Un chauffeur de bus peste contre le comportement des rugbymen amateurs et tire la sonnette d’alarme
Un chauffeur de bus peste contre le comportement des rugbymen amateurs et tire la sonnette d’alarme
Le lundi 16 mai 2022 à 12:02 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Un chauffeur de bus s’est confié dans les colonnes du journal La Dépêche pour tirer la sonnette d’alarme.
Ce-dernier ne supporte absolument plus le comportement des rugbymen amateurs qu’il transporte les week-ends, lors des déplacements des équipes.
Il évoque un sentiment d’insécurité. Extrait:
« On est dans un métier avec une très forte culture de la sécurité sur la route et avec les rugbymen, on s’assoit totalement sur tout ça. L’ambiance musicale est parfois digne des boîtes de nuit, ils rentrent dans une logique de démolition et ils picolent de bout en bout. »
Ce chauffeur de bus évoque aussi de la consommation de cannabis et de gaz hilarant.
Il est d’ailleurs précisé que certains transporteurs refusent désormais de transporter certaines équipes pour éviter les débordements.
La Fédération Française de Rugby a décidé d’effectuer un rappel aux clubs amateurs sur le sujet.
« Nous sommes très conscients de l’attitude des joueurs. C’est un problème qui, effectivement, existe beaucoup. J’ai d’ailleurs été contacté ces derniers jours par deux clubs de la région qui ont de plus en plus de difficulté à trouver des transporteurs. L’un d’eux a même dû contacter une dizaine de sociétés…« , a indiqué Alain Doucet, Président de la Ligue d’Occitanie.
Les chauffeurs, que je comprends totalement, n’ont pas à subir nos excès. Il est évident que ce qui était, non pas acceptable, mais concevable comme étant de bonne guerre et de tradition, il y a quelques années, ne l’est plus du tout aujourd’hui. »
Publicité
5 Commentaires
Si ça existe, si ça s’est réellement produit il faut rester factuel et donner le nom de l’équipe en question ou des clubs concernés…marre de cette communication …
Ah! c’était mieux le chauffeur de bus de l’ancien temps.
Chiche tu prends sa place ?
100/100 d’accord avec le chauffeur. Le mec doit « supporter » les débordements de tout genre de ces gens là. Il est pas payé pour ça. Déjà dans la vie de tous les jours, le risque d’agression est réel, si en plus , il doit supporter ces dépassements le week end….
S’ils lui ont fait des souflettes, après, faut pas s’étonner 🙂 🙂