Un ancien international Français l’affirme : Thomas Ramos est meilleur à l’ouverture qu’à l’arrière !
Un ancien international Français l’affirme : Thomas Ramos est meilleur à l’ouverture qu’à l’arrière !
Le vendredi 22 novembre 2024 à 11:37 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Auteur de prestations XXL à l’ouverture avec le XV de France contre le Japon et les All-Blacks, Thomas Ramos va enchainer au poste de 10 contre l’Argentine, ce vendredi soir au Stade de France.
En l’absence de Romain Ntamack, le sélectionneur Français Fabien Galthié a décidé de confier le poste de numéro 10 à Thomas Ramos, arrière de formation.
Cela a d’ailleurs provoqué la grande colère de Matthieu Jalibert qui a préféré quitter le groupe France plutôt que de faire face à cette « humiliation ».
Interrogé via Sud-Ouest, l’ancien international Français Christophe Lamaison a évoqué les qualités incroyables de Thomas Ramos.
Il évoque un joueur qui relève du génie. Extrait:
« Il est capable de faire des choses extraordinaires, ça relève presque du génie. Sa polyvalence est importante, cruciale. Que ce soit à l’arrière, en 10, ou même à un autre poste (sourire). Avoir un joueur comme ça, ce n’est que du plaisir.
Le personnage Ramos a cette aura qui fait que c’est un gros fédérateur. Il ne lâche rien. Dans les petits clubs, on dirait que c’est un « pénible ». Peu importe son numéro dans le dos, il essaie de bonifier toutes les situations. […] Ça n’en fait pas le numéro 1 puisqu’on attend toujours le retour de Romain Ntamack. Mais c’est en tout cas celui qui a compris que le numéro 10 doit avoir la confiance de ses partenaires. Et il l’a gagnée. »
Dans la foulée, il affirme que Thomas Ramos fait probablement mieux à l’ouverture qu’à l’arrière. Extrait:
« On peut rentrer dans la question : est-ce qu’il est mieux en 10 qu’en 15 ? Même s’il a du tempérament, ce n’est pas le plus grand des arrières en taille (NDLR, 1,78 m). Il faut désormais faire près d’1,90 m ! À ce niveau, je pense qu’il a plus un profil de numéro 10. Mais c’est un avis très personnel.
Il a une qualité que les autres n’ont pas à ce jour : c’est un buteur fiable. Quand tu fais ton équipe, tu es obligé de mettre Thomas Ramos en premier. Que ce soit en 10 ou en 15. »
Publicité
5 Commentaires
La grande faiblesse de Thomas Ramos en 15, c’est indéniablement les ballons hauts. Au niveau international, c’est difficile de se passer de fiabilité à ce niveau. Surtout que les adversaires le savent et le visent.
Par contre sur le reste, rien à dire, c’est un super animateur et n, évidemment, buteur.
Heu … Ramos faible sur les ballons hauts… désolé camarade mais je ne suis pas d’accord.
Je reste sur mes positions, je préfére Ramos en 15 et en comme Romain est « out » pour le moment, je préfére Jaminet en 10.
Après Jaminet n’a pas bonne presse, mais si le mec doit jouer chaque match de l’EDF avec une épée de Damoclés au dessus de la tête, cela ne risque pas de le mettre en confiance.
Jaminet en 10???? je ne vois pas ce que vient faire Jaminet dans l’analyse? Peut être parlais tu de Jalibert?
Si tu confirme que tu pense à Jaminet en 1O du XV de france la c’est au dessus de ce que je peux comprendre
A Toulon le meilleur ouvreur est le gardien du stade !
Hihihi Sacristain tu m’as refait ma journée !