Un ancien arbitre dézingue Jérôme Garcès et espère qu’il ne dirigera pas la finale

Un ancien arbitre dézingue Jérôme Garcès et espère qu’il ne dirigera pas la finale

Le lundi 28 octobre 2019 à 11:57 par David Demri

33 Commentaires

Publicité

L’ancien arbitre anglais Rob Debney a sévèrement taclé l’arbitre international Français Jérôme Garcès pour son arbitrage de la demi-finale de Coupe du monde entre l’Afrique du Sud et le Pays-de-Galles.

Ce-dernier estime que l’arbitre Français a donné la victoire aux Springboks et a clairement décidé de faire perdre les Gallois. Extrait:

« Garcès aurait dû pénaliser l’Afrique du Sud car Franco Mostert ne s’est pas éloigné et a empêché Elliot Dee de déblayer François Louw. Les Gallois auraient dû bénéficier d’une pénalité qui leur aurait permis de passer devant au score. Quelques minutes plus tard, il pénalisait le Pays de Galles soit pour être entré sur le côté, soit pour un maul, soit pour l’avoir effondré, mais il n’a pas pénalisé les Sud-Africains pour ce genre de fautes précédemment. Pourquoi le faire à ce moment du match ? Il a changé la manière dont il arbitrait dans les 10 dernières minutes et a contribué à la victoire de l’Afrique du Sud, chose qu’un arbitre ne devrait pas faire. »

Selon lui, c’est le Gallois Nigel Owens qui doit diriger la finale et en aucun cas Jérôme Garcès. Extrait:

« La veille, lors du match de Angleterre contre la Nouvelle-Zélande, Nigel Owens est toujours intervenu de manière positive dans le match. Garces, pour sa part n’a pas arbitré le contexte du jeu. Nigel Owens doit arbitrer la finale. C’est une évidence. »

World Rugby devrait annoncer ce mardi l’arbitre qui dirigera la finale de la Coupe du monde.

Publicité

33 Commentaires

  1. Pedrovince 83 28 octobre 2019 at 12h- Répondre

    Un arbitre britannique pour arbitrer les anglais. À mon avis les dés sont pipés. Je ne crois pas en l’impartialité de Me Owen. On a pu le conter lors des confrontions franco britannique.

    • Pedrovince 83 28 octobre 2019 at 13h- Répondre

      Le constater et non pas le conter. Désolé

  2. GeGe 28 octobre 2019 at 12h- Répondre

    oui un anglais évidemment

    • Couturier 28 octobre 2019 at 12h- Répondre

      Il veut qu on parle de l arbitrage qui a favoriser les gallois lors d un placage haut directe au menton sur fikou qui aurait mérité un rouge selon l irb qui a décidé d être sévère sur ce genre de placages et qui les auraient réduit à 14 des la première mi temps sans compter les fautes galloise à répétition dans les ruk

  3. MaaS83 28 octobre 2019 at 12h- Répondre

    Déjà voir un gallois arbitrer des anglais.. C’EST LIMITE! Mais un anglais donner son avis pour un gallois et contre un français? Parti pris comme d’habitude, car on peut trouver des problèmes à l’arbitrage d’Owens aussi. Par exemple, les rucks rien que çà?

    Et les sud-afs ont martyrisé les gallois en mêlée et pourtant il a été plutôt cool et il laissait souvent les gallois sortir. Et les gallois (comme les anglais) passent leur vie hors jeux sur les rucks, toujours sur le côté et limite!

    Garcès n’est pas top, mais dire qu’Owens lui oui c’est se mentir. Et vu le passé honteux d’Owens, notamment un quart Munster Toulon pas si lointain il ne mérite jamais d’arbitrer une finale. Mais on oublie vite dans le nord?

    • DonCocoTheDwarf 28 octobre 2019 at 13h- Répondre

      Ah le fameux munster Toulon plus connu sous le nom de pseudomie arbitrale … J’ai l’impression que en ce moment aucun arbitre n’est bon vraiment… Garcès en 2015 était très bon mais mtn il est vraiment bof

  4. Virage sud 28 octobre 2019 at 13h- Répondre

    BRAVO entre eux il s’y mette
    Du pur English
    C’est vrai que le Jaco nous a bien niqué
    Et les Gallois ne devraient pas être là de toutes façons…

  5. Taureau furieux 28 octobre 2019 at 13h- Répondre

    Les anglais n’ont pas fini avec leur complexe de supériorité et leur suffisance ! Surtout s’ils sont champions du monde ce qui est fort probable. Et leur esprit anti français régnera encore longtemps ! Enfin jusqu’en 2023 ou j’espère on leur mettra une rouste. Ahah j’ai hâte de voir ça !

  6. Batigol 28 octobre 2019 at 13h- Répondre

    C’est précisemment là ou les brittish sont des brittish, ils n’ont aucune rate comme on dit, ils sont prets a dire n’importe quoi pour gagner ou du moins avoir un arbitre du UK pour arbitrer l’angleterre.

    La vieille histoire des anglais qui disaient au français: « Vous vous battez pour de l’or alors qu’on se bat pour l’honneur de la reine », et les français qui répondaient: « chacun se bat pour ce qu’il n’a pas ».

    • Graham Hewstone 28 octobre 2019 at 21h- Répondre

      Si je comprends bien alors les ‘anglo-saxon’ avaient trois chances à gagner…(Angleterre, Ecosse, Pays de Galles) !!! Un peu comme une Tiercé quoi… Dans n’importe quelle ordre…???

  7. madrague 28 octobre 2019 at 13h- Répondre

    supposer qu il a été malhonnête et voulu la victoire des sud afs ???? s il avait été malhonnête il aurait favoriser les gallois…..les gallois en finale Owens aurait été hors jeu pour arbitrer la finale et bingo pour Garces……ou alors ça voudrait dire qu il est malhonnête et stupide….ça fait beaucoup pour un seul homme……on attend maintenant l avis de ce blaireau de Good pour avoir la réponse

  8. Bidule83 28 octobre 2019 at 14h- Répondre

    Si c est les Anglais qui le disent c’est à mourir de rire , c’est vrai qu ‘avec Owens ils ont plus de chance de gagner le match.

    • Fab 28 octobre 2019 at 20h- Répondre

      Un copain de Peyper et Joubert qui vient ouvrir sa gueule.
      Un Anglais qui a voler plusieur match et qui ne supporte pas qu’un Français puisse arbitrer une finale de coupe du monde.
      Surtout si c’est les Anglais

      • Larroque 29 octobre 2019 at 04h- Répondre

        C est pour ça qu il est plus arbitre un c …..a cause de gens comme ça les anglais ont les aimes pas trop la coupe du monde viendra en Europe

  9. allez toulon 28 octobre 2019 at 14h- Répondre

    Les anglo-saxons ont toujours tout fait pour diminuer notre influence et ceci dans tous les domaines. Le sport n’y échappe pas. Voir la finale de 2011 et la demi finale en 1995 ou on s’est fait copieusement volé. Ils sont les premiers a nous jeter la pierre quand le vent tourne a notre avantage. C’est dans leurs gènes.Nous sommes de grands naïfs et ils le savent bien. Leur mauvaise foi n’a pas de limites. Imaginez si un arbitre francophone belge ou luxembourgeois arbitrai un France Angleterre. Pour eux ce serai un scénario impossible. Et pourtant c’est bien ce qu’il font quand un Gallois arbitre l’Angleterre. Quelle différence entre eux : aucune!!! Leurs soi disant différences c’est du pipeau, du vent pour nous enfumer. Un peu comme un breton et un originaire du sud ouest . Cherchez la différence !! Leur mauvaise foi n’a pas de limites et ils y aura toujours un anti français de service pour nous critiquer. Et nous nous sommes en admiration devant eux en trouvant tout ça normal naïfs que nous sommes. Ils feront tout pour que nous ne soyons jamais champion du monde soyez en sûr.

    • Graham Hewstone 28 octobre 2019 at 17h- Répondre

      Juste pour le record les gallois sont des celtes, parlant celte comme les irlandés etles… bretons ! Et si vous croyez que les gallois aiment les anglais plus que les francais vous vous mettez le doigt dans l’oeil mon ami… De la part d’un ‘anglo-saxon’ qoui que cela veut dire…

    • Graham Hewstone 28 octobre 2019 at 17h- Répondre

      Juste pour le record les gallois sont des celtes, parlant celte comme les irlandés etles… bretons ! Et si vous croyez que les gallois aiment les anglais plus que les francais vous vous mettez le doigt dans l’oeil mon ami… De la part d’un ‘anglo-saxon’ quoi que cela veut dire…

  10. Holly 28 octobre 2019 at 15h- Répondre

    Fagouille, il a mis 9 pénalités au Boks contre 3 aux gallois. Toujours sur des actions litigieuse qui n’était pas sifflé dans l’autre sens (voir l’essai qu’il évite aux gallois en fin de première mi temps ou les mêlées) Avec un arbitre impartial t’en prennais 50, le rosbeef.
    Comme d’habitude, ils font monter la sauce pour être bien arbitré. Ca s’appelle le fair play anglais.

  11. Ricardo 28 octobre 2019 at 15h- Répondre

    Owens il nous a mis la paille au cul un paquet de foi…..peppers en a fait de même sur l’arrachage avec un joueur devant le ballon ….alors si les rosbeaf sont champion du monde j’espere que ce sera pas grave à Garcès…

    • Larroque 29 octobre 2019 at 04h- Répondre

      Plusieurs fois ont nous à voler la coupe s il avait un peu de respect pour le rugby il prendrait son traitement alzheimer

  12. Ali de normandie 28 octobre 2019 at 16h- Répondre

    Vraiment quel âne celui là:dire que garces a favoriser les sud afs,ces ridicules…
    Ces sur qu’avec Owens,les anglais sont sur de gagner la finale (bien qu’ils n’ont pas besoin de cela pour gagner)…Owens n’es certainement pas le plus impartial des arbitres,y a qu’à voir en coupe d’Europe chaque fois qu’il arbitre un club français,ces pratiquement la défaite assurer…

  13. JP 28 octobre 2019 at 17h- Répondre

    Absolument ! C’est ce que j’ai déjà écrit hier. Plus les mêlées tournées, sans progression, toujours sifflées à l’avantage des boks !! Tout celà est tellement évident ! Bravo à cet arbitre courageux qui se permet, à juste titre, de parler.

  14. Isidore 28 octobre 2019 at 17h- Répondre

    Une fois de plus, c’est l’hôpital qui se fout de la charité !!
    Quand va t’on enfin leur faire fermer leur g….. A ces Britons.
    Qu’il est loin le temps ou Villepreux et l’edf leur mettait des tannées dans le tournois.

    • Graham Hewstone 28 octobre 2019 at 18h- Répondre

      Comme vous aimez bien dire en France.. « Il n’y a que les vérités qui blessent.. » Quand vous dites que les ‘Britons’ devraient fermer leurs g…je suppose que vous parlez des Gallois… Les vrais Britons… Pour ma part je suis Anglais issu, comme la plupart, des Romans, des Vikings et des Normands…tous des immigrés européens !

  15. Valoudubonnus 28 octobre 2019 at 18h- Répondre

    Au putain au tournoi on va manger bon pour pas cher

    • Graham Hewstone 28 octobre 2019 at 20h- Répondre

      Caviar ou pudding ?

  16. Kimou63 28 octobre 2019 at 18h- Répondre

    Les anglais sont au dessus sportivement parlant.au sujet de l arbitrage de Jerome Garces’je ne voit pas ou il a pu influer sur le resultat du match AFrique du sud .vs Galles’ il a siffle les memes fautes d un cote. Comme de l autre.de toute facon ‘nous avons deja vu la finale.a .moins d un nouveau typhon.qui peut battre l angleterre samedi prochain?a pàrt owens? Quand a nos chers amis gallois.ils ont reussis a battre une tres bonne equipe de france et perdre contre une equipe des boks sans imagination et visiblement un peu plus emouses qu ont veut bien le dire .perso.si j avais a parier ma maison’jela mettrais sans trop de risque’sur l angleterre

  17. Breton 28 octobre 2019 at 19h- Répondre

    Pas besoin de son avis, ce fût flagrant en direct, Garces a favorisé les Bois à la fin, il a cédé à la propagande menée contre lui par l’Afs qui lui reprochait de les faire perdre chaque fois qu’il les arbitrait et une pétition a même circulé pour qu’il soit remplacé ! Bien joué les Boks.

  18. Renvoi22 28 octobre 2019 at 19h- Répondre

    Tu m’etonnes! Owens c’est leur pote aux Anglais. Mais à mon avis ils n’auront pas besoin de ça.
    Garcès a peut-etre enflé les Gallois, mais comme ils devaient elimines en quarts ce n’est pas grave.

    • Graham Hewstone 28 octobre 2019 at 20h- Répondre

      Mais qui peut croire qu’un arbitre pris en flag de favoritisme serait toujours en lisse d’arbitrer à ce niveau. Faut pas voir la conspiration partout, c’est mauvais pour la bonté..!!!

      • Barbeblanche 29 octobre 2019 at 00h- Répondre

        Ben…tous les arbitres « britanniques » depuis 40 ans….

  19. Toulon gagne ! 28 octobre 2019 at 20h- Répondre

    De toute manière… Les Anglais n’auront pas besoin de ça pour être Champion du Monde.!

  20. miles 28 octobre 2019 at 21h- Répondre

    Quand tu vois ce que tricheur d’owens a laissé les rosbifs faire contre les Blacks…
    Je ne sais pas s’ils sont rentrés une fois dans l’axe d’un regroupement! sans compter leurs assistants plaqueurs qui ont à chaque fois disputé la balle sans sanction ou leur jeu au sol et leur ligne de défense souvent hj. Je ne dis pas que les Blacks auraient gagné mais en tout cas, le match aurait été très différent avec un arbitre tatillon sur les zones de ruck. En permettant de ralentir le jeu, il a empêché les Blacks de mettre leur jeu en place et donc grandement aidé les anglais.

    Tu m’étonnes que cet arbitre anglais veuillent que ce soit owens en finale^^ Il sait que ça leur offrirait quasiment le titre! Avec un garcès qui serait correct sur l’arbitrage des rucks, les anglais ne pourraient pas faire la même chose