Un cauchemar pour le Racing 92, Bayonne savoure sans s’enflammer
Un cauchemar pour le Racing 92, Bayonne savoure sans s’enflammer
Le dimanche 25 août 2019 à 13:02 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le Racing 92 a débuté sa saison 2019 / 2020 de la pire des façons en s’inclinant à domicile contre le promu Bayonnais sur le score de 24 à 17, sans même arracher un point de bonus défensif.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Francilien Laurent Travers ne pouvait que constater l’échec de sa formation. Extrait:
« Ce qui nous fait défaut, c’est cette seconde mi-temps plus qu’approximative. On est en dessous de tout, notamment à partir de la 55e-60e minute, où on sort complètement du match et la confiance s’inverse. La discipline nous fait défaut en seconde période, ce qui avait été déjà le cas la saison dernière. On a réussi à tenir 40 minutes. Le restant du match, on n’a pas réussi à répondre présent. Après, ce qui est important, c’est de garder le mental et de faire ce qu’il faut, quand on trébuche, pour se relever. »
Même son de cloche du côté du trois-quarts centre et capitaine Henry Chavancy. Extrait:
« On espérait débuter la saison autrement que par une défaite à domicile. Les faist sont là. On ne va pas se mettre la tête à l’envers et s’enterrer. C’est difficile à chaud d’expliquer ce résultat, mais je crois qu’il est logique. Les Absents, ce n’est pas une excuse. Hors de question de se servir de ça pour expliquer nos défaites. Notre effectif est de qualité et si on aspire à de belles choses, on ne peut pas se cacher derrière les absents. Surtout que d’autres clubs sont dans la même situation que nous. Sur le plan physique, nous n’avons pas pris la mesure des Bayonnais. Et notre jeu très brouillon en seconde période leur a permis de lire plus facilement notre attaque et de bien défendre. Nous n’avons pas su jouer dans l’avancée et nous n’avons pas pu perturber leur défense. Tout est lié finalement. »
En revanche, du côté de Bayonne, la fête est belle comme l’explique l’arrière Djibril Camara. Extrait:
« Ce n’est pas le Stade Français qui était en face de nous mais, déjà, revenir à Paris ça fait du bien. Et surtout de gagner à l’extérieur pour nous, petit club de Bayonne, qui venons juste de remonter de Pro D2. Je pense que sur ce match-là, même si je n’ai pas pu expulser toute mon envie, je voulais montrer quand même que j’étais toujours là et que je ferai tout pour retrouver mon niveau. »
Le président Bayonnais, Philippe Tayeb savoure également. Extrait:
« Commencer par une victoire au Racing, c’est inespéré. On va l’apprécier humblement. Nous sommes toujours dans la lignée du travail que l’on fournit, avec beaucoup d’humilité. Et dans la continuité de la fin de saison dernière. Nous ne sommes pas non plus champion de France ce soir. Nous ne sommes qu’au rendez-vous de la première journée. Mais malgré quelques joueurs absents retenus pour le Mondial, on s’aperçoit que nous avons un groupe homogène. Il faudra que nous soyons au rendez-vous de notre premier match à domicile le week-end prochain face à l’ASM Clermont-Auvergne. Le stade sera plein. »
Publicité
5 Commentaires
Bayonne c’est vraiment un Club et et ville fantastique. Si j’étais pas Toulonnais j’aurai voulu être Bayonnais. J’espère vraiment qu’ils vont s’en sortir. Cette victoire contre les parisiens c’est tout bènéf. En plus c’est pas volé.Le prochain match c’est Clermont…. Il vaut mieux qu’ils prennent les auvergnats maintenant.
quelle suffisance cette equipe du racing !!!..vraiment des PARISIENS tant tout ce qui est detestable !!
Il vont vite se refaire , on peu leur faire pleine confiance là dessus !.. *Le Racing restera toujours le Racing* !.. C’est comme Toulon , puis c’est tout , ça va arriver tout doucement mais surement !.. Aucun souci pour eux , même !..
Jusqu’il y a encore peu, « on » disait que LABIT ne fait pas le moine….
Mais maintenant, hein ? « on » va dire quoi ? …que cela va de Travers ?
En tout cas, je ne sais pas ce qu’il a de Travers, mais ce qui est sûr ce n’est plus Labit 🙂