Un club fait le forcing pour recruter le champion du monde Siya Kolisi
Un club fait le forcing pour recruter le champion du monde Siya Kolisi
Le mardi 6 octobre 2020 à 11:15 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le champion du monde en titre, Siya Kolisi va-t-il débarquer en Europe dès l’été prochain ?
Le capitaine des Springboks qui évolue en faveur de la franchise des Stormers verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain. Et ce-dernier suscite de nombreuses convoitises.
En effet, plusieurs clubs Européens se sont renseignés sur les prétentions salariales du troisième ligne.
Mais s’il venait en Europe, il y a de fortes chances que ce soit en Angleterre et non pas en France.
En cette période de crise, les finances des clubs Français ne leur permettent pas de recruter des joueurs si chers, qui plus est avec le Salary Cap.
En revanche, en Angleterre, le marquee player représente un atout de taille pour pouvoir recruter un champion du monde en titre, et c’est justement la volonté des London Wasps.
Selon le site Ruck, les dirigeants du club Anglais seraient actuellement en négociations avec le Springbok. Ils souhaiteraient en faire leur marquee player pour la saison 2021 / 2022.
Ce n’est pas la première fois que les Wasps approchent Siya Kolisi puisque des négociations entre les deux parties avaient déjà été menées en 2018.
Affaire à suivre…
Publicité
4 Commentaires
Punaise je n’aurais pas dit non pour qu’il soit chez nous …
On peut même sortir la carte Eben lol
Et après tout ces Tartuffes vont venir faire les Calimeros pour parler de risque de dépôt de bilan et de faillites, histoire de faire pression pour capter des aides gouvernementales.
Tant que la crise covid n’est pas réglée les possibilités de recruter doivent être sévèrement encadrée et réduites à minima.
J’ai un immense respect pour lui, il est charismatique mais je préfère largement le grand Duane Vemeulen et Pieter-Steph du Toit..
Je ne suis pas sur qu’il apporte + que lakaf, ory …
« Pas sûr qu’il apporte plus que Lakafia »? Fallait oser l’écrire celle-là.
Best comment ever.