Un club du Top 14 prêt à payer une très grosse indemnité pour arracher Tevita Tatafu à Bayonne !
Un club du Top 14 prêt à payer une très grosse indemnité pour arracher Tevita Tatafu à Bayonne !
Le lundi 29 juillet 2024 à 9:34 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le jeune pilier de l’Aviron Bayonnais, Tevita Tatafu est en train de monter en puissance.
A seulement 21 ans, le joueur du club Basque effectue des prestations très intéressantes.
D’ailleurs, le sélectionneur de l’équipe de France, Fabien Galthié attend patiemment qu’il soit sélectionnable avec les Bleus pour l’intégrer au sein du groupe France et en faire un joueur du XV de France.
Il est clairement ciblé par Fabien Galthié pour remplacer Uini Atonio, à terme.
Sauf retournement de situation, Tevita Tatafu devrait connaitre sa première sélection avec le XV de France lors de la prochaine Tournée d’automne.
Forcément, le puissant joueur Bayonnais attise les convoitises et plusieurs clubs du Top 14 souhaiteraient enrôler la pépite Bayonnais.
Reste que Tevita Tatafu est lié avec Bayonne jusqu’au mois de juin 2026. Autrement dit, le club qui souhaitera recruter le solide pilier devra mettre la main au portefeuille et payer une forte indemnité à l’Aviron Bayonnais.
Et selon les informations de Midi Olympique, le club de l’Union Bordeaux-Bègles souhaiterait enrôler le jeune joueur qui bénéficie du statut JIFF.
Pour engager Tevita Tatafu avant la fin de son contrat avec Bayonne, l’UBB devra payer le prix fort.
En effet, le bi-hebdomadaire indique que Bayonne réclamerait une indemnité de 500 000 euros pour la libération de son joueur un an avant le terme de son contrat.
Dans ces 500 000 euros, 150 000 euros entrerait dans le calcul du Salary Cap.
Pour l’anecdote, c’est l’actuel manager du club girondin, Yannick Bru, qui avait fait venir Tatafu à Bayonne en 2019, sur les conseils d’un pilier nommé Toma’akino Taufa.
Bordeaux-Bègles a fait de Tevita Tatafu sa priorité pour remplacer Ben Tameifuna, lequel voit sa fin de carrière approcher.
Affaire à suivre…
Publicité
3 Commentaires
Et formée des jeunes ! Bordeaux en est il capable ?
pas étonné , ni étonnant ,que ce soit l-UBB , MARTI , la pleureuse , qui se dit le chevalier blanc du salary CAP , il faut avant tout balayer devant sa porte avant de raconter DES SALADES sur les autres clubs !
A partir du moment ou l’UBB et le pdt Marti respectent le salary cap, il n’y aura rien à redire … surtout que le joueur avait été recruté à Bayonne par Yannick Bru du temps ou il entrainait le club Basque, sachant qu’il a depuis migré en Gironde. Il faut savoir que le pilier Taufa, oncle de Tevita Tatafu est dans l’effectif bordelais.