Un départ de Cheslin Kolbe est toujours d’actualité !

Un départ de Cheslin Kolbe est toujours d’actualité !

Le mercredi 12 avril 2023 à 14:15 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Récemment, des rumeurs évoquaient un possible départ de Cheslin Kolbe dès la fin de la saison actuelle.

Bien que lié avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’au mois de juin 2024, le Springbok bénéficie d’une clause dans son contrat lui permettant de quitter les bords de la Rade dès le mois de juin prochain.

Rapidement, Cheslin Kolbe avait réagi à ces rumeurs.

Il avait formellement démenti tout départ prématuré et avait juré aux supporters qu’il allait rester à Toulon au moins jusqu’au mois de juin 2024.

Il laissait même entendre qu’il songeait à prolonger son contrat avec Toulon. Extrait:

« Je vous l’assure et les supporters peuvent me croire : je serai à Toulon l’an prochain ! Les dernières fausses informations à mon sujet ont été frustrantes et cela a causé beaucoup de distractions ainsi que de la pression autour de moi. C’est juste fou ! Je serai là et qui sait, je resterais peut-être plus longtemps que ce que disent les gens. Je suis très épanoui à Toulon. Au-delà de mon cas, ma famille est heureuse et je suis reconnaissant envers le club pour tout ce qu’ils ont fait pour nous. Je me vois bien continuer à jouer aussi longtemps que je le peux à Toulon. »

Mais ce mercredi, Rugbyrama en rajoute une couche et annonce qu’un départ prématuré de Chelsin Kolbe est toujours d’actualité.

Plus précisément, le Sud-Africain pourrait prendre la direction du Japon dès la fin de la Coupe du monde. Le club des Suntory Sungoliath serait prêt à l’accueillir dans ses rangs.

Reste à savoir si Cheslin Kolbe quittera le club Varois en acceptant d’avoir globalement déçu, ou s’il persistera pour redorer son blason comme il l’évoquait il y a peu dans les colonnes du Midi Olympique. Extrait:

« Après toutes mes blessures, je veux juste gagner le respect du public toulonnais, de mes équipiers et du club. Je n’ai pas eu l’occasion de m’exprimer comme je le voulais. Ce n’est pas comme ça que j’imaginais mon histoire ici. »

En cas de départ de Cheslin Kolbe, le Rugby Club Toulonnais verrait sa masse salariale être allégée puisque le Springbok est l’un des joueurs les mieux payés du Top 14.

Ainsi, les dirigeants Toulonnais auraient une belle marge de manœuvre vis-à-vis du Salary Cap pour recruter un remplaçant à Cheslin Kolbe.

Récemment, le RCT s’était renseigné sur Damian Penaud mais également Josua Tuisova et Melvyn Jaminet. Les deux premières pistes ont échoué tandis que la troisième ne serait plus d’actualité à en croire le Stade-Toulousain.

En attendant, Cheslin Kolbe qui souffre d’une entorse de la cheville, reprendra la compétition avec Toulon d’ici la fin de la saison.

Affaire à suivre…

Publicité

14 Commentaires