Un blessé de plus dans les rangs du Rugby Club Toulonnais
Un blessé de plus dans les rangs du Rugby Club Toulonnais
Le dimanche 16 mai 2021 à 10:07 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Les semaines se suivent et se ressemblent malheureusement pour le Rugby Club Toulonnais.
Après avoir perdu Emerick Setiano (pectoral) et Christopher Tolofua (genou), voilà qu’un énième joueur du RCT pourrait être écarté des terrains pendant quelques.
Le polyvalent trois-quarts Australien Duncan Paia’aua a été victime d’un gros KO ce samedi soir contre Clermont, au Michelin.
Plaqué par Fritz Lee alors qu’il avançait ballon en main, le joueur Varois a violemment percuté l’épaule du puissant Clermontois au niveau du menton.
Contraint de céder sa place, Duncan Pai’aua va désormais devoir passer des examens médicaux. C’est le neurochirurgien qui décidera de la suite à donner à la saison de Duncan Paia’aua.
Dans le cas où une commotion cérébrale était avérée, il devra observer trois semaines de repos. Sa saison serait alors terminée si le RCT ne réussissait pas à se qualifier pour les phases finales du Top 14.
Affaire à suivre…
Publicité
19 Commentaires
Clairement la paire de centre du rct quel manque de puissance,le pauvre Duncan est alle au charbon mais aucune solution derriere hormis l’exploit personnel
Joueur courageux mais réel manque de puissance pour les gabarits actuels….
Bon rétablissement Duncan.
Le seul qui créé. Je pense que l’on mérite pas le top6.Serin tu le jeu avec ces long coups de pompe on hésite à jouer nonou trop lent. Je pense que le staff est en cause ?regardez la Rochelle collazo parti un autre dimension avec les mêmes joueurs ?quand pensez-vous ?
Sur l’essai de Gabin, il est magique, dommage parce qu’il n’y a pas faute donc pas de carton rouge, c’est juste qu’il est allé s’empaler que un n°8 et Hériteau, il a failli marquer mais il sait pas faire un cadrage-débordement
Malheureusement j’ai bien peur qu’il n’y ait pas que lui qui ait terminé la saison.
La qualification est très jouable, voire probable !
Castres va t’il s’imposer à BRIVE ?
Si ce n’est pas le cas, ils seront éliminés, et leur degré de motivation ne sera pas le même face au RCT.
LYON va t’il s’imposer au SF ?
Si ce n’est pas le cas, c’est fini pour eux.
TOULOUSE LA ROCHELLE RACING UBB (10 pts sur les 2 matchs en retard) devraient terminer aux 4 premières places.
CLERMONT devrait terminer à 71 points et serait potentiellement qualifié.
Cela va se jouer peut-être entre le RCT et le SFRANCAIS.
SF victoire donc à 4 points face à LYON et victoire à 4 points à BAYONNE (pas sur)qui devrait être sauvé à la faveur de sa victoire à TOULOUSE.
DONC SF 70 POINTS.
RCT victoire à 4 point face à l’UBB (probable), victoire à 4 points à CASTRES éliminé, et DONC 70 POINTS.
Si nous prenons un point de bonus offensif ce serait tout bon.
Si tes pronostics sont bons ( on peut croire au miracle :-)) , pas besoin de BO en cas d’égalité avec le SF. C’est au match particulier. On a gagné 35-13 (5-0 et +22) à Mayol et on perd 24-23 (1-4 et -1) chez eux. Donc 6-4 en point terrain et +21 en goal average pour nous. On serait devant eux.
AMEN
merci @ORNINATEUR, tu amènes du soleil sur ma journée
C’est beau de rever, mais le rugby avant tout c’est sur le terrain.
Tout serait possible, si on avait tous nos joueurs… et c’est loin d’être le cas. Espérons qu’avec la trève CE, on va récupérer quelques joueurs TAO, Duncan notamment.. PJJ34 Ordinateur veut juste démontrer qu’il reste une petite chance… Ta reflexion une fois de plus elle dépasse pas le gazon..
C’est bizarre, Duncan avance balle en main et va frapper de son menton l’épaule de Fritz ! C’est vraiment une interprétation de Ruiz ?
Pas d’inquiétude on a le grand Nonu et le grand espoir Heriteau. Des centres à faire pâlir les cadors du championnat
Aucune importance, vu que c’est foutu et que Collazo s’en sert comme arrière, ou comme 2e centre, alors que c’est un pur 12, dès qu’on le met ailleurs il ne sert plus à rien. On a aucun 13 dans notre effectif, et Hériteau sera toujours une bille
c’est bon Heriteau s’est manqué, ça ne fait pas de lui un mauvais joueur du jour au lendemain !
Le pauvre !.. il se sera pris l’autobus de l’A.S.M presque pleine face !.. Ce n’est encre pas sur celui là qu’il fallait encore tomber , je crois . Sacré solide gaillard quand même , que ce *Fritz Lee* . Beaucoup se seront déjà esquintés contre cette force de la nature . Bon rétablissement à notre Ducan !.. Il n’a décidément pas de chance .
Déjà c’est pas l’épaule mais le front de Fritz lee de face et en pleine course, j’ai vu comme vous les images et n’importe qui serait ko sur un tel choc, alors quand je lis « manque de puissance » où je ne sais quelle autre c… ça n’a aucun rapport.
Raymond on sait qu’en EPADH à 20 heures on dort mais bien joué quand même
C fini pour Duncan. Pas grave C fini pour le RCT. On attend maintenant des changements de joueurs, de staff ou de style de management pour REMOTIVER tout le monde dès le début de saison prochaine!
Mafré ! Le RCT avec autant de blessés ne pourra pas lutter avec les cadors. Même qualifié, ça sent pas bon… Retour de Belleau : pourquoi pas en 12, Carbo en 10…? Mais quelle saison de m…. Travail compliqué pour le staff qu’il faudra pt être changer !