Un ancien international Français de basket humilie Fabien Galthié : Attention, ça dégaine !

Un ancien international Français de basket humilie Fabien Galthié : Attention, ça dégaine !

Le mardi 6 février 2024 à 16:48 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

L’ancien international Français de basketball, Laurent Sciarra s’est confié via Sud Radio pour évoquer la défaite des Bleus concédée contre l’Irlande vendredi dernier à Marseille.

Ce-dernier a dans un premier temps pointé du doigt l’équipe de France.

Il estime que les joueurs Tricolores étaient trop fatigués pour jouer correctement une telle rencontre. Extrait:

« J’ai trouvé cette équipe fatiguée. La plupart des garçons qui étaient à la Coupe du monde ont repris depuis le 1er juillet et n’ont pas été épargnés. Ceux qui ont beaucoup joué quand les internationaux Français n’étaient pas là sont aussi entamés. Les provinces Irlandaises n’ont pas un Top 14 comme le notre avec tout ce que cela incombe. Si tu veux répondre physiquement à une équipe comme l’Irlande, il faut être à 100%. Fabien Galthié adore les chiffres avec les datas, les sprints, la préparation… On a une génération extraordinaire et j’ai l’impression que l’on joue à contresens ! »

Il a ensuite vivement critiqué le sélectionneur Fabien Galthié sur sa décision de désigner Grégory Alldritt capitaine des Bleus en l’absence d’Antoine Dupont, et non pas Charles Ollivon. Extrait:

« Ca veut dire quoi de dire Ollivon je le mets dans le bateau mais je ne suis pas sûr qu’il aille au bout et Alldritt je le mets dans le bateau, il est plus jeune et je suis sûr qu’il ira au bout. On sait très bien que la vérité du 5 février, ce n’est pas celle du mois d’août ou septembre 2027. Ce n’est pas possible de dire des trucs comme ça ! Tu refais une redistribution des cartes, je ne sais pas pour faire plaisir à qui ! Tu veux t’appuyer sur des leaders exemplaires et tu fais ça ? Ollivon s’est fracturé le genou alors on a mis le petit Dupont, il décide de changer encore cette année pour Alldritt. En plus Alldritt a pris deux mois de vacances pour se mettre au vert car il était usé physiquement. Et là, tu ne mets pas Ollivon capitaine ? Quel message tu envoies au groupe et à Ollivon ? C’est un désaveu par rapport aux autres ! »

Pour conclure, Laurent Sciarra atomise tout bonnement Fabien Galthié sur sa communication. Extrait:

« Je ne vais pas faire une fixation sur Galthié, je ne le connais pas. Mais depuis quatre ans, il fait des sorties médiatiques lunaires ! Il est en train de prendre dans la gueule cette communication où je fais comme je veux, je décide… Il fait la UNE de VOICI la piche à l’air… Ca m’a fait rigoler car une partie de moi qui est provocateur, j’aurais aimé faire ça moi aussi, de dire : je vous emmerde, on a perdu en quart de finale, on rejoue 10 fois le match, 10 fois je suis sûr qu’on le gagne, ce n’est pas de chance. Mais depuis quatre ans il nous met la tête comme une gondole en disant que l’on va être champion du monde et que l’on va marcher sur tout le monde. Et là, il s’avère que ta communication tu la prends dans la gueule ! Avant elle te faisait rire et maintenant elle ne le fait plus rire !

Je me mets à la place des gars… Tu vois un international dire qu’il en a plein le cul de la communication de Galthié ? Non car le mec il saute ! Je n’ai pas rigolé vendredi soir. Un garçon comme lui avec plein de valeurs et de terroir, avec quatre ans de contrat, je pensais qu’il allait démissionner. Il te prône plein de truc en disant qu’il a remis le rugby dans le sens de la route, qu’il a 85% de réussite… Si je suis Monsieur Novès, je fais un malaise ! Lui, il a soi-disant tout révolutionné avec une génération hors du commun. Quand tu fais ça, quand ça va moins bien, tu le prends puissance 1000 car tu as agacé plein de personnes. »

Publicité

16 Commentaires