Un carton rouge, des blessures et une défaite : Le cauchemar du Stade-Toulousain
Un carton rouge, des blessures et une défaite : Le cauchemar du Stade-Toulousain
Le samedi 9 avril 2022 à 18:08 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
C’est clairement une très mauvaise opération pour le Stade-Toulousain.
Les hommes d’Ugo Mola se sont inclinés à domicile contre les Irlandais de l’Ulster, ce samedi après-midi au Stadium, à l’occasion d’un huitième de finale Européen aller.
Les Irlandais se sont imposés contre les champions d’Europe en titre sur le score de 26 à 20.
A noter que les Toulousains ont évolué en infériorité numérique pendant 70 minutes puisque le trois-quarts Argentin Juan Cruz Mallia a écopé d’un carton rouge pour avoir déstabilisé un Irlandais dans les airs, sous un ballon haut.
Outre cette défaite et ce carton rouge, d’autres mauvaises nouvelles sont à signaler pour le groupe d’Ugo Mola puisque le troisième ligne Alban Placine s’est sérieusement blessé au cours de la seconde période de jeu et a été évacué du terrain sur civière.
Le trois-quarts centre Sofiane Guitoune n’a pas pu terminer le match, blessé lui aussi.
Les Toulousains ont inscrit deux essais par Meafou (6′) et Ntamack (80′). Pour leur part, les Irlandais ont marqué quatre essais : un triplé de Baloucoune (13′, 44′ et 67′) et un essai de Warwick (60′).
Pour se qualifier en quart de finale, les Toulousains devront s’imposer en Irlande, le week-end prochain, avec plus de 6 points d’écart.
Bon courage !
Publicité
26 Commentaires
Mallia a bouffé la feuille.
Hs : Dites les copains je suis perdu sur le calendrier.
Le RCT joue la semaine prochaine ?
Merci
8eme de finale
Merci
Vu la physionomie de ce match, les toulousains ont les moyens d’aller s’imposer en Ulster….mais avec une grosse équipe.
Le rouge est justifié et tue le match. Mais pour moi Barnes a été mauvais et notamment l’essai sur interception, si ça arrive à Toulon on crie au vol tellement pour moi il est 2m devant. D’ailleurs sur l’action de fin avec la percée de Ramos, les blancs reviennent tous hors jeux mais rien ils peuvent plaquer apparement.
Pour Toulon, c’est tout bon car ils vont s’arracher la semaine prochaine et donc être fatigué contre nous mais pour le rugby français c’est mauvais.
Il n’y a plus de ruck, personne au contact des Toulousains, l’essai est valable, faut arrêter d’écouter Lartot
Et ils devraient faire tourner face à nous le week-end d’après….
Le carton rouge est logique.
Ensuite, j’ai vu un match assez équilibré a 14 contre 15, les 2b équipes pouvaient l’emporter. Quelle débauche d’énergie et quel courage des Toulousains.
Dommage pour les blessures et les quelques décisions (très) litigieuses.
Allez le ST
C’est dommage pour les toulousains mais tout bon pour nous , obligés d’aligner la grosse équipe en irlande , l’intensité , le déplacement et la semaine aprés Toulon ils reçoivent d’énormes rochelais avec tout leur effectif et donc obligés de faire tourner , il faut gagner nous on devrait être prêts et dans des conditions mentales au top si victoire à biarritz ce soir. Autre bonne nouvelle , j’ai trouvé nos recrues rochellaises west et priso vraiment trés bons tout comme la semaine passée à bordeaux.
Le SR risque de mettre la » grosse » équipe contre l’ubb et l’enchainement contre l ‘usap et de mettre au repos certains cadres contre les toulousains …
L’essai est parfaitement valable,il n’y a plus de ruck même si j’aurais aimé que l’arbitre siffle hors jeu tellement les toulousains se sont envoyés, pour moi pas de soucis ils sauront remettre les pendules à l’heure, par contre oh! les toulonnais ont est en train de se faire bouffer niveau sifflets dans les tribunes (ce si est bien entendu qu’un petit chambrage envers quelques petits supporters qui eux « ne sifflent jamais »)et ce soir allez le RCT.
baptiste je ne pense pas que le ST mette la grosse équipe contre le RCT il faut gagner LR de plus puis s’il perd en CE il aura 3 semaines pour préparer Brive et le BO
Imaginons une finale que tout le monde attend depuis un an ou deux ans, un voyage, un hébergement à payer, une place au prix fort, quand on la trouve et que l’on puisse se l’offrir…
80000 spectateurs, des millions de téléspectateurs.
Des stades ouverts pour la retransmission, des écrans géants sur des places publiques…
Et voir un match à sens unique d’entrée de jeu.
Cette règle du carton rouge est à revoir.
J’espère que l’expérimentation World Rugby sera prochainement adoptée.
La Rochelle connaît….
Oui Viva el Rey je pense bien que ton endroit préféré est une station d’épuration tellement tes posts puent
Mauvaka le meilleur homme du match
A 14 mission impossible
Ils peuvent faire un coup à Belfast
Ils vont arriver certainement émoussés au vélodrome
J espère que mola va en mettre au repos
Sacré équipe qui n à jamais abdiqué
Je n’ai pas pu voir le match donc impossible de commenter les actions mais j’ai l’impression que cela va faire parler 😉
Par contre 6 points, c’est faisable, on prend notre revanche dans une semaine !
allez Toulouse ça va le faire la semaine prochaine ;))