Un ancien joueur du Rugby Club Toulonnais enchaîne les saisons sans vacances

Un ancien joueur du Rugby Club Toulonnais enchaîne les saisons sans vacances

Le samedi 11 février 2017 à 17:03 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Si la plupart des joueurs professionnels se plaignent de trop jouer, ce n’est vraiment pas le cas du talentueux troisième ligne Australien George Smith.

En effet, le joueur des Wallabies a pris pour habitude d’aller de club en club et d’enchaîner les saisons sans même bénéficier de vacances.

Après avoir joué onze ans pour la franchise des Brumbies, George Smith a pris la direction de la France où il a voyagé puisqu’il a intégré respectivement les clubs de Toulon, Lyon puis le Stade-Français avant de partir du côté de l’Angleterre pour les Wasps.

Il a ensuite disputé trois saisons dans le championnat Japonais avec les Suntory Sungoliaths. Il a d’ailleurs disputé la finale de ce championnat le 29 janvier dernier avant de rejoindre dans la foulée la franchise Australienne des Queensland Reds pour le début du Super Rugby, sans prendre la moindre semaine de vacances.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a expliqué ne pas avoir besoin de vacances. Sa seule volonté est de jouer. Extrait:

« Je n’aime pas les présaisons. Je suis comme ça, plus je joue, mieux je me sens. Ça fait un moment que j’enchaîne les saisons sans coupure ou presque et je me sens très bien. J’ai juste envie de jouer, ne vous inquiétez pas, mon corps est fait pour ça. Et je veux toujours me comparer aux meilleurs, je n’ai pas envie d’être un simple participant. Je veux être un joueur dominant. Je ne vais pas déshonorer une équipe en signant un contrat tout en me disant que je ne peux pas vraiment faire le boulot ? En plus, j’aime bien me retrouver dans une équipe qui est en train de construire quelque chose. »

Précisons que le joueur est irréprochable sur les terrains puisqu’il est toujours l’auteur de prestations remarquables, quel que soit le club dans lequel il évolue. Chapeau.

Publicité

5 Commentaires

  1. Tomprice83 11 février 2017 at 17h- Répondre

    Je ne sais pas pourquoi DREW, est toujours blessé sans jouer, et georges SMITH joue continuellement sans pratiquement jamais se blesser. Un stage chez lui serait des plus salutaire !!!! lol

  2. Rémy 11 février 2017 at 17h- Répondre

    une machine, à quel age en plus, 36 ?

  3. Magik 11 février 2017 at 17h- Répondre

    Peut être mon joueur préféré de tous les temps.

    • ipac83 11 février 2017 at 19h- Répondre

      Moi c’est Bakkies Botha 😀

  4. T-max 11 février 2017 at 19h- Répondre

    Moi c’est Sir Jonny Wilkinson 🙂
    Epicez tout©