Un bras de fer va débuter entre Bernard Laporte et Canal +

Un bras de fer va débuter entre Bernard Laporte et Canal +

Le mardi 27 décembre 2016 à 18:59 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

top14Alors que Bernard Laporte a pris l’engagement de ne plus voir de matchs du Top 14 le dimanche après-midi, la LNR et Canal+ ne sont pas forcément prêts à transiger à ce sujet.

Récemment élu président de la Fédération Française de rugby, Bernard Laporte va devoir mettre en pratique la longue liste d’engagements qu’il a pris envers les clubs, qui l’ont mis au pouvoir. Si l’ancien sélectionneur du XV de France n’a pas tardé à confirmer que les joueurs étrangers n’auront plus droit de cité au sein des sélections nationales, certains engagements pris seront plus difficiles à tenir car il ne pourra pas intervenir seul sur certains dossiers. Et l’un d’entre eux risque de se révéler plus épineux que les autres, il s’agit de l’engagement de supprimer purement et simplement l’affiche du Top 14 programmée le dimanche après-midi à 16h15 sur Canal+, diffuseur exclusif du championnat. Un match qui sert de locomotive au principal moyen de communication auprès du grand public du Top 14, le magazine en clair « Canal Rugby Club ».

LE TOP 14 VERS UN COMPROMIS DÉFAVORABLE À BERNARD LAPORTE ?

Dans sa profession de foi, Bernard Laporte a justifié sa décision de supprimer cette diffusion car « la retransmission du match professionnel le dimanche après-midi, si elle favorise la médiatisation de notre championnat et sa popularisation, constitue un réel handicap pour la promotion du rugby amateur, et pour les clubs qui en subissent les conséquences tant sportives qu’économiques ».

Mais, selon une information révélée par Le Figaro, tant la Ligue Nationale de Rugby que Canal+ ne sont absolument pas décidés à obtempérer. La Ligue et la chaîne cryptée ne proposeraient qu’un aménagement à la marge de l’horaire du match, avec un décalage de 30 minutes pour un coup d’envoi à 16h45 contre 16h15 actuellement. Un tel décalage limiterait le télescopage entre le rugby professionnel et le rugby amateur mais cet arrangement contraindrait Bernard Laporte à se désavouer. Une affaire qui devrait rapidement être réglée du côté de la LNR, pas sûr qu’il en soit de même côté FFR. Bras de fer à l’horizon ?

Source: rugby365.fr

Publicité

5 Commentaires

  1. Michel Fery 28 décembre 2016 at 04h- Répondre

    Les séances de * Bras de fer * ne font j’imagine que commencer avec Bernard et toute la belle *clique* de la L.N.R . A n’en pas douter , même !.. 😉

  2. JP83 28 décembre 2016 at 07h- Répondre

    Un Post à 4 h 27 !!!!!!!!!!! Faut Dormir l’ Ancien ………..MDR !!!! Tu va Pas Tenir le Coup pour le Réveillon !!!!
    Go Toulon !

  3. BOUTIQUE84 28 décembre 2016 at 09h- Répondre

    teint bon Bernard,le rugby amateur tous entier avec toi,plus de top 14 le dimanche,pour que les clubs amateurs retrouve du public,et faire tournée les buvettes et les bourriches,le top 14 peut jouez le samedi et le vendredi soir,autrement canal va tuer le rugby amateur.

  4. Guillaume 28 décembre 2016 at 09h- Répondre

    De toute facon vu la qualité des matchs pro et le profond ennui qu on prend a les regarder il vaut mieux allez voir un bon match de fédéral qu il y ait un match sur canal ou pas

  5. Michel Fery 28 décembre 2016 at 13h- Répondre

    T’inquiète pour le vieux *Bison* du Haut-Jura , *toujours debout* , comme dirait le pote *Renaud* . Surtout pour un réveillon , tu penses bien . Bises !!.. mon @JP83 . ( ça va le faire ) . YES !!..