Un ancien Toulousain concède ne jamais avoir vraiment trop cru en Ugo Mola
Un ancien Toulousain concède ne jamais avoir vraiment trop cru en Ugo Mola
Le jeudi 27 juin 2024 à 21:56 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Lors de son arrivée au Stade-Toulousain afin de succéder à Guy Novès, Ugo Mola a rencontré de grosses difficultés.
Le club de la Ville Rose a terminé 12ème du Top 14 et tout le monde craignait le pire pour Toulouse.
Mais en quelques mois, Toulouse s’est métamorphosé pour devenir la machine à gagner qu’elle est maintenant.
Interrogé via L’équipe, l’ancien Toulousain Grégory Lamboley ne cache pas ne pas avoir vraiment cru en Ugo Mola lors de son arrivée.
Il se dit impressionné désormais. Extrait:
« Il y a eu une période de transition vraiment pas simple, avec le départ de Guy Novès, la succession de René Bouscatel et dans un groupe où la cohésion n’était pas optimum pendant deux ans, Ugo n’avait pas le beau rôle.
Personnellement, il a toujours été très clair avec moi, à propos de ma situation, sans sous-entendus. Mais c’est vrai que si on m’avait dit que le club serait à nouveau champion de France deux ans après mon départ, je ne l’aurais jamais cru. Une transition comme ça, c’est exceptionnel ! »
Selon lui, ce n’est pas Ugo Mola qui énerve mais plutôt le Stade-Toulousain qui agace car le club gagne énormément. Extrait:
« C’est le Stade Toulousain qui énerve, car ça gagne beaucoup. Il y a eu un film sur le Stade, ce sont souvent ses matches qui passent en prime-time… Bon, Ugo est plus expressif que Guy Novès, il montre ses émotions. Mais elles sont difficiles à contrôler dans ce métier, qui est vraiment très dur, et où les fortes personnalités comme lui, comme (Christophe) Urios, (Ronan) O’Gara, sont facilement critiquées. »
Publicité
7 Commentaires
Le meilleur dans ce club c’est René
Ce qu’on oublie de dire c’est que Mola il a récupéré un Stade totalement en bout de course à cause de Guy Noves.
La première année de Mola, le ST à fini 12ème du championnat. Quand on voit les résultats aujourd’hui on se rend compte du travail effectué et du chemin parcouru.
Cette descente est liée à la mauvaise gestion de la formation et du recrutement.
Ce n´est pas uniquement la faute de Noves mais toute l´équipe dont le président Bouscatel qui ont pris de mauvaises décisions à l´époque.
Je sais que pour vous les Toulousains c’est très compliqué d’admettre la faute de Noves tant il a apporté au Stade et au rugby français, mais force est de constater que les résultats étaient moins bons, à mon sens lié à une gestion d’un autre temps, ou du moins dépassée. La preuve en est, son passage en EDF était laborieux, il serait arrivé 3-4 ans plus tôt en EDF les résultats auraient été bien meilleurs.
ce n’est pas une question d’admettre ou non, mais quand tu as une équipe où les tauliers sont vieillissants, elle est forcement sur la pente descendante (quoique que malgré cela, il a toujours fait des phases finales de top 14) et la nouvelle génération avait besoin de quelques saisons pour se mettre à niveau. Donc ce n’est pas si illogique les difficultés qu’il y a eu.
et la guéguerre pour la présidence n’a pas aidé.
Il faudrai un jour changer cette photo de Mola. Même si elle me fait éclater de rire à chaque fois, elle n´est pas très flatteuse 🙂
Il vaut mieux cella là plutôt que celle du chevalin Berbisier !