Un deuxième ligne à l’essai au Rugby Club Toulonnais !
Un deuxième ligne à l’essai au Rugby Club Toulonnais !
Le mardi 18 septembre 2018 à 14:06 par David Demri
65 Commentaires
Publicité
A l’issue de la lourde défaite du Rugby Club Toulonnais contre le Stade-Français Paris (37-10), le président Varois Mourad Boudjellal s’est confié en conférence de presse.
Le patron du RCT a annoncé l’arrivée prochaine d’un deuxième ligne en tant que joueur supplémentaire.
Ce mardi, ce fameux joueur supplémentaire était bel et bien présent au centre d’entraînement de Berg. Il s’agit du deuxième ligne de Glasgow: Brian Alainu’uese.
Ce joueur de 24 ans est né en Nouvelle-Zélande mais a la nationalité Samoane. Il mesure 2 mètres et pèse 124 Kg.
Avant d’arriver en Europe et plus précisément à Glasgow en 2016, Brian Alainu’uese a évolué du côté des Chiefs de 2013 à 2015. Il comptabilise cinq sélections avec l’équipe U20 des Samoa.
Comme l’a affirmé dimanche après-midi le président Mourad Boudjellal, le deuxième ligne effectuera un essai d’une semaine. Ensuite, le staff technique du RCT prendra une décision.
Souhaitons-lui la bienvenue !
Publicité
65 Commentaires
Quelqu’un le connait ?
Peut être est ce l’un des 4 fantastiques.
« un buteur » on a 2 jeunes qui sont pas mal du tout et les 2 internationaux.
carbo a trop de pression pour son age d ou son match rate quand il va prendre de la bouteille lui et belleau sont 2 tres grands
J’arrive pas à assimiler ce nom…est-ce prémonitoire?
Le gars a enchainé les blessures depuis son arrivée à Glasgow, le genou, la cheville et enfin le dos. Il n’a pu être aligné que deux fois en tant que titulaire et 4 fois sur le banc ! Cela fait donc pratiquement deux ans qu’il n’a plus foulé les pelouses d’un terrain de rugby, c’est dire si le pari est risqué; mais pour mémoire c’était aussi le cas d’Altwood !
mais là on parle vraiment d’une très très longue indisponibilité, attendons de voir ce que le staff en pense et ce que vont donner les tests physiques
Bienvenu à lui et espérons qu’il convienne au staff et à nous supporters!
https://youtu.be/a7ZcrJl3-gM
solide, mais rien de vraiment surprenant sur cette vidéo! Espérons qu’il soit plus percutant que Tao!
il n’aura peut être pas de mal à l’être plus…
Il a le regard qui tue.Serial killer.Bonne pioche
mdr tu te fies à une photo toi? 🙂
« Les yeux revolver »…
un concurrent pour TAO notre gd tout mou ….?
j’espère que ça va le remuer le Tao! Tao a le même gabarit et à part se poser comme un gros lard sur la défense il fait rien! Il pourrait défoncer tout le monde!
Comme tu as raison Cyrioul sans déconner moi avec le gabarit de Tao je tue 5 types à chaque match lol …
d abord liesmam est un 7 il joue a contre emploi because absence de 8 tel ollivon ou isa
savea il n a jamais le ballon difficile de le juger
J’espère qu’on aura une bonne surprise mais niveau palmarès c’est pas ça…
Faut dire qu’à cette époque de l’année, on risque pas de trouver grand chose à part des chômeurs ou des joueurs pas utilisés et en manque de temps de jeu. Forcément, le recrutement ça se prévoit avant mais MB avec toute sa sagesse et son expérience avait décrété qu’on avait assez de joueurs…
sinon, il y ra le frère de Sekou Macalou qui est disponible: il a l’air solide et agressif et c’est bien ce qu’il nous manque 🙂
C’est Collazo qui avait dit ça, pas MB.
On a recruté un Attwood en cours de saison.
Et ça n’arrivera pas tous les ans… 🙂
Comme c’est parti, il faudra déjà gagner des matchs à la maison, et pour ce il faudra bien des gars pour aller morfler à l’extérieur (ou plus si affinité).
Vous êtes sur qu il a 24 ans??!!!
Je crains que ce ne soit très difficile… même si je continue bien sûr à lire toutes les news et commentaires, je poste de moins en moins souvent à cause de lui et quelques autres trolls… il s’auto clique (Pas besoin de plusieurs pseudos, on met le nom que l’on veut) histoire de faire croire qu’il a des amis, en un mot, pathétique
Je me demande depuis quelques années quel est le processus de recrutement ? Qui choisit les joueurs ? MB, Emmanuelli ? Suite à des profils dressés par les managers ?
Enfin ce seconde ligne semble être une trouvaille de Collazo en espérant qu il puisse recruter ses joueurs à la prochaine intersaison
C’est surtout un ancien coéquipier de Fekitoa. C’est vrai que sur les vidéos, cela semble un profil comme Tao en l’espérant plus féroce.
Excellente question Boulbi. Malheureusement les agents qui ont leurs entrées chez nous ont beaucoup trop d’influence…
Est ce que sa femme « tweet « ?? Sinon , aucune intérêt !!!
Aime-t elle les sacs Vuitton ? Je vais faire un tour à Vintimille bientôt… J’en ramène ?
on n est pas cool avec Liévremont…….il n arrivera jamais à prononcer son nom…sauf s il reste 3 saisons chez nous et encore….!
Il est libre ou sous contrat avec Glasgow ?
Eh bien s’il était sur place je pense que oui … Probablement en tant que joker…
de toute façon ,P.COLAZZO EST LARGEMENT COMPETENT POUR JUGER LA VALEUR D’ un 2IEME LIGNE ! il est jeune et a des mensurations tout à fait respectables pour ce poste ! il ne manque plus qu’un numero 8 ? POUR DEPLACER MESSAM EN FLANKER ET SURTOUT UN CENTRE TECHNIQUE POUR FAIRE JOUER !
Je vais surement me faire caillasser (lol) mais j’suis intimement convaincu que FTD peut être un bon centre qui fait jouer, et en défense au centre je l’ai trouvé plutôt solide pour les quelques fois où on l’a vu l’année dernière à ce poste.
david…………. supprimer le compte du spartiate n est pas très élégant surtout qu il est loin d être anti toulonnais par rapport aux pseudo supporters qui déferlent sur ce forum
il a un avis qui se respecte meme si on n est pas toujours d accord avec lui
ce qui est sur c est qu il connait le rugby par rapport a certains
j aimerais ta reponse
Libre à Dav de répondre mais moi j’ai mon avis aussi: Si le Spartiate veut échanger avec nous, il n’a qu’à l’assumer et revenir sous le même pseudo au lieu de créer des pseudos multiples sur lesquels il vient s’auto approuver pour donner plus de poids à ses paroles. Tu as sans doute oublié aussi que sous ses pseudos précédents dont celui de Spartiate, il n’hésitait pas à insulter les gens du blog et il était loin d’être un pro-toulonnais dans ses propos. D’ailleurs il n’est pas pro-RCT, c’est un troll, rien que pour cela ça justifie de le virer. Quant à connaitre le rugby, quand tu vérifies certaines de ses données sur d’anciens matchs, tu vois qu’il se trompe et/ou donne de fausses informations.
Et accessoirement, s’il pouvait parler français, ça aiderait aussi…
Écrire français … Hervé ,car j’espère qu’il ne parle pas comme il écrit * le gars spartiate *☺
tu as peut être raison mais il y a pire sur ce forum
Franchement non, il n y a pas pire… Merci Dav.
Dans tous les cas, peu importe qui sera sur le pré ce weekend, j’espère juste que le public toulonnais sera présent et derrière nos rouge et noir! même s’ils nous ont déçus ils ont besoin de nous tous!!
Je ne pourrais être présent ce weekend mais je compte sur le cœur toulonnais pour les pousser!!!!! ALLEZ toulon!!!!!
en plus d’etre le plupart du temps illisible..
D’accord avec Hervé , il ne suffit pas d’avoir un ton assuré et ferme pour que ce soit la vérité et là c’était souvent vérifié faux ou au mieux , pas tout à fait vrai
je ne sais pas si ce joueur est puissant mais il est urgent d’agir et c’est deja bien de se bouger.je croise les doigts pour que ce joueur donne tout ce qu’il a .etant donne le contexte,il a vraiment une porte grande ouverte pour s’imposer .
sur les images que je viens de voir par rapport à TAO il a un avantage c’est que balle en main il avance.
je ne sais pas si c’est la bonne pioche, très peu utilisé à GLASCOW en sachant que ce club n’est pas un des meilleur d’Europe et donc n’a pas des cadors, donc ma déduction , il ne devrait pas casser la baraque
Pourtant les warriors en font partie, dommage, ça aurait pu te faire plaisir mais va falloir trouver un autre argument pour critiquer…
Au fait tu supportes quel club?
en fait je suis de Rasteau dans le Vaucluse, je ne supporte pas vraiment de club , mais étant proche du Var je donne mon avis sur le RCT qui n’est pas 1000 lieues de chez moi
Je comprends mieux tes critiques incessantes…
j’essaie d’être le plus objectif possible, cela peut blessé mais il y a aussi de bonnes critiques, les critiques ne sont pas tous le temps négatives , peut-être étant plus éloigné , j’ai un ressenti que certains non pas en étant de fervents supporters
Bon vin le Rasteau vignoble de la vallée du Rhône excellent même selon la cuvée ☺.
Tu devrais en boire un peu ! c’est bon le vin ..
ah oui, ça vaut largement un Châteauneuf , mais beaucoup paie une fortune le nom et peuvent avoir le même vin , voire de qualité supèrieure dans ce petit village
A rasteau il y a du bon pinard comme a vinsobres le village de mon papa!!
https://youtu.be/a7ZcrJl3-gM
A voir mais il a l air massif…
On va chercher un étranger inconnu au bataillon alors qu’en le rct compte dans c’est rangs le jeune Vernet qui a le même profil et qui a joué les matchs de preparaction. Mais une fois de plus, on préfère enrôler un étranger plutôt que sortir un jeune français qui a la culture du club. M’étonne pas que notre équipe nationale soit au plus bas, les joueurs ont du mal à avoir du temps de jeu.
fiche du joueur sur wikipedia 2.02m pour 135 kg.
Il me semble relativement lent, même s’il parait habile balle en mains… On pourrait trouver les mêmes séquences si on condense les quelques rares bons matchs de Tao cumulés depuis 5 ans. J’espère me tromper, bien entendu. A ce moment précis, il est évidemment difficile de déloger un vrai boss à ce poste. Il sera sans doute utile malgré tout, peut-être que Collazo parviendra à le booster. L’avenir nous en dira plus.
J’interviens jamais, mais je me régale à lire vos commentaires.
J’adore le Rct et je suis tous les matchs sur Canal’
Ceci dit, j’ai aucune inquiétude..on finira dans les 6, au minimum.
Go RCT
bon je continue………..bla bla bla…..toujours autant de sélectionneurs et de managers sur le blog;çà me rappelle les éloges lues à propos d’Attwood….wait and see
Canal annonce le 15 des golden lions Coetzee à Toulon match en live C+S
Ha collazo ne souhaitait pas le recruter… dommage gaucher bon pied relance…
Dommage oui, ça manque un bon jeu au pied derrière.
Dans ce match, des bons deuxièmes lignes. Schickerling de la western notamment
https://theoffsideline.com/brian-alainuuese-to-join-toulon/
Ils disent dans l article que le joueur est en phase de reprise. Que poyr eux il est en discussion avec Toulon mais certainement pas à l’essai, étant sous contrat avec Glasgow. Qu il a joué 6 matchs depuis avril 2017 à cause de blessures et qu ils ne sont pas en mesure de donner une date à
laquelle il sera opérationnel, mais au mieux ce sera d’ici quelques semaines.
Je n y comprends RIEN!
Nico83 ,il faudrait peut etre te tenir au courant ,Vernet est preté à Provence rugby cette saison ,alors arreter de raconter n’importe quoi.
Il me semble l’avoir aperçu à Paris pourtant… sur la pelouse pour accompagner le staff médical…
Mais tu confonds peut-être avec son frère qui joue pilier ?
Ovale83, je t’invite à suivre un peu l’actualité de notre club car le Vernet prêté à Aix est le pillier. L’autre frère qui a fait les matchs de prépa est 2 eme ligne. A bon entendeur.