Un club Anglais fait le forcing pour recruter Maxime Mermoz

Un club Anglais fait le forcing pour recruter Maxime Mermoz

Le mercredi 7 octobre 2015 à 14:23 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

maxime-mermozLe trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maxime Mermoz suscite de l’intérêt outre-Manche. En effet, le club de Leicester ne cesse de faire le forcing pour recruter l’international Français.

Ce mercredi, le quotidien La Provence confirme une nouvelle fois la volonté des Tigers de s’attacher les services du centre Varois.

Avec l’arrivée prochaine du Néo-Zélandais Ma’a Nonu et probablement de Gaël Fickou en juin, Maxime Mermoz pourrait être tenté de changer d’air.

Reste que selon nos informations, le joueur du RCT devrait bien poursuivre son aventure à Toulon après juin 2016.

Affaire à suivre…

Publicité

18 Commentaires

  1. titin la foudre 7 octobre 2015 at 14h- Répondre

    Pas besoin du renégat Fickou!! Gardons Maxime qui vaut bien mieux que lui…

  2. bison25 7 octobre 2015 at 14h- Répondre

    Finalement , tous ces encombrements de postes favorisent vraiment les départs auxquels nous ne nous attendons pas forcément . Assez troublant tout de même pour les Fans . Mais bon , que dire !. A part en attendre les dénouements réels ..

  3. Th.D 7 octobre 2015 at 15h- Répondre

    Arrête de parler de renégat, titin, que sais-tu de ce qu’il s’est passé ?

    De plus Gaël n’a jamais eu de propos répréhensibles envers le club à ma connaissance et je suis un pro de l’info sportive notamment rugbystique.

    Toulouse lui proposait de jouer, là où nous n’avons pas su lui assurer un peu de temps de jeu, il est devenu international, joue une Coupe du monde, ce qui prouve qu’il a eu raison de partir, et envisage peut-être de revenir ce qui confirme qu’il n’a rien contre le club, n’étant donc pas un renégat !

    Evidemment, comme tous les donneurs de leçons, toi, lorsque tu était jeune à la recherche d’un travail tu aurais refusé une super offre pour rester chômeur, ou à temps partiel là où tu étais.

    Tous ceux qui parlent de mercenaires par ex, ont-ils refusé des offres d’emplois 2 ou 3 fois supérieures pour rester chez leur employeur actuel ?

    Qui refuserait d’aller bosser à 300 km de chez lui pour gagner 4500€ plutôt que 1500 ?

    • titin la foudre 7 octobre 2015 at 16h- Répondre

      En tous cas, et quoi que l’on puisse dire, il est parti, en faisant rire de nous tous les comptenteurs ,et ils sont nombreux,du RCT…Qu’il ait fait sa valoche , après tout…mais il aurait DU la FERMER! Par simple respect…Pour moi ,il est loin derrière M.M., tant comme joueur que comme mec…

      • Cagagne 7 octobre 2015 at 19h- Répondre

        Connais tu les deux joueurs pour affirmer que sur le plan humain et mentalité mermoz vaut mieux que fickou??
        Mermoz était déjà tenter par l Angleterre l an dernier et il finira par y aller.
        Si Gael marque 3 essais lors des trois premiers matchs de championnat l année prochaine , ou si il en fait marquer ce sera votre idole !!!!!!
        Comme dit plus haut deux ans de moins que le très bon belan et international qui fait un tournoi des six nations et une coupe du monde !!

  4. Th.D 7 octobre 2015 at 15h- Répondre

    Je rajoute que lorsqu’on recrute des joueurs qui quittent donc un autre club, pour un projet sportif ( comme l’a fait Fickou ), ou pour un salaire mirobolant comme cela a été le cas de Jonny, vous ne les avez pas traîtés de renégats !

    Il y a du 2 poids 2 mesures chez certains.

  5. Wtf 7 octobre 2015 at 16h- Répondre

    Il vous a piqué vos gonzesses Fickou ou bien???

    Ce mec c’est l’avenir de l’edf, 2 ans de moins que Belan, mental de guerrier… Formé à Toulon. Vous voulez quoi de plus?

    • titin la foudre 7 octobre 2015 at 16h- Répondre

      L’avenir de l’EDF! Je m’en FOUS! Seul compte celui du RCT…
      Ce mec a quitté Toulon sur des paroles minables…Petit mec! Qu’il reste où il est ..;et gardons Mermoz qui le vaut dix fois, surtout au plan mentalité…

  6. Genty83 7 octobre 2015 at 16h- Répondre

    Perso Fickou peut rester à Toulouse ou aller ou bon lui semble, on est en démocratie , mais prendre Fickou même jeune, contre un Maxime, non … Sérieusement NON!

    • Matt Gâteux 7 octobre 2015 at 17h- Répondre

      Mermoz, le seul centre JIFF qui sait faire jouer derrière lui. Il a du bulbe, il n’est pas si vieux, à peine 30 ans, il peut facilement nous faire 3 autres saisons de ce niveau. Minimum. Son jeu n’est pas des le plus usant

      Après, je n’ai rien contre le 3ème ou 4ème choix au ST (derrière Fritz, David, MacAlister/Flood), rien pour non plus, mais si son arrivée est synonyme du départ de Max, alors pour ma part, c’est non :non:
      S’il est si bon que ça, le ST ferait tout pour le conserver

  7. dk_snake 7 octobre 2015 at 16h- Répondre

    Je suis désolé mais Fickou est surcoté…
    Maxime est largement au dessus…

  8. Th.D 7 octobre 2015 at 16h- Répondre

    Mais qui a dit: Fickou contre Maxime, au contraire je voudrais les associer comme à Twickenham ?!

    Faut arrêter de raconter n’importe quoi. Quelles ont été les paroles minables de Gaël, titin , c’est la 2ème fois que je le demande, réponds ou arrête ?

  9. Matt Gâteux 7 octobre 2015 at 17h- Répondre

    ps: Mermoz a fait ses preuves chez nous et il est amené à devenir un cadre de l’équipe. Il l’est déjà, de fait. On en a perdu 7 en à peine 2 ans. Un minimum de stabilité, de continuité ne nous ferait pas de mal

  10. Th.D 7 octobre 2015 at 20h- Répondre

    Et Fickou n’est pas le 4ème choix du Stade, encore moins que Max Mermoz derrière Giteau, Basta et Nonu !

    Depuis quand Flood joue au centre, cette saison, à laquelle les internationaux n’ont pas encore participé puisqu’ils sont en Coupe du monde ?!
    Quant à la saison dernière, à 20 piges, Gaël jouait autant que Fritz et David, voire plus.

    • Matt Gâteux 8 octobre 2015 at 11h- Répondre

      je parlais bien entendu de la saison dernière, où Flood et McAlister of course, ont souvent été repositionnés au centre.

      Fickou a moins joué que Fritz et David, quoi que tu dises. Curieux que le Stade ne se batte pas pour le garder, s’il est si bon que ça.

      On n’a pas besoin du surplus toulousain, on a et on pourra toujours trouver mieux. Basta, Mermoz l’avaient plus avantageusement remplacé, après son départ

  11. Marcel 8 octobre 2015 at 07h- Répondre

    on a l’impression de voir le marché aux bestiaux…
    tous des mercenaires

  12. Fi13 9 octobre 2015 at 11h- Répondre

    Fickou s’est cramé.Sa force était sa vivacité. Plus ailier que centre pour moi.A Toulouse on lui a demandé de se muscler. Résultat il est beaucoup plus lourd. Ce qu’il a gagné en puissance il l’a perdu en vivacité. Du coup, il n’est ni l’un ni l’autre. Me rappelle un certain Pierrick…Pourtant tous les deux avec de réels capacités au départ.