Un arbitre de la Coupe du monde a vécu un véritable cauchemar : « J’ai cru que j’allais m’effondrer sur le terrain »
Un arbitre de la Coupe du monde a vécu un véritable cauchemar : « J’ai cru que j’allais m’effondrer sur le terrain »
Le samedi 7 octobre 2023 à 16:18 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, l’arbitre international Anglais Andrew Brace dirigera le match entre l’Angleterre et les Samoa.
Dans son édition du jour, La Dépêche nous rappelle que cet arbitre avait vécu un véritable cauchemar, à la suite de la finale de la Coupe d’automne des Nations entre le XV de la Rose et le XV de France.
Lors de cette finale, les Anglais s’étaient imposés de justesse, à la dernière seconde de jeu, grâce à une pénalité d’Owen Farrell, en prolongations.
Il avait été insulté et menacé de mort par de nombreux internautes, depuis les réseaux sociaux. Extrait:
« Quand les critiques dépassent les bornes et deviennent des insultes, c’est un problème. Ma sœur recevait des messages parce qu’ils l’avaient trouvée grâce à mon profil. En plus des menaces de mort, des gens m’ont dit de ne plus jamais revenir en France. J’ai reçu plus d’un millier de messages sur Instagram et quelqu’un a créé un profil parodique de moi sur Twitter juste pour m’insulter.
Ils ont sauté dessus en disant que j’étais un arbitre de merde, que j’avais gâché le match. L’un des messages que ma sœur a reçus disait qu’aucun membre de ma famille ne devrait plus jamais venir en France, un autre disait qu’il espérait que je meure de Covid : J’espère que ta famille mourra de Covid, espèce de merde. »
L’arbitre Anglais a vraiment très mal vécu cet épisode. Extrait:
« J’étais très anxieux avant le match Bristol-Clermont. Je me disais : « Si ça se passe encore mal du point de vue de la France, ma carrière est en jeu. »
Andrew Brace avoue avoir failli faire un malaise lors d’un match de Coupe d’Europe entre les Wasps et Montpellier, au mois de septembre 2020. Extrait:
« 10 à 15 minutes plus tard – je ne l’oublierai jamais – j’ai commencé à avoir des vertiges et j’ai cru que j’allais m’effondrer sur le terrain. J’ai eu une très, très forte migraine à cause de tout le stress que j’avais subi et j’ai pensé que j’allais devoir sortir. Cela m’a vraiment affecté pendant un bon mois ou deux »
Publicité
8 Commentaires