Un ancien Toulonnais quitte à nouveau son club pour gagner du temps de jeu

Un ancien Toulonnais quitte à nouveau son club pour gagner du temps de jeu

Le lundi 12 février 2018 à 11:47 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le jeune polyvalent trois-quarts Kylian Jaminet (23 ans) a quitté les rangs du Rugby Club Toulonnais en juin 2016 afin de gagner du temps de jeu ailleurs.

Après réflexion, c’est du côté de Castres que le jeune Varois décidait de s’engager en mai 2016. Extrait:

« Le discours des dirigeants castrais et leurs perspectives à mon égard m’ont plu. Sportivement, c’est beaucoup mieux qu’à Toulon. J’aurais davantage de chances de jouer en Top 14, m’a-t-on fait comprendre au CO. Au RCT, c’est compliqué, car à mon poste, le Japonais Ayumu Goromaru va arriver cet été, en plus de Leigh Halfpenny. Alors oui, je peux me décaler à l’aile aussi, mais là, il y a Josua Tuisova, Drew Mitchell, Bryan Habana et James O’Connor. Bref, il y a beaucoup trop de monde. Du coup, pour moi, mieux vaut aller à Castres. »

Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme il l’espérait à Castres. En effet, son temps de jeu ne s’est pas du tout amélioré malgré les promesses du staff Tarnais.

Ainsi, le Midi Olympique nous informe que Kylian Jaminet va être prêté en Pro D2, à Colomiers, dès la fin de la saison. Il tentera de gagner du temps de jeu dans l’échelon inférieure.

Publicité

7 Commentaires

  1. VIDAL 12 février 2018 at 12h- Répondre

    Et oui, l’herbe n’est pas toujours plus belle ailleurs. Mais vouloir du temps de jeu est bien légitime, je lui souhaite la réussite dans son projet.

  2. wilco83 12 février 2018 at 12h- Répondre

    mais ,il va encore y avoir de l’exode en fin de saison ,les jeunes n’ont aucun avenir au RCT,il faut arreter ,on est nul ,pas de centre de formation digne de ce nom alors que la majorite des clubs de top14 et de prod2 en ont un ,des infrastructures indignes d’un club comme Toulon ,c’est pas moi qui le dit mais le docteur Grisoli ,c’est vrai qu’il vaut mieux payer grassement des joueurs etrangers ,alors arreter de critiquer Kylian Jaminet ,et poser vous les bonnes questions.

    • marc 12 février 2018 at 13h- Répondre

      Et pourtant, il y a des petits gars qui ont percé en Top14 après avoir été formé au RCT. Alors arrête de critiquer. Surtout quand tu reproches…En fait, tu fais des reproches à qui là? Le seul autre commentaire, c’est VIDAL qui lui souhaite bonne chance: on a vu plus hargneux comme message (le tien pour commencer).

  3. rougesang 12 février 2018 at 13h- Répondre

    Surtout à Castres, il n’a pas eu la réussite qu’il espérait…. Bonne chance à lui

  4. Holly 12 février 2018 at 14h- Répondre

    Seulement pour compléter l’info, il prolonge de 3 ans à Castres et sera prêté pendant 1 an à Colomiers. Pour que Castres prennent en charge son salaire, il doit avoir quelques qualités. A lui de les montrer dans un très bon club de PROD2.

  5. RPat 12 février 2018 at 16h- Répondre

    Se devrait etre une suite logique Espoirs Pro d2 top 14

  6. Ridem Lecuen 12 février 2018 at 18h- Répondre

    « En effet, son temps de jeu ne s’est pas du tout amélioré malgré les promesses du staff Tarnais. » Ben si, il a joué en HCup, chose qu’il n’aurait jamais faite chez nous…