Un ancien du RC Toulon sondé pour intégrer le staff du XV de France
Un ancien du RC Toulon sondé pour intégrer le staff du XV de France
Le lundi 3 octobre 2022 à 18:21 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce n’est plus un secret pour personne : le responsable de la préparation physique du XV de France, Thibault Giroud a décidé de ne pas prolonger son contrat avec la Fédération Française de Rugby.
Dès la fin de la Coupe du monde de 2023, Thibault Giroud intégrera le staff du Racing 92 en tant que directeur de la performance.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique que la FFR est actuellement à la recherche d’un remplaçant.
Selon le bi-hebdomadaire, la Fédération aurait reçu de nombreux CV de la part de préparateurs physiques souhaitant intégrer le staff du XV de France, dont certains étrangers.
Ainsi, Matt Parr, l’actuel responsable de la performance des Dragons serait intéressé par le poste.
Ce n’est pas tout : un autre technicien aurait été approché par la Fédération Française de Rugby, à savoir Paul Stridgeon.
L’Anglais a travaillé pour le Rugby Club Toulonnais entre 2014 et 2017, club avec lequel il a remporté deux Coupes d’Europe et un Bouclier de Brennus.
Surtout, il connait très bien le président de la FFR, Bernard Laporte, pour avoir été sous ses ordres au Rugby Club Toulonnais.
Enfin, rappelons que Paul Stridgeon était le préparateur physique du XV de la Rose avant d’arriver au RCT. Il a également été le préparateur physique des Lions Britanniques lors des Tourénes de 2009 et 2013.
Pour terminer : Paul Stridgeon connait également très bien Shaun Edwards, l’actuel spécialiste de la défense du XV de France. Ils ont déjà travaillé ensemble avec la sélection du Pays-de-Galles.
Affaire à suivre…
Publicité
2 Commentaires
Bobby comme prépa physique je dis un grand oui
Mignoni et Mola sont aussi sur les tablettes du XV de france depuis l’annonce de Labit …
Laporte rêverait d’avoir mignoni!
Pour une fois je suis d’accord avec lui, prenez Mignoni laissez nous Mola…