Un club Anglais craint de faire faillite !

Un club Anglais craint de faire faillite !

Le mardi 25 mars 2025 à 12:20 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Après Worcester, les London Irish et les London Wasps, un quatrième club Anglais pourrait faire faillite.

Selon la presse étrangère, c’est le club de Newcastle qui se retrouverait en grand danger.

La lanterne rouge de Premiership a annoncé qu’elle n’avait pas les fonds nécessaire pour recruter de nouveaux joueurs, en vue de la saison à venir.

Le propriétaire du club serait activement à la recherche d’un repreneur.

Pour éviter de faire faillite, les clubs Anglais et le fond d’investissement CVC pourraient prêter la somme de 4,7 millions d’euros aux Falcons.

Il s’agit clairement d’une mesure inédite pour éviter la disparition d’un énième club Anglais.

Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. Cyrioul 25 mars 2025 at 12h- Répondre

    Ils ont qu’à remplacer les équipes sud af de l’URC par dles équipes anglaises et ca ferait un gros URC 100% européens avec les deux clubs italiens. Mais out les sud af comme ça on se les coltines plus en champions cup!

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  2. Cyrioul 25 mars 2025 at 12h- Répondre

    Et les clubs en déficit ben ils restent en division anglaise qui seraient une sorte de D2 100% anglaise.

  3. turbo poulet 25 mars 2025 at 12h- Répondre

    D’un point de vu général, les clubs ont besoin d’effectif pléthorique (35 contrats pro) et l’obligation de former, ce qui coute cher.

    En face, les masses salariales se sont donc envolées mais pas les recettes.
    – droits tv car personne ne les achète hormis les pays y participant (on paye un entre soi depuis des décennies)
    – billetterie insuffisante
    – partenariats limité car pas assez de visibilité vs autres sports comme le foot

    Selon moi il faut absolument développer le nombre de matchs que jouent les clubs (j’ai dit les clubs pas les joueurs qui seront limités en nombre de match / an). Il faut créer une seconde compétition en france notamment (en angleterre la coupe existe mais pas assez de matchs au total avec le championnat).

    Une coupe de france par exemple permettrait une augmentation des recettes sur les 3 principaux postes cités plus haut.

    J'aime 2
    J'aime pas 4
  4. Galaxy Rugby 25 mars 2025 at 17h- Répondre

    A terme ce sera la disparition de l’équipe nationale si ça continu. Moins de club ça veut dire que les meilleurs vont venir chez nous et avec leur protectionnisme ils joueront avec les « coiffeurs ».