairement à ce stade c’est que le club n’est pas en cause et qu’il ne saurait être concerné par le comportement d’un de ses salariés s’il advenait que celui-ci ait commis des actes délictueux ce que rien ne permet d’affirmer